Beaucoup de gens aiment maintenant une alimentation saine, il y a aussi des germes d'avoine dans la liste de ces produits. Ce produit a non seulement des propriétés utiles, mais aussi curatives. Cet article vous expliquera comment faire germer de l'avoine et la manger.
Composition chimique et teneur en calories
Seulement 100 g du produit contiennent plus de 53% de la valeur quotidienne des fibres alimentaires, ainsi que 10 g de protéines, 4,7 g de lipides, 57,8 g de glucides.
Nutriments pour 100 g de produit: | La composition de l'avoine germée comprend de nombreux macro-éléments: | Une partie importante du produit est la fourniture d'oligo-éléments: |
Vitamine B1 - 33% de la norme quotidienne; | silicium - 1000 mg; | Manganèse - 5250 mg; |
H - 30%; | potassium - 421 mg; | zinc - 3610 mg; |
B4 - de 22%; | phosphore - 361 mg; | cobalt - 8 mcg; |
E - près de 19%; | magnésium - 135 mg; | fer - 11 mg; |
B6 - 15%; | chlore - 119 mg; | cuivre - 600 mcg; |
PP - 7,5%; | calcium - 117 mg; | molybdène - 39 mcg; |
B9 - de près de 7%; | soufre - 96 mg; | sélénium - 23,8 mcg; |
B2 - plus de 5%. | sodium - 75 mg. | chrome - 12,8 mcg; |
fluor - 117 mcg; | ||
bore - 2,7 mg; | ||
vanadium - 200 mcg. |
Notez que en consommant 100 g d'avoine germée, vous fournissez presque la moitié des besoins du corps en phosphore et en silicium - dépassez la norme de 33 fois. Le zinc dans ces graines est 300 fois plus que ce dont notre corps a besoin, et le manganèse est 2625 fois. Ils vous fourniront également plus de la moitié de la norme du cobalt, du cuivre, du fer et du molybdène.
Comme beaucoup d'autres plantes, la graine d'avoine contient de l'acide phytique - un composé chimique, une partie du phosphore, qui affecte négativement la capacité des macro et microéléments à atteindre le lieu de leur action, ce qui a été confirmé par des expériences sur des animaux. Cependant, non seulement les expériences humaines n'ont pas confirmé ce fait, mais elles ont également montré que cela ne permettait pas à ces cellules de se développer qui détruisent le tissu osseux dans l'ostéoporose.
Il a été constaté que l'ingestion constante d'acide phytique dans le corps humain contribue à la dépendance à celui-ci, en conséquence, des substances précieuses commencent à être complètement absorbées. Cependant, jusqu'à présent, la plupart de leurs avantages n'apporteront rien.
Important! La teneur en avoine de l'acide phytique est de 0,4 à 1,16% de matière sèche, mais en raison de la germination, cette quantité diminue, selon certains rapports, de 98%.
Pour activer le processus de destruction de l'acide phytique lors de la germination de l'avoine, un peu de blé, de seigle ou de sarrasin y est ajouté.
Quelle est l'utilisation de l'avoine germée?
- À la suite de la consommation d'avoine germée, cet effet se produit:
- le métabolisme s'améliore;
- la quantité d'énergie augmente;
- améliore le travail des systèmes nerveux, digestif, cardiovasculaire, reproducteur, de la glande thyroïde;
- l'élimination des graisses et des toxines du foie est stimulée;
- les globules rouges se forment dans le sang;
- une numération plaquettaire normale est fournie;
- métabolisme des graisses régulé;
- l'appétit est soutenu;
- l'état de la peau s'améliore;
- le sang est enrichi en oxygène;
- le fonctionnement normal du cerveau et de la moelle épinière est stimulé;
- l'eau, l'acide, l'acide-base, l'équilibre électrolytique est maintenu;
- la pression artérielle se normalise;
- la destruction et la courbure des os s'arrêtent;
- la conduction des influx nerveux s'améliore;
- l'élasticité de la peau augmente;
- l'état normal du tissu conjonctif est assuré;
- immunité accrue;
- maintient un niveau normal de tolérance au glucose - prévention du diabète;
- la fatigue est soulagée;
- le développement de la dysfonction sexuelle est empêché;
- le développement fœtal normal se produit chez les femmes enceintes.
Comment germer
Pour faire germer correctement l'avoine, il vous faut:
- Choisissez des graines appropriées.
- Préparez-les.
- Observez la technologie.
Tu sais Les anciens Grecs croyaient que l'avoine leur était présentée par la déesse de la richesse et de la fertilité Demeter.
Sélection de grains
Bien que les balles d'avoine aient des propriétés bénéfiques, pour la germination, décortiquer. Cela est dû au fait qu'une telle fibre est très rugueuse et ne convient pas à tout le monde. Vous pouvez les acheter sur le marché, dans une pharmacie ou dans des magasins spécialisés dans la vente d'aliments sains.
Si elle est mal stockée, cette culture peut devenir moisie ou être affectée par un champignon. Ces grains ne peuvent pas être mangés.
Préparation des semences
Comment préparer les céréales avant de laisser germer:
- trier, retirer les formes sombres, non mûres, endommagées, irrégulières, avec des traces de champignons ou de pourriture;
- remplir d'eau, attraper ceux qui ont refait surface;
- rincer abondamment.
Des plats en argile, en verre, en émail ou en porcelaine sont sélectionnés pour les graines.
Options de germination
Plusieurs options sont connues pour produire des germes d'avoine. Selon un mode de réalisation:
- Couvrir la vaisselle avec un morceau de gaze humide afin que ses bords pendent.
- Déposer les graines sur un chiffon, couvrir avec des extrémités libres.
- Placer dans un endroit chaud à l'abri du soleil.
- Pulvérisez de temps en temps de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur.
- Dans 6-7 heures, les semis apparaîtront, ils seront prêts à l'emploi.
- Rincer l'avoine, mettre au réfrigérateur, utiliser pour la cuisson.
L'option suivante offre cette technologie:
- Verser les grains préparés avec de l'eau (elle devrait être au moins deux fois plus) et laisser reposer 10 heures à une température de + 23 ... + 24 ° С.
- Jetez-le sur un tamis, rincez-le à l'eau courante, laissez-le là pendant 12 heures jusqu'à ce qu'il pousse. Vous pouvez passer à des plats recouverts de gaze, comme dans la première version. Le liquide après la germination des graines est un bon pansement pour les plantes d'intérieur.
- Conserver au réfrigérateur.
Important! L'avoine ne doit pas germer plus de 48 heures; il est également déconseillé de la conserver plus longtemps, sinon elle deviendra moisie.
Façons d'utiliser
Les germes prêts à manger ne doivent pas être trop gros, leur longueur optimale est de 4 à 6 mm. Sinon, l'avantage se transformera en dommage, car la pousse allongée de couleur vert vif devient toxique. À partir de ce produit, des céréales, de l'infusion, de la gelée, de la teinture sont préparées.
Porridge
Ces aliments sont cuits le matin. Rincer les germes de céréales, ajouter de l'eau tiède pour qu'elle les recouvre. Après un certain temps, la bouillie est prête. Il peut être utilisé sous forme pure ou avec des additifs.
Infusion
Pour préparer une infusion de 200 g de germes d'avoine, versez 2 litres d'eau chaude ou de lait. Insister pendant 5 heures.Prendre le volume entier préparé pendant la journée, en divisant en petites portions avec un cours de 2 mois, afin améliorer la fonction intestinale et se débarrasser de la fatigue.
Kissel
Versez une poignée de grains d'avoine germés avec 1 verre d'eau dans une casserole et placez sur le poêle inclus. Après ébullition, réduire le feu au minimum et garder à l'abri pendant 3 minutes. Allumez le réchaud, laissez infuser pendant 0,5 heure. Consommez quotidiennement pendant 1 mois pendant normaliser le pancréas et stabiliser la glycémie.
Teinture
Pour préparer les teintures, 1 litre de vodka est insisté sur 100 g de germes d'avoine pendant 3 semaines dans un bocal ou une bouteille en verre. Pendant ce temps, vous devez parfois secouer le contenu. Double apport de 20 à 30 gouttes par jour vous éviter l'insomnie, la perte de force, le manque d'appétit, l'envie de fumer, la dysfonction sexuelle.
Tu sais En Europe et en Amérique du Nord, la popularité du lait à base d'avoine augmente.
Ce qui peut être ajouté
Comme additifs, vous pouvez utiliser:
- le miel;
- le sucre
- banane
- raisins secs;
- pommes
- lait
- avocat
- Tomates
- baies;
- betteraves;
- chou-fleur;
- chou-rave;
- vinaigre de cidre de pomme;
- l'huile d'olive;
- beurre;
- jus de citron;
- une orange;
- les poires
- cannelle.
Combinaison déconseillée avec:
- produits protéiques: viande, œufs, poisson;
- autres grains germés;
- les noix.
Application en médecine traditionnelle
En médecine populaire, l'avoine germée est utilisée pour:
- renforcer l'immunité;
- nettoyer le corps;
- perdre du poids.
Les propriétés cicatrisantes de cette céréale sont largement utilisées en cas de panne.
Pour renforcer et améliorer l'immunité
Un tel remède aidera à renforcer l'immunité: prenez des teintures d'avoine germée et d'Eleutherococcus 50 ml chacune, d'agripaume et de vigne de magnolia chinois - 20 ml chacune. Verser dans un récipient en verre, bien mélanger. Prendre 1 cuillère à café deux fois par jour avant les repas, arrosé d'un bouillon d'églantier.
Pour nettoyer le corps
Avec l'aide de germes d'avoine, vous pouvez nettoyer le foie et les intestins des substances nocives. Pour ce faire, broyer dans un hachoir à viande ou à l'aide d'un mélangeur 1 tasse de graines, verser 0,5 tasse d'eau chaude, porter à ébullition, maintenir à feu doux pendant 1-2 minutes. Après que le mélange soit chaud, 1 cuillère à café de miel et d'huile végétale est mélangée et un peu de jus de citron est coulé. Un tel outil est consommé tous les jours pour le petit déjeuner. Le traitement dure jusqu'à 5 jours.
Pour perdre du poids
Si votre objectif est de perdre du poids, il est préférable d'utiliser les germes le matin, en refusant le sucre, le miel et le lait, ils peuvent être remplacés par des fruits secs et du yaourt non sucré. Vous pouvez faire des salades avec des légumes, des baies ou des fruits à base de plants. La consommation quotidienne de 1 cuillère à soupe de graines de jeûne stimule vos intestins pour traiter les aliments plus rapidement. Une telle perte de poids vous permettra non seulement d'économiser des kilos en trop, mais également de vous sentir bien. La sensation de faim, qui accompagne constamment ceux qui essaient de perdre du poids, aidera à émousser l'infusion ou la gelée des germes.
Dommages et contre-indications possibles
- Les contre-indications d'utilisation sont indiquées pour ceux qui ont:
- intolérance au gluten;
- allergique au produit;
- urolithiase;
- maladies du tractus gastro-intestinal au stade aigu.
Il n'est pas recommandé d'introduire une telle nutrition aux enfants: à l'âge de 8-12 ans, sa quantité quotidienne ne doit pas dépasser 1 cuillère à soupe, et jusqu'à 5 ans à compter de l'utilisation d'un tel produit doit généralement être abandonnée. Ces aliments contiennent des fibres trop grossières pour les intestins délicats du bébé et peuvent également nuire à l'absorption du calcium dans le corps.
Des complications de la maladie de la vésicule biliaire sont possibles, ces patients ne devraient pas prendre de germes sans consulter leur médecin.
Ainsi, si vous surveillez votre santé, l'avoine germée doit être présente dans votre alimentation. Vous pouvez l'utiliser à des fins médicinales, pour perdre du poids ou simplement pour conserver une apparence fraîche et gaie. Cependant, il est nécessaire de le préparer et de l'accepter conformément aux recommandations.