Si vos lits avec des concombres ont pris l'habitude de terroriser les pucerons, ne tombez pas dans le désespoir et ne vous précipitez pas pour courir au magasin pour des moyens ultra-coûteux contre les parasites du jardin.
Selon des agriculteurs expérimentés, il existe un moyen très budgétaire et facile d'expulser les pucerons des concombres. À condition que dans votre environnement, il y ait des gens qui n'ont pas eu la chance d'acquérir une mauvaise habitude - fumer.
Les pucerons sont considérés parmi les résidents d'été comme l'un des ravageurs les plus malveillants.
Pucerons
Il a été établi expérimentalement que les pucerons, qui, en principe, peuvent parasiter n'importe quelle plante en suçant le jus des feuilles, sont sceptiques quant à l'odeur du tabac et de la nicotine.
L'expression courante selon laquelle une goutte de nicotine peut tuer un cheval est également pertinente pour les pucerons (ainsi que pour tout organisme vivant). L'effet destructeur de la nicotine peut être transformé en un canal utile et faire une teinture vraiment efficace contre les parasites des ... mégots de cigarettes.
Les concombres sont le plus souvent attaqués par les pucerons du coton.
Votre tâche principale dans le processus de préparation de ce produit est d'obtenir au moins un demi-litre de "taureaux" de cigarettes. Et si un poulet vit dans votre maison, il n'y aura aucun problème avec l'accumulation de «matières premières». Si votre famille a un mode de vie sain, adressez-vous à des collègues fumeurs au travail ou à des voisins qui aiment fumer.
Outils de cuisson
Dès que vous récupérez un demi-litre de mégots de cigarette, versez-les avec de l'eau bouillante dans le haut du récipient et laissez-les toute la nuit. Pendant ce temps, le produit infusera et sera prêt à être utilisé dans le jardin.
Les arbustes habités de pucerons n'ont besoin que de concentré dilué!
Ne vous précipitez pas pour verser la teinture de cigarette sur les buissons de concombre dans leur forme pure! Étant donné que la concentration de nicotine dans cette composition est très impressionnante, diluez le concentré avec de l'eau propre (à raison de 1 partie d'infusion dans 2 parties d'eau).
Lorsque le concentré est dilué, vous pouvez aller au jardin et pulvériser les arbustes de concombre habités par les pucerons.
Assurez-vous que les ravageurs après l'attaque de la «bombe de cigarette» quitteront bientôt vos rangs de concombre. Et ceux qui n'ont pas eu le temps de s'échapper meurent tout simplement.