Selon le président du Conseil du canola, Jim Everson, la Chine a étendu ses restrictions sur l'achat de canola d'une entreprise à toutes les exportations canadiennes.
Cette décision fait suite à la décision des autorités chinoises au début du mois de cesser d’acheter du canola à Richardson International, la plus grande entreprise céréalière du Canada.
La Chine n'a pas émis d'avis qu'elle avait cessé d'acheter du canola canadien et on pense que les restrictions visent uniquement les nouvelles ventes et non les contrats déjà conclus.La Chine achète 40% des exportations canadiennes de graines de canola, de beurre et de farine. Le Conseil déclare que les exportations de graines de canola vers la Chine ont totalisé 2,7 milliards de dollars en 2018, mais que tout le commerce de canola avec la Chine est évalué à 3,6 milliards de dollars, ce qui représente environ la moitié des exportations canadiennes vers la Chine.
Selon Jim Everson, la meilleure façon de résoudre le problème de l'interdiction du canola canadien en Chine est d'étudier les problèmes techniques et d'assurer un dialogue continu avec les autorités chinoises. "Je pense que la façon de résoudre ce problème est de prendre très au sérieux les problèmes de la Chine et de pouvoir mener un dialogue au niveau technique et scientifique avec les Chinois afin de comprendre pourquoi ils ont une opinion et la nôtre ont une opinion différente", a-t-il dit. Président du Conseil du canola.Canola - abréviation de anglais. Canadian Oil, Low Acid «Canadian Low Acid Oil» est une culture. Variétés canadiennes de colza et de colza, dont les graines se caractérisent par une faible teneur en acide érucique et en glucosinolates.