Un cultivar hybride unique comme le brocoli a été présenté à la communauté mondiale par des experts de premier plan de l'entreprise de sélection Seminis (Pays-Bas).
Il est rapporté que le brocoli innovant est appelé "Skytree" et appartient à la catégorie hybride "Easy Floret".
Selon les développeurs, leur idée originale est à bien des égards différente des variétés de brocoli du monde. Par exemple, Skytree est très facile à diviser en prises, ce qui, sans aucun doute, plaira aux experts culinaires du monde entier, qui, en particulier, ont l'habitude de congeler le brocoli pour l'avenir.
De plus, la récolte d'une nouvelle variété de brocoli a lieu plusieurs jours plus tôt que, par exemple, dans le cas de la variété hybride standard Ironman.
Les sockets d'une nouvelle variété, disent les développeurs, sont beaucoup moins sensibles à l'effet des sorties de jaunissement. Et le goût de «Skytree» surprendra même les gourmets les plus exigeants avec sa douceur atypique, qui n'est pas inhérente aux variétés standard.
Il ne sera pas superflu de noter que non seulement les inflorescences Skytree peuvent être mangées, mais aussi les tiges qui ne sont pas moins savoureuses et saturées.
Les sélectionneurs soulignent que la nouvelle variété est également pratique en ce qu'elle est facile à nettoyer mécaniquement, plutôt que manuellement. Cette opportunité donne une petite quantité de feuillage autour de la tête de chou.