Les vents forts qui ont frappé Valence ces derniers jours ont causé des dommages importants aux plantations d'agrumes et de kaki.
Les dommages, qui sont d'une grande importance économique, ont été causés principalement par le phénomène de «rameado» - coups et coupures causés au fœtus par le mouvement des branches, ainsi que par la rupture des branches, la chute des fruits, etc.
Selon les premières estimations de cette organisation, la perte d'agrumes est supérieure à 43 millions d'euros, alors que dans le cas des kakis, elle dépasse les 15 millions, auxquels s'ajoutent des dommages à l'infrastructure.
Au départ, les agrumes n'étaient pas aussi sucrés qu'aujourd'hui. Ils étaient amers et immangeables.
Des serres, des entrepôts agricoles et des filets ont été détruits pour protéger les cultures horticoles déplacées et même cassées par le vent.
Bien que vous deviez attendre quelques jours pour déterminer plus précisément l'étendue des dégâts, "il est très important maintenant qu'Agroseguro prépare les rapports de dégâts dès que possible, car nous sommes au sommet de la campagne de récolte", explique Cristobal Aguado, président d'AVA-ASAJA, qui appelle également l'administration à augmenter budget alloué aux éléments d'assurance agricole.
De même, d'après AVA-ASAJA, l'importance de souscrire une assurance dans ce type d'adversité climatique est rappelée, car les agriculteurs qui n'ont pas conclu de contrat devront supporter des pertes.
- Les agriculteurs français ont paralysé la circulation à Paris.
- Nous avons précédemment signalé que les agriculteurs de Fukushima traiteront le kaki local au Pape.
- Les agriculteurs allemands font faillite en raison d'un été anormalement chaud.
- Nous avons également écrit que le gouvernement kenyan offre aux agriculteurs des plants gratuits.
- Les agriculteurs ukrainiens se sont familiarisés avec la culture de la paulownia et des escargots.