Ayant pris la décision de fermenter le chou, les femmes au foyer se demandent souvent quelle est la meilleure façon de le faire. Selon le volume prévu de la pièce, des bocaux en verre, des seaux émaillés, des fûts en bois ou en plastique, ainsi que des casseroles en acier inoxydable sont choisis. L'article discutera de l'aptitude des conteneurs en acier inoxydable pour le décapage.
Est-il possible de fermenter le chou dans une casserole en acier inoxydable?
Aujourd'hui, les ustensiles de cuisine en acier inoxydable sont populaires car les micro-organismes ne se multiplient pas sur une telle surface, ce qui est important lors de la cuisson. De plus, l'acier inoxydable résiste aux acides organiques et n'est pas sensible à la corrosion.
Le processus de fermentation s'accompagne de la libération de bactéries acides et lactiques. Si cela se produit dans un récipient en acier inoxydable, l'acide ne réagira pas avec les parois de la vaisselle, ce qui signifie que la technologie de cuisson ne sera pas perturbée et que le goût du produit fini ne changera pas. Par conséquent, une casserole en acier inoxydable convient à la fermentation du chou.
Que peut fermenter le chou?
Si vous prévoyez de récolter une petite quantité de légumes, vous pouvez les fermenter dans un plat en verre ou en argile. Un seau émaillé ou un récipient en acier inoxydable convient à une préparation rapide du produit - de sorte qu'il peut être consommé en quelques jours et ne pas être stocké pendant une longue période.
Important! Lorsque vous utilisez des plats émaillés, assurez-vous qu'il n'y a pas de copeaux sur les murs, car le métal ouvert commencera à s'oxyder rapidement et à gâcher la pièce.
Pour un stockage à long terme dans la cave ou le sous-sol, utilisez des barils en bois et en plastique, des cuves.
Conseils de fermentation
Conseils de fermentation utiles:
- Choisissez une tête de sucre afin qu'une quantité suffisante d'acide lactique soit libérée, ce qui est responsable de la conservation de la pièce.
- Choisissez une tête mature et serrée de variétés moyennement tardives et tardives.
- Plus il y a de têtes, mieux c'est. Il y a moins de déchets.
- En règle générale, la choucroute avec des carottes et du sel, mais vous pouvez ajouter des pommes, des prunes, des airelles rouges, des canneberges, des poivrons, du céleri, de l'aneth, des graines de carvi.
- Fournit un croustillant accru du blanc d'écorce de chêne ou de la racine de raifort râpée.
- Ne hachez pas le légume trop fin, sinon il ne se fissurera pas après la fermentation.
- Température de fermentation idéale: + 15 ... + 22 ° С.
- Après fermentation du légume, conservez-le à 0 ... + 5 ° C.
- Nettoyez ou stérilisez soigneusement tous les conteneurs dans lesquels vous prévoyez de vous les procurer.
Tu sais Achar ou achard — ainsi en Inde, ils appellent les aliments fermentés.
Vous pouvez semer du chou blanc dans un bol en acier inoxydable. Le produit fini se révélera savoureux et sans goût étranger.