Il existe environ 75 espèces de genévriers dans le monde. C'est une conifère à feuilles persistantes, on la trouve à l'état sauvage de l'hémisphère nord aux régions montagneuses subtropicales, elle pousse également bien en milieu urbain, dans les jardins. Il est considéré comme très raffiné et sans prétention dans la culture, de nombreux jardiniers et designers amateurs l'utilisent souvent en aménagement paysager. À ces fins, l'un des plus populaires est le genévrier cosaque Arcadia (Latin Juniperus sabina Arcadia). Dans cet article, vous pouvez trouver des informations sur la culture de cette variété et les caractéristiques qu'elle possède.
Description botanique
Une brève description du genévrier Cosaque Arkady:
- arbuste à feuilles persistantes de conifères, rampant, espèce naine, en hauteur peut atteindre 60 cm, en diamètre de 2 m ou plus. En un an, il peut donner une augmentation de largeur d'environ 20 cm;
- couronne - épaisse, en forme d'oreiller;
- pousses - minces, longues, droites, brun rougeâtre;
- aiguilles - belles, petites, douces, écailleuses, de couleur vert clair;
- fruits (baies de cône) - verts avec une épaisse pulvérisation bleu-gris, mûrissent en automne, décoratifs;
- résistant au gel;
- tolérant à la sécheresse;
- pousse dans des endroits ensoleillés, mais tolère une petite ombre partielle;
- préfère les sols modérément secs avec une réaction acide ou alcaline;
- tolère bien et prend racine dans les zones à forte pollution atmosphérique et dans les lieux pollués.
Atterrissage
En raison du fait que cette variété de genévrier est considérée comme résistante au gel et sans prétention, elle est bien adaptée à la culture comme ornement décoratif. Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de planter des semis de genévrier au printemps (avril, mai) ou en automne (septembre, octobre). Il est préférable de planter les semis cultivés dans des conteneurs avec un système racinaire fermé, auquel cas la plante s'enracinera rapidement et sans douleur dans un nouvel endroit.
Tu sais On pense que nLes morceaux de genièvre sont en fait ses bosses.
Procédure de plantation d'arbustes:
- Vous devez choisir un endroit spacieux et lumineux. Creusez le sol, enlevez toutes les mauvaises herbes ainsi que les racines.
- Le sol doit être bien drainé, avec une humidité modérée et une nappe phréatique ne dépassant pas 1,5 m de la surface de la crête, car lorsque l'eau stagne, les racines de la brousse pourrissent.
- Sur le site préparé, creusez un trou d'une profondeur de 70 à 80 cm et d'un diamètre de 50 à 60 cm Si plusieurs buissons sont plantés, la distance entre les trous doit être d'environ 1 m.
- Au fond de la fosse d'atterrissage, il est nécessaire de faire un drainage à partir de gravats, d'argile expansée, de briques cassées, de sable, d'une épaisseur de couche d'environ 20 cm.
- Mélanger le sol avec la tourbe (15–20 kg), ajouter 200 g de farine de dolomite ou 100 g de citron vert, verser dans un trou.
- Abaisser le jeune arbre avec un morceau de terre (le cou de la racine doit être à environ 5 cm au-dessus du sol), le couvrir de terre déterrée, tasser légèrement, verser beaucoup d'eau (15–20 l). Une fois le liquide absorbé, recouvrir le cercle périostémal de paillis (paille, herbe tondue sèche, sciure de bois, écorce peu profonde).
- Si un semis avec un système racinaire ouvert (OTC), puis avant de le planter, il est nécessaire de couper toutes les racines sèches, faire tremper la plante pendant une journée dans une solution de sodium humate (une substance naturelle, extrait de fumier, limon, tourbe). Abaisser l'arbuste verticalement dans la fosse, étendre les racines, saupoudrer de terre, tasser légèrement, de l'eau (15–20 l), pailler le cercle du tronc.
Juniper Care
Afin de cultiver un magnifique buisson de genévriers de l'Arcade cosaque, il est nécessaire de prendre un certain nombre de mesures de soin:
- Arrosage: en saison sèche, il doit être arrosé 1-2 fois par semaine, il est conseillé d'effectuer cette action le soir, verser de l'eau sous la racine de la plante, en plus, le genévrier peut être pulvérisé (saupoudré). Si le sol sous la brousse n'était pas recouvert de paillis, alors après que le liquide a été absorbé, il doit être détaché. Après tout, une croûte peut se former dessus, ce qui empêche l'évaporation de l'excès d'humidité.
- Top dressing - réalisée en avril. Sous un buisson, par dispersion, ajouter de la nitroammophoska (30–40 g pour 1 m²), déterrer le sol après le pansement supérieur, bien le verser avec de l'eau ou verser la solution Kemira-Lux (20 g pour 10 litres d'eau).
- Désherbage des mauvaises herbes - nécessaire pour que le buisson puisse se développer correctement, il faut les enlever avec les racines.
- Taille sanitaire - elle est effectuée au printemps ou en automne, les branches sèches et endommagées doivent être coupées, les lieux de coupe peuvent être recouverts de var jardin. La taille est réalisée pour donner une forme décorative, les pousses peuvent être raccourcies de 2 cm maximum.
- Protection contre les ravageurs et les maladies. Cette variété est considérée comme assez résistante à diverses maladies et ravageurs, mais il est préférable d'effectuer périodiquement une pulvérisation préventive avec les fongicides "Fundazol", "Horus", "Champion", etc.
Vidéo: comment bien prendre soin du genévrier
Transplanter un buisson adulte
La transplantation d'un buisson adulte est un événement assez difficile, car il nécessite une longue préparation:
- Quelques mois (5-6) avant la greffe, creusez un fossé assez profond autour du genévrier pour couper de longues racines, le temps spécifié sera suffisant pour former un nouveau système racinaire.
- Six mois plus tard, déterrez soigneusement le buisson, retirez-le avec un morceau de terre, transférez-le sur un chiffon, déplacez-vous vers un trou préalablement préparé (le schéma de préparation du trou, décrit ci-dessus dans l'article). Si un long transport d'arbre est nécessaire pour transplanter un arbre creusé, ses racines doivent être enveloppées de cellophane et la couronne doit être soigneusement attachée afin que les branches ne se cassent pas et qu'elle soit bien fixée.
Avant de creuser un arbuste, il est nécessaire de marquer les branches dans lesquelles les directions du monde ont poussé et de le planter dans un nouvel endroit dans la même direction.
Méthodes d'élevage
Il existe plusieurs modes de propagation du genévrier Cosaque Arcadius:
- Boutures - Il est préférable de commencer cette méthode au printemps en avril-mai. Il est préférable de couper une plante adulte (7–10 ans), avec un «talon» (partie de vieux bois), des branches annuelles de 10–12 cm de long. Retirer environ 3-4 cm des aiguilles par le bas, les mettre dans la solution pendant 30–40 minutes tout stimulant de croissance. Verser un sol fertile avec de la tourbe et du sable dans un rapport de 2: 1: 1 dans le récipient, faire des trous dedans, planter des boutures préparées, verser, couvrir avec un film, de temps en temps, elles doivent être ouvertes, ventilées et irriguées avec un pistolet. Gardez la «serre» à une température de +16 ... + 21 ° С. Après 30–40 jours, le système racinaire doit être formé, les semis doivent être plantés dans des conteneurs séparés et après 2 ans, ils peuvent être plantés en pleine terre.
- Superposition - C'est un moyen très simple. Au printemps, lorsque la période végétative de l'arbuste commence, enlevez les jeunes branches fortes, épinglez-les au sol avec des poteaux ou des agrafes en bois, saupoudrez de terre, de temps en temps il faut arroser, enlever les mauvaises herbes. En automne, les jeunes pousses peuvent être séparées et plantées en place permanente ou en serre pour un meilleur développement du système racinaire.
Utilisation en aménagement paysager
Juniper Cossack Arcadia est considéré comme une espèce décorative, de nombreux concepteurs l'utilisent dans des plantations individuelles ou en groupe à des fins d'aménagement paysager et d'aménagement paysager. Planté sur des pelouses, dans des parcs, des places, décorez-les de collines pierreuses, de rocailles, de terrasses, comme une clôture verte. A l'air bien avec d'autres conifères, des buissons et des arbres à feuilles caduques, dans des compositions avec des fleurs et des herbes vivaces.
Cette variété de genévrier a reçu de bonnes critiques de la part de nombreux jardiniers, car avec un soin approprié, avec très peu d'effort et de temps, elle deviendra une décoration digne pendant de nombreuses années.