Une épidémie d'une maladie aussi dangereuse que la brucellose a été enregistrée chez des représentants du bétail dans une ferme privée du village de Temnoleskaya, situé dans le district de Shpakovsky à Stavropol.
Du fait que Shpakovsky burenki est massivement infecté par le virus, un régime de quarantaine est déclaré dans le village. Compte tenu des conditions de ce régime, les habitants de Darkwood n'ont pas le droit d'exporter depuis le territoire du village des individus infectés par la brucellose, ainsi que du matériel agricole, qui fait partie du processus d'élevage et d'élevage des vaches.
Nous ajoutons qu'au Ministère de l'agriculture du territoire de Stavropol, en relation avec la situation dans le village de Temnolesskaya, une réunion d'urgence des membres de la commission sur les situations d'épizootie d'urgence s'est tenue. Au cours de la réunion, les experts ont discuté d'un plan d'action pour localiser le virus de la brucellose et prévenir l'apparition d'une épidémie de masse chez les bovins et les petits bovins sur le territoire du territoire de Stavropol.Selon l'administration vétérinaire du territoire de Stavropol, la réunion d'urgence était présidée par le chef adjoint de la commission d'urgence, Alexander Tregubov, qui dirige également l'administration vétérinaire de la région.
Nous ajoutons également qu'au cours des réunions, les membres de la commission et les autres participants à la réunion ont prêté attention à l'organisation des activités de surveillance et des mesures de contrôle lancées par le département régional de surveillance vétérinaire de l'Administration vétérinaire de Stavropol de la Fédération de Russie.