À Barnaul, les serres ont commencé à récolter les cultures de jardin d'automne.
Malgré la bruine à l'extérieur de la serre, à l'intérieur, c'est une oasis d'été non sibérienne, où la température atteint 30 degrés et l'humidité est similaire à la tropicale - 80%. Dans de telles conditions, les légumes mûrissent pendant 20 heures d'affilée presque sans arrêt.
Inna Repina, chef du département de production, explique: «Nous avons eu deux cycles, après les concombres, nous sommes passés aux tomates. Maintenant, nous allons avoir deux cycles courts de 3-4 mois, et nous continuons à produire des concombres. "
L'opérateur a investi massivement dans la production afin d'introduire des technologies à partir de ses propres serres des complexes de serres Smolensky, Yaroslavl et Novosibirsk à Barnaoul. Début novembre, ils prévoient de produire 60 tonnes de produits frais.
Andrei Sedunov, directeur général du complexe de serres Tolmachevsky dit ceci: «Nous avons des plans ambitieux. "Industriel" produit environ 80 kg., Nous prévoyons 120 kg. pour l'année en cours par mois. En outre, nous nous efforçons d'atteindre le niveau de 140 kilogrammes de concombres. "
Les serres sont la propriété de la région, mais Industrial a été fermée l'été dernier. Actuellement, 109 employés ont rejoint la nouvelle entreprise.
Natalia Ushakova, productrice: «Nous étions tous inquiets pour l'avenir de l'entreprise. Après un certain temps, ils nous ont invités à rejoindre la nouvelle équipe. Les salaires sont payés à temps conformément à l'accord. »
Nadezhda Mazurova, producteur: «Une fois que vous maîtrisez la technologie, déterminez le rythme, vous pouvez gagner plus. Pour le moment, nous apprenons tous. » L'entreprise installe l'éclairage pour deux autres serres. Des semences de tomates qui y sont cultivées ont déjà été semées.
Près de l'entrée, une fondation est en cours de construction pour l'usine de conditionnement. La chaufferie au gaz est déjà terminée. L'opérateur prévoit d'investir au moins 3,6 millions d'euros supplémentaires dans les serres de Barnaul l'année prochaine.
Vidéo: La première récolte de concombres de serre d'automne est récoltée à Barnaul