Dans un avenir très proche, les vignerons de la Fédération de Russie recevront de généreuses subventions. Ces informations ont été partagées par des représentants du service des relations publiques du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie.
En particulier, le ministère rapporte que des membres de la Douma d'État ont approuvé en troisième lecture un projet de loi concernant le soutien aux salariés de la filière viticole et des viticulteurs.
Les subventions, qui ont été approuvées par la Douma d'État, indemnisent les viticulteurs et les vignerons pour leurs dépenses professionnelles, et apaisent leur chagrin en raison de la perte de bénéfices de la culture, de la transformation et de la commercialisation des raisins cette année.
Il est important de souligner qu'un soutien sera fourni aux fabricants de tous les types de produits industriels. Et la liste des exceptions n'inclura même pas les liqueurs, les vins mousseux, les vins secs et semi-secs, doux et semi-doux, ainsi que les matières viticoles.
Il convient de noter que tant les entrepreneurs individuels que les particuliers et les entreprises entières peuvent compter sur des subventions de l'État. Conformément au projet de loi adopté, à compter de 2020, des modifications seront apportées aux codes budgétaire et fiscal de la Fédération de Russie.
De plus, le territoire de culture du raisin sera considérablement élargi, le nombre de variétés cultivées augmentera. Tout cela, les experts en sont sûrs, contribuera à porter la vinification nationale et la qualité des vins russes à un tout autre niveau.