La véranda ou la terrasse couverte est un élément architectural populaire d'une maison d'été ou d'un immeuble à appartements. Il allie praticité (ajout à l'entrée, où l'on peut laisser des chaussures sales) et confort. Sur la véranda, vous pouvez passer du temps, comme dans un belvédère confortable, profiter de l'air frais et ne pas avoir peur de la pluie ou de la lumière du soleil. Il existe de nombreuses options pour la décoration intérieure du grenier, dont certaines seront discutées plus tard.
Comment gainer une véranda à l'intérieur
Il existe de nombreuses options pour garnir le grenier ou une terrasse couverte non chauffée. Vous pouvez choisir un matériel spécifique en fonction de vos préférences personnelles, de vos finances et de votre fonctionnalité. Tout d'abord, vous devez considérer le type de véranda - qu'elle soit ouverte ou fermée.
Ouverte
Le porche ouvert est une structure de cadre légère avec un auvent. Une telle structure peut être située directement au sol, sur une fondation en bande légère ou sur des piliers en briques (ou béton en vrac). De plus, un remblai de sable et de gravier peut être suffisant pour une telle structure.
Assez souvent, il y a des structures de capital érigées sur une base commune avec la maison. Si la structure est construite proprement, à partir de briques neuves ou anciennes, avec des joints, ou à partir de bois de haute qualité, il n'est pas nécessaire de terminer l'extension (il suffit d'ouvrir l'arbre avec une imprégnation ou un vernis).
Important! Avant de tapisser la terrasse de bois, tous les éléments doivent être traités avec une imprégnation qui protège l'arbre. Vous pouvez utiliser des compositions telles que Tikkurila Eko Wood, Luxens, Pinotex Ultra, etc.
Dans d'autres cas, lors du choix d'un matériau pour le revêtement, il faut être guidé par les mêmes règles que lors de la décoration des murs extérieurs. Autrement dit, le revêtement doit résister à des facteurs environnementaux agressifs (pluie, neige, vent) et avoir un extérieur agréable.
Pour le revêtement intérieur, les matériaux suivants sont les plus courants:
- Arbre. Un matériau de décoration populaire utilisé sous différentes formes: rail, planches bordées et rainurées, moulures en forme, doublure. Cette dernière variété est utilisée plus souvent que d'autres (il existe aujourd'hui sur le marché un grand choix de formes de ce bois). Vous pouvez utiliser une planche régulière poncée des deux côtés. Avec un tel bois, vous pouvez remplir l'espace entre les supports, sous la balustrade, faire les murs sous la forme d'une clôture, d'une surface solide ou d'une grille. De cette façon, vous pouvez coudre les murs de la véranda ouverte et ne plus penser à recouvrir la structure de l'extérieur.
- Revêtement. Pour le revêtement des vérandas de l'intérieur, n'utilisez pas uniquement un revêtement métallique - ce matériau est très chaud en été et froid en hiver. Mais le vinyle, le fibrociment et d'autres panneaux sont utilisés pour la décoration extérieure et intérieure. Un tel revêtement présente les avantages suivants: excellente apparence, longue durée de vie, faible entretien.
- Polycarbonate (cellulaire ou monolithique). Une excellente option pour couvrir la véranda, adaptée à la décoration décorative et comme matériau principal des murs. Les panneaux transparents peuvent être montés dans des cadres ou fixés directement à une balustrade en bois.
Fermé
Une structure fermée (avec des murs, des fenêtres, des plafonds gainés) peut être finie de l'intérieur de telle sorte qu'elle ne diffère pas beaucoup de la structure du capital. S'il y a du chauffage, par exemple du chauffage électrique, dans une telle extension, vous pouvez passer du temps en hiver. Les précipitations et le vent n'entrent pas dans la véranda de ce type, respectivement, les exigences de revêtement ici sont moins strictes.
Important! Les extrémités des panneaux en polycarbonate alvéolaire doivent être fermées avec des bouchons d'un profil en U avant l'installation. Sinon, l'humidité et la saleté pénétreront à l'intérieur des feuilles, ce qui deviendra un support pour le développement de moisissures et de petites algues, ce qui rendra le matériau désordonné.
En plus de ce qui précède, utilisé pour les travaux extérieurs, il convient de prêter attention aux matériaux suivants:
- Plastique. Ce type de revêtement comprend tout panneau sans couture ou doublure en PVC. Le matériau universel avec une longue durée de vie, tolère parfaitement l'humidité, a une excellente apparence. De plus, les rongeurs et les germes n'aiment pas un tel revêtement. Le matériau est similaire au polycarbonate cellulaire, mais il est opaque, mais vous pouvez choisir beaucoup de couleurs, de textures et de motifs. L'installation se fait comme une doublure en bois - les panneaux sont installés sur la caisse et connectés ensemble à l'aide d'un verrou à languette et rainure. En raison du faible poids du matériau, de la facilité de lavage et d'entretien, les panneaux en plastique sont une solution idéale pour habiller l'intérieur de la véranda.
- Panneaux MDF. Le matériau est constitué de copeaux de bois pressés sous haute pression. Les matières premières elles-mêmes sont collées ensemble à l'aide de lignine, un polymère d'origine naturelle contenu dans le bois. La colle synthétique n'est donc pas utilisée pour joindre la sciure. Cependant, pour le respect de l'environnement de ces panneaux, vous devez payer avec d'autres qualités, dans ce cas, une diminution de la résistance à l'humidité. Si vous décidez de revêtir la terrasse de panneaux MDF, assurez-vous de bien sceller les extrémités de ceux-ci, à travers lesquels l'humidité pénètre. Montez un tel revêtement de la même manière que les boiseries.
- Cloison sèche. Pour couvrir les surfaces, y compris une véranda couverte, des cloisons sèches étanches à l'humidité sont utilisées. Si la pièce est équipée d'un chauffage à flamme nue ou d'un barbecue, utilisez un matériau résistant au feu. La cloison sèche n'est pas tout à fait un matériau de parement, mais c'est une excellente base pour le plâtrage, la peinture, le carrelage, etc.
- Plaque OSB ou DSP. Un merveilleux matériau qui a une remarquable résistance à l'humidité. Travailler avec est simple: les plaques sont montées sur un cadre en profilé métallique ou en poutre en bois.
Les murs, bordés de briques, de pierres sauvages ou de leur imitation, sont magnifiques sur les vérandas. Ces revêtements doivent également être sélectionnés en tenant compte des facteurs de forte humidité et des gelées possibles, éviter l'utilisation de matériaux de gypse.
Options de terrasse à faire soi-même
Le revêtement intérieur de la terrasse couverte dépend tout d'abord de la façon dont les murs de la maison sont gainés à l'extérieur. Il est souhaitable que les deux matériaux, le principal et le revêtement de la véranda, soient combinés en type et en couleur. Par exemple, la terrasse d'une maison de campagne en rondins peut être gainée d'un blockhaus métallique.
Important! Le revêtement de vinyle moderne a été fabriqué pour la première fois en 1957 par Crane d'Ohio, Michigan. Aujourd'hui, ce matériel couvre plus des 2/3 de toutes les maisons privées aux États-Unis.
Il est tout à fait logique d'attacher un grenier à la maison en brique à partir du même matériau qui n'a pas besoin d'être gainé, et le chalet bordé de parements sera bien combiné avec la même véranda. Cependant, ce principe n'est pas une règle inébranlable, mais plutôt un stéréotype basé sur l'expérience et les traditions . Aujourd'hui, les concepteurs proposent de nombreuses options, à première vue, des matériaux incompatibles qui sont superbes et pratiques.
Vidéo: décoration intérieure de la véranda
Arbre
Le bois est un matériau universel, pour l'installation duquel un ensemble minimal d'outils, de connaissances et de compétences suffit. Si, en termes de qualités protectrices, le bois perd face à certains matériaux synthétiques modernes, il est pratiquement hors compétition. Après tout, les panneaux en bois de haute qualité sont un classique immortel qui peut apporter une sensation de confort et une touche de confort à n'importe quel bâtiment.
Important! Si vous décidez de couvrir les murs avec une planche située horizontalement, elle doit être placée avec des rainures vers le bas afin que l'humidité n'y pénètre pas.
Afin de couvrir le périmètre intérieur de la véranda avec du bois, vous aurez besoin de ces outils et matériaux:
- planche (doublure, blockhaus, bordée, croasseuse, etc.);
- bois 40 × 40 mm;
- scie circulaire ou scie sauteuse;
- tournevis;
- vis autotaraudeuses;
- marteau et clous;
- imprégnation pour boiseries intérieures;
- kleimers;
- niveau et aplomb.
Le revêtement ou le bois est souvent utilisé pour le revêtement intérieur, bien que les matériaux avec une surface plus en relief, comme un blockhaus en rondins, un Américain, qui imite le revêtement avec une planche qui se chevauchent, ne semblent pas plus mauvais que possible. . Pour ce faire, utilisez une planche bordée ou non, ou un croasseur sans écorce.Le revêtement est monté avec des clous ou des vis autotaraudeuses directement sur les murs.. Il est préférable de fixer le revêtement sur une caisse pré-installée en bois de pin 40 × 40 mm. Directement sur la caisse, les pièces sont installées à l'aide de kleimers - des attaches spéciales qui maintiennent fermement les panneaux par les rainures et les fixent en toute sécurité. Les éléments en bois doivent être recouverts d'une composition qui protège contre les parasites et l'humidité.
Polycarbonate
Une excellente solution pour décorer une véranda ouverte ou fermée. La popularité du matériau s'explique par sa simplicité de départ, un prix assez abordable, son faible poids, sa facilité d'installation. De plus, ces panneaux ont une qualité remarquable - ils offrent une vue panoramique. Cette propriété crée un effet de présence unique: arrivant sous protection contre le vent et la pluie, vous êtes en contact direct avec l'environnement.
Il existe deux types de polycarbonate:
- Cellule. Il a un poids minimum, une longue durée de vie et une excellente transmission de la lumière, ce qui en fait une excellente option pour les plafonds de revêtement.
- Monolithique. Il ressemble à du verre de quartz, mais nettement moins fragile. Grâce à ces qualités, il est utilisé dans les constructions verticales: portes, fenêtres, murs.
Aujourd'hui, un grand nombre de polycarbonate est produit dans différentes nuances, ce qui permet de choisir la couleur individuelle de la structure. Il est possible de compléter le revêtement en combinant des feuilles de différentes couleurs, ce qui donnera à l'annexe une apparence originale unique.
Il est assez simple de travailler avec du polycarbonate, pour cela il suffit d'avoir de tels outils et matériaux:
- feuilles de polycarbonate;
- couteau de construction;
- tournevis;
- vis spéciales avec rondelles (pour plastique);
- niveau et aplomb.
Les parties en bois sur lesquelles seront montés les panneaux en polycarbonate sont nettoyées et enduites d'imprégnation. Ensuite, les panneaux sont coupés et les éléments de la configuration souhaitée sont coupés avec un couteau. Si le matériau est utilisé uniquement pour le revêtement inférieur, les feuilles sont placées horizontalement, mais si le revêtement est réalisé sur tout le mur, elles sont installées dans un plan vertical.Les feuilles sont montées sur des vis autotaraudeuses spécialement conçues à cet effet, ayant une tête et des rondelles de plus grand diamètre. De plus, pour éviter d'endommager le matériau, des coussinets en caoutchouc sont utilisés.
Panneaux MDF
Le matériau présente plusieurs avantages, parmi lesquels il est nécessaire de mettre en évidence une largeur de feuille suffisamment grande, ce qui permet de gainer rapidement la structure. Mais ces panneaux ont un inconvénient important - ils sont peu résistants à une humidité élevée. Et si vous décidez toujours d'utiliser le MDF pour le revêtement, il est préférable de le faire pour les travaux internes à l'intérieur, ou ouvrez soigneusement les écrans avec du vernis de tous les côtés.
Afin de recouvrir la terrasse avec de tels panneaux, vous aurez besoin de:
- Panneaux MDF;
- bois 40 × 40 mm;
- scie circulaire ou scie sauteuse;
- tournevis;
- vis autotaraudeuses;
- marteau et clous;
- vernis (si nécessaire);
- kleimers;
- niveau et aplomb.
Les panneaux sont montés comme un revêtement en bois - sur des kleimers. Tout d'abord, une caisse en bois est fixée aux murs de la structure. Sur celui-ci, à l'aide des attaches indiquées, fixez directement le panneau. En cas de besoin, la pré-doublure est traitée avec du vernis. Les avantages de ce revêtement sont évidents, que votre véranda soit ouverte ou fermée. Par exemple, vous pouvez donner à la surface une teinte qui correspond à la couleur extérieure de l'extension ou de la maison dans son ensemble.
Plastique
Peut-être l'option la plus pratique pour décorer des pièces non chauffées, non destinée à une résidence permanente. Ce matériau résiste à diverses influences climatiques, ne nécessite pas d'entretien et est facile à nettoyer. De plus, les panneaux en plastique pèsent très peu et ont un coût plus que modéré.
Il est facile de travailler avec un tel revêtement et une grande variété de couleurs est disponible sur le marché. Le seul inconvénient du matériau est sa fragilité pendant la saison froide. Par temps froid, le panneau en PVC peut se briser en raison de contraintes mécaniques légères.
Si vous décidez de réaliser le revêtement de l'extension à l'aide de ce revêtement, préparez les matériaux et outils suivants:
- panneaux en plastique;
- profil ou barre en aluminium 40 × 40 mm;
- suspensions pour un profil métallique;
- coupe-plastique, broyeur, scie sauteuse, scie à métaux ou couteau;
- tournevis;
- vis autotaraudeuses (y compris pour PVC - 4,2 × 16 mm);
- agrafeuse de construction;
- niveau et aplomb;
- chaleur et imperméabilisation (si utilisé).
Si vous gainez une véranda couverte, il est judicieux de l'isoler à l'aide d'une imperméabilisation (film, feuille, etc.) et d'une protection thermique (polystyrène, laine minérale, etc.). Tout d'abord, une caisse en bois ou en profilé d'aluminium est fixée aux murs. Si vous décidez d'isoler la structure, des feuilles d'isolation et de l'étanchéité sont placées entre les éléments de la caisse.
Les panneaux en PVC sont fixés à une poutre en bois avec une agrafeuse, fixant les agrafes sur le bord large des panneaux en plastique. Les blindages sont vissés sur le profilé en aluminium avec des vis autotaraudeuses spéciales - 4,2 × 16 mm. Des vis autotaraudeuses similaires peuvent également être utilisées pour les boiseries, mais dans cette situation, l'utilisation d'une agrafeuse est plus facile et plus rapide.
Revêtement
Ce revêtement est un excellent matériau de parement qui a une belle apparence. Le revêtement de tout type convient au revêtement intérieur. Cependant, il convient de garder à l'esprit que le revêtement métallique sans isolation thermique provoquera des températures élevées sur la véranda en été.
Pour recouvrir la surface avec ce revêtement, vous devez préparer les matériaux et outils suivants:
- parement;
- profil ou barre en aluminium 40 × 40 mm;
- suspensions pour un profil métallique;
- broyeur ou scie circulaire;
- des ciseaux;
- tournevis;
- vis autotaraudeuses;
- niveau et aplomb;
- chaleur et imperméabilisation (si utilisé).
Montez le parement de la même manière que le plastique, sur une caisse en bois ou en aluminium. L'option la plus économique pour le revêtement est une tôle profilée en métal. Ce matériau peut être considéré comme un analogue du revêtement métallique à bien des égards.
Tu sais Initialement, le parement, qui est apparu aux États-Unis au 19e siècle, était appelé la technologie du revêtement mural avec des planches. Ils ont été posés de telle manière qu'une rangée de planches pendait légèrement au-dessus de l'autre en dessous, contribuant ainsi à l'égouttement des gouttes d'eau.
Matériaux de ciment
Pour terminer l'extension, construite en ciment (mousse ou parpaings, briques, etc.), il est préférable de prendre des matériaux de composition proche. Parfois, les propriétaires sont alarmés par le coût élevé de ces finitions, mais cela peut être fait de façon indépendante, à la maison. Pour ce faire, il suffit de s'approvisionner en colorants de ciment, de sable et d'aniline, avec lesquels vous pouvez donner au produit n'importe quelle couleur.
Afin de réaliser le revêtement (tuiles, pierre artificielle, etc.) et la gaine de la véranda, vous aurez besoin de:
- ciment;
- sable;
- colorant aniline (si nécessaire);
- moules pour reflux;
- Colle PVA;
- maille de renforcement;
- percer avec buse mélangeuse;
- seaux;
- truelle;
- spatule;
- niveau et aplomb.
Le processus de fabrication des carreaux est le suivant:
- 3 parties de ciment sont combinées avec une partie de sable, de la colle et de l'eau sont ajoutées (si nécessaire, une teinture), le tout est soigneusement mélangé avec une perceuse.
- La composition est remplie de formes, la maille de renfort est posée sur le dessus et laissée à sécher.
- Après séchage complet, le carreau peut être utilisé pour les travaux de finition. Pour la pose verticale de carreaux, un mortier d'un grade d'au moins M-300 est utilisé (1 partie de ciment, 4 - sable). De plus, le ciment doit être frais, car il perd ses qualités lors du stockage, et s'il peut être utilisé pour les travaux au sol, les éléments muraux ne tiendront pas bien ce matériau. De plus, de la colle PVA (pour une bonne fixation) et de la chaux hydratée (meilleure élasticité et moins d'absorption d'humidité) sont parfois ajoutées à la solution.
Utilisé pour la pose d'éléments verticaux et de mélanges secs prêts à l'emploi, tels que Ceresit CM 11, Optirok (Vetonit), Atlas, Sopro, Unis et autres.
Caractéristiques du choix du revêtement de sol
Il n'y a pas moins, voire plus d'options pour couvrir le sol de la véranda que le revêtement mural.
Important! Avecla fausseté de travailler avec des carreaux réside dans sa coupe, en particulier pour les formes non standard. Une telle opération est réalisée à l'aide d'un coupe-carreaux.
Cet élément est très important et doit répondre aux critères de base suivants:
- résistance aux influences de l'environnement;
- il peut être facilement nettoyé et lavé (sur la terrasse, le sol se salit plus vite et plus fort que dans la maison);
- sensations tactiles agréables;
- qualités de chaleur et d'imperméabilisation.
Parmi les matériaux les plus populaires correspondant aux qualités listées, on peut distinguer les suivants:
- tuile;
- planche de terrasse;
- linoléum;
- revêtement en caoutchouc;
- béton.
Le carrelage ne peut pas être qualifié de choix le moins cher et le plus simple, mais certainement le plus pratique.
Il a les propriétés suivantes:
- résiste bien aux influences mécaniques;
- il est facile à laver;
- Vous pouvez choisir une option parmi la multitude de variétés de formes, de couleurs, de motifs et de textures.
Avant de poser les carreaux, vous devez niveler la surface et remplir la chape. Sinon, vous ne pouvez pas faire le niveau du sol. Ils posent une telle doublure sur une colle spéciale appliquée sur la surface arrière. Placez la tuile les unes par rapport aux autres, en vérifiant le niveau. Des croix en plastique sont placées entre les coins pour fixer la taille des coutures. Les coutures sont écrasées avec une composition spéciale qui ajoute un aspect décoratif.
Lame de terrasse - bois traité spécialement, c'est aussi un platelage, composé de 3 couches. Le fond a des rainures de ventilation spéciales, le milieu se compose de cavités qui dilatent le bois et d'une surface lisse.
- Les avantages d'utiliser une telle carte sont les suivants:
- installation facile qui ne nécessite pas de compétences et d'équipements spéciaux;
- longue durée de fonctionnement;
- capacité thermique élevée;
- Un large choix de textures et de couleurs.
Sur le marché, il y a une planche de terrasse enduite d'imprégnation ou de vernis. Si vous prévoyez de poser la planche sur la terrasse extérieure, il est préférable d'acheter un tel revêtement. Sur la chape, un cadre est monté à partir de décalages en bois situés perpendiculairement à la direction des planches de terrasse empilées.La distance entre les retards voisins est de 40 à 60 cm. L'espace entre eux est rempli de thermique et d'imperméabilisation (film, argile expansée, etc.). Les panneaux sont montés directement sur les billes à l'aide de vis autotaraudeuses.
- Malgré l'apparente non-représentabilité, elle présente de nombreux avantages:
- lors de la pose, la pièce entière ne passe pas d'eau;
- facile à laver et à nettoyer, absolument pas peur de la saleté;
- la pose d'un tel revêtement est facile, c'est probablement l'option la plus simple qui ne nécessite pas de qualification;
- faible coût;
- une vaste sélection de couleurs et de motifs, y compris une variété de types de bois, de carreaux ou de pierre.
Le linoléum est une option budgétaire pour la couverture. Avant de poser le linoléum, vous devez faire une chape uniforme. Un morceau de linoléum coupé et découpé est posé sur une surface nivelée (plusieurs parties peuvent l'être, mais une est meilleure), et fixée avec un socle vissé aux murs.Si vous devez encore faire un revêtement de morceaux de matériau, il existe une sangle spécialement conçue pour les fixer. Il protège le revêtement contre le pliage et la pénétration de l'humidité.
- Un tel revêtement présente les avantages suivants:
- résistance aux contraintes mécaniques;
- résistance à l'humidité;
- durabilité
- tolère bien les changements de température.
Le revêtement en caoutchouc est en caoutchouc vulcanisé sous forme de carreaux ou d'une seule pièce. En utilisant du caoutchouc, vous pouvez créer un revêtement de sol de n'importe quelle conception avec les indicateurs les plus élevés de résistance aux chocs et à l'usure. Avant de travailler avec des carreaux en caoutchouc, vous devez aligner la surface sur laquelle les blocs sont posés, en les connectant ensemble. Les bords du revêtement sont renforcés par une plinthe.
Important! Le sol recouvert de linoléum peut être isolé avec une doublure en PVC. Ce matériau a un prix modéré, en plus, il lisse certaines rugosités de la chape.
Pour la fixation au sol, les carreaux sont placés sur de la colle polymère. Le revêtement en rouleau est similaire au linoléum, mais n'a qu'une plus petite largeur. Les bandes sont posées sur une chape, les coutures sont soudées à l'aide d'un fer à souder spécialement conçu ou d'un sèche-cheveux équipé d'une buse fine. Vous pouvez coller les joints avec de la colle polymère.Le béton est le revêtement le plus simple et le plus lourd. Pour réaliser un tel plancher, il suffit de remplir une fondation monolithique ou de poser des dalles de béton sur les sols.
- Avantages d'un sol en béton:
- résistance aux chocs;
- ne passe pas l'humidité;
- absolument indépendant des fluctuations de température;
- n'a pas besoin de soins.
Après avoir coulé du béton ou posé la dalle, le sol doit être poli. Ils le font avec une machine à polir et des abrasifs diamantés, puis commencent à polir avec un ruban à gros grains, puis se transforment progressivement en abrasifs plus petits. Les valeurs de grain sont exprimées dans leur quantité par 1 cm, par exemple, les bandes n ° 40, 80, 320. Par conséquent, plus le numéro de marquage est petit, plus le grain du ruban est grand. Ils polissent le sol jusqu'à ce qu'il obtienne un éclat uniforme.
Comment gainer le plafond
Pour la décoration du plafond, vous pouvez utiliser différents types de bois, polycarbonate, bardage (sauf pour les lourds). Une excellente option pour le plafond de l'annexe est la surface en osier.
Les matériaux suivants peuvent être utilisés:
- Doublure. L'utilisation d'un tel revêtement pour le plafond ne diffère pas du revêtement des surfaces verticales. De plus, la combinaison de ce matériau dans les revêtements de plafond et de mur créera une image de conception complète. Pour ajouter un peu de zeste, la doublure au plafond peut être posée, par exemple, en diagonale et sur les murs - horizontalement ou verticalement. Pour le plafond, une planche d'une épaisseur allant jusqu'à 0,7 cm est utilisée en raison de son poids plus léger.
- Plastique. Les panneaux en PVC sont idéaux pour couvrir le plafond en raison de la légèreté du matériau, de sa polyvalence, de sa facilité d'installation et de la possibilité de niveler les plafonds sans les tracas et les dépenses. Montez ces panneaux de la même manière qu'ils le font sur les murs.
- Polycarbonate. En plus de tous les avantages décrits précédemment du matériau, son utilisation comme revêtement de plafond présente un autre avantage: la transparence. Vous pouvez choisir le matériau de n'importe quelle couleur, transmettant partiellement la lumière du soleil. Dans ce cas, il y aura un léger ombrage sur la terrasse, alors qu'il y a suffisamment de lumière pour un passe-temps confortable.
- Revêtement en osier. Une telle surface apportera une touche de style champêtre à l'intérieur. La véranda, dont le plafond est fait dans une veine similaire, ressemblera à un bungalow de campagne confortable. Un tel plafond est en contreplaqué mince (3-4 mm) ou en placage. Pour ce faire, la feuille est étalée en bandes (5-15 cm) et elles sont entrelacées. Les bords d'un tel tapis sont frappés sur une bande transversale du même matériau. Le revêtement lui-même est monté sur des poutres transversales en bois à l'aide de clous en ardoise.
Aujourd'hui, sur le marché, il existe une large sélection de matériaux pour faire face au périmètre intérieur de la véranda. Il existe un grand nombre de revêtements de sol et de plafond. Les matériaux sont présentés dans la gamme de prix la plus large: à la fois des options budgétaires et premium.
Vidéo: nous cousons le plafond de la véranda avec des panneaux en plastique
Dans le même temps, le faible prix du matériau ne signifie pas du tout qu'il présente de mauvaises performances. En raison du large assortiment à un prix raisonnable, vous pouvez plaquer qualitativement la véranda.