Le meilleur moment pour arroser votre jardin est le matin, mais si vous arrosez l'après-midi, laissez suffisamment de temps pour laisser le feuillage sécher avant le coucher du soleil. Cela réduit le risque de dommages aux feuilles par les moisissures et autres champignons, et réduit également la probabilité que vous tombiez dans le quart de soir des moustiques ou des phlébotomes.
La moisissure affecte souvent les roses, les citrouilles, les melons, les courgettes et les concombres. Vaporisez chaque semaine les plantes avec une solution préparée à partir d'une partie de lait de vache dans 10 parties d'eau. Répétez cette opération après de fortes pluies ou un arrosage. Il s'agit d'une prophylaxie efficace.
Essayez de planifier la récolte de vos légumes le matin lorsque les légumes contiennent le maximum de nutriments. Vous pouvez conserver l'arôme et les nutriments des légumes verts à feuilles en les refroidissant au réfrigérateur, mais n'y mettez pas d'oignons ni de tomates. Si vous le faites, ils perdront un peu de leur goût.
Utilisez un tonneau et ajoutez-y de la bouse de mouton, de vache ou de lapin, puis remplissez-le d'eau. Remuez-le tous les jours pendant une semaine, puis filtrez l'eau et arrosez vos plantes.
Pour obtenir le rendement maximal de chaque lit, faites attention à la façon dont vous arrangez vos plantes. Évitez de planter en motifs carrés ou en rangées. Au lieu de cela, étalez les plantes en triangles. Ainsi, vous pouvez placer 10 à 14% de plantes en plus dans chaque lit.
Assurez-vous de donner beaucoup d'eau aux jeunes plants, mais évitez toujours de mouiller les feuilles de la plante! Les feuilles mouillées peuvent facilement entraîner la moisissure, la pourriture et les plantes malades!
Comment planter ou transplanter des tomates ou des poivrons:
- Lorsque vous plantez n'importe quel type de tomate ou de poivron, pincez tout sauf les feuilles supérieures.
- Creusez un trou profond. Ajoutez toujours un verre d'eau dans le puits, puis plantez les semis et placez une cuillère à soupe de gélatine en poudre rassis aussi près que possible des racines de la plante. Il comprend également une cuillère à café de cannelle. La gélatine nourrira et favorisera les bactéries bénéfiques, et la cannelle éloignera les champignons et les vers.
- Utilisez des piquets en bois et de la ficelle de jardin pour lier vos plants de tomates et les soutenir.
Les tomates, bien qu'elles soient des fruits d'un point de vue botanique, sont légalement des légumes à la suite de l'affaire Nix V. Hedden de la Cour suprême de 1893, car elles sont considérées comme des légumes car elles sont généralement consommées comme plat principal et non comme dessert.
Outils de jardin
Au printemps, avant de commencer à utiliser vos pelles ou houes, couvrez-les de cire. Si vous faites cela, la saleté s'enlèvera facilement et ne s'accrochera pas. Répétez cette opération environ tous les mois et les houes et les pelles seront faciles à utiliser.
Lavez toujours vos outils de jardin et placez-les dans un endroit frais et sec. Vaporisez les pièces métalliques avec de l'huile végétale à la fin de l'automne lorsque vous nettoyez vos outils pour l'hiver.
Des moyens naturels pour lutter contre les insectes et les insectes
Plantez toujours des soucis dans votre jardin, surtout à côté des tomates et du chou, car les soucis éloigneront les ravageurs du jardin.Vous pouvez faire votre propre savon insecticide en mélangeant deux cuillères à soupe de savon liquide dans 4 litres d'eau. C'est une excellente solution pour se débarrasser des pucerons.
Le papier d'aluminium repousse les insectes. Mélangez des bandes de papier d'aluminium avec du paillis et vous éloignerez les insectes. La feuille réfléchira également la lumière sur les plantes, ce qui favorise la croissance.