Selon une analyse préliminaire de l'état des cultures des cultures et des conditions météorologiques cette année, des conclusions sont tirées sur le développement accéléré des cultures d'hiver. Actuellement, ils croissent et se développent en avance sur la courbe par rapport aux années précédentes.
Les récoltes de céréales d'hiver devraient être récoltées plus tôt que d'habitude. Le rendement sera affecté par la présence ou l'absence d'un apport suffisant d'humidité dans le sol pendant la phase de remplissage des grains, rapporte le NAAS dans sa revue agrométéorologique.
Les experts notent que l'état des cultures de céréales de printemps et de légumineuses est jugé bon. Les indicateurs de température et la quantité de précipitations sont en équilibre, ce qui est favorable à la croissance des plantes et à la formation de leur productivité élevée.
Dans certaines zones qui ont été ensemencées de variétés hautes, après des vents forts avec des pluies, des épis se sont logés.
Les paramètres biométriques et morphologiques du tournesol et du maïs montrent que cette année, l'état général des plantes ci-dessus dépasse de 15 à 20% l'an dernier et reprend les chiffres de 2016.
En raison de la période de semis prolongée des premiers jours d'avril à la mi-mai, les plantes cultivées ont formé 6 à 10 feuilles. Un effet positif sur leur état aura une culture inter-rangs des cultures et leur fraisage, ce qui détruira la dernière vague de mauvaises herbes et enlèvera la croûte à la surface de la terre après les pluies.