Cet été, dans la région de Vinnitsa, la récolte a été endommagée par des éléments sur une superficie de 7 000. Un ouragan a marché avec un orage sur les champs de la ferme AGROSHANCE dans le village de Krichanovka dans le district de Mogilyov-Podolsky.
Les villages voisins de Sugaki et de l’élément Tropique n’ont que peu touché et à Krichanovka les champs ont été gravement endommagés. Presque toute la récolte de pois était mélangée à la terre. La grêle a cloué le blé, même le tournesol et le maïs n'ont pas survécu au vent.
60% de la superficie ensemencée a été endommagée », a expliqué le chef de la ferme, Alexey Bondar.
Selon Vasily Kazachok, chef adjoint du département du développement régional du district de Mogilev-Podolsky, les villages de Sledy, Vendichany, Shenderovka et Kukavka ont beaucoup souffert des éléments et des terres.
Une commission a été convoquée dans le district de Moguilev-Podolsky, dont la tâche était d'examiner les champs endommagés et d'établir les documents pertinents.
La superficie totale des terres agricoles endommagées par un ouragan dans la région de Vinnitsa est d'environ 7 000 hectares, selon le Département régional du développement agro-industriel, de l'écologie et des ressources naturelles.
Cet été, c'est déjà 2 cas où les éléments nient le travail des agriculteurs, endommageant les cultures. La première fois que cela s'est produit fin juin.