Le directeur exécutif du North Yorkshire County Council a approuvé une série de mesures visant à réduire l'impact négatif des fermetures de succursales bancaires sur les entreprises locales et les communautés rurales.
Cette étape permettra à 72 membres du conseil de déterminer où des guichets automatiques supplémentaires peuvent être utiles aux résidents et d'identifier les emplacements possibles pour eux, tels que les bâtiments appartenant aux conseils.
Cette action fait suite à une longue enquête du comité du Corporate and Partnership Oversight Board sur les problèmes d'accès aux services bancaires rencontrés par les ruraux.Le président du comité de contrôle, le conseiller Derek Bastiman, a déclaré que l'enquête a révélé qu'un nombre croissant de résidents du North Yorkshire sont obligés de parcourir des distances considérables pour recevoir de l'argent, en particulier dans les zones rurales. Certaines personnes ont parcouru plus de 30 miles pour recevoir de l'argent.
Derek Bastiman a également déclaré que les banques ne semblent pas faire preuve de responsabilité d'entreprise. «Ils se sont détournés de nombreux problèmes ruraux. Ils font tous ces gros bruits sur ce qu'ils vont faire avec les chefs des conseils agricoles, mais ils oublient les gens à l'autre bout de l'échelle qui vivent dans le village et n'ont pas accès aux services bancaires par Internet ou à un véhicule pour se rendre au guichet automatique. . C’est un vrai problème et je ne pense pas que les banques en aient assumé la pleine responsabilité. »