Les pommes de terre Red Lady à haut rendement occupent une place particulière parmi les variétés similaires de cette culture: elles ont des tubercules radiculaires moyens et plus gros, avec un goût plutôt agréable, ont une haute résistance aux maladies et une bonne conservation. Dans l'article, nous considérons les caractéristiques de cette espèce, les subtilités de la plantation de matériel de plantation et quelles sont les caractéristiques de la culture d'une culture.
Histoire d'apparence
Pommes de terre Red Lady (Eng. Red Lady) ou Red Lady est un produit de sélection de scientifiques allemands de la société Solana. La culture en 2006 a réussi le test en Russie et en Ukraine, après quoi en 2008, elle a été introduite dans les registres d'État de ces pays. Les conditions climatiques recommandées par les éleveurs pour cultiver Red Lady sous nos latitudes sont les régions centrales et méridionales, ainsi que l'Extrême-Orient et le Caucase.
Tu sais La pomme de terre est considérée comme une culture toxique conditionnelle, car ses baies sont toxiques - une personne n'a besoin que de quelques petites baies de pomme de terre pour les empoisonner.
Caractéristiques caractéristiques de la variété
Les pommes de terre de cette variété ont des caractéristiques:
- variété à maturation précoce - le semis et l'apparence de la première récolte sont partagés 60–80 jours;
- la variété a une période végétative étirée: les tubercules sont stockés après 3 mois;
- plantes de taille moyenne, dressées ou semi-dressées;
- rendement - de 160 à 340 kg / ha;
- sous chaque plante, jusqu'à 16 pommes de terre se forment;
- les pommes de terre sont ovales, assez grosses, pesant chacune 155 g; quelques petits tubercules non commercialisables;
- tubercules à peau rougeâtre, sur la coupe - jaunâtre clair;
- il y a une pelure compactée qui protège les fruits contre les dommages mécaniques, grâce auxquels les pommes de terre peuvent être transportées et stockées sans perte de qualité commerciale;
- les pommes de terre ont un petit nombre d'yeux superficiels, ce qui facilite l'épluchage des tubercules;
- teneur en amidon - de 12 à 17%;
- en raison de sa haute appétence, une variété de plats peuvent être préparés à partir de cette pomme de terre.
Avantages et inconvénients de la sélection
- Avantages:
- maturation précoce et période végétative prolongée;
- peut être utilisé dans la culture industrielle et amateur;
- les plats préparés à partir des pommes de terre décrites ont un bon goût;
- haute résistance à de nombreuses maladies;
- teneur élevée en substances précieuses;
- les produits collectés ont une bonne conservation et sont bien conservés pendant le transport à long terme.
- Inconvénients:
- sensibilité au mildiou;
- les tubercules racinaires sont fantaisistes pour la composition du sol et sa fertilité;
- A besoin d'une longue lumière du jour pour une culture et une fructification réussies.
Tu sais La pomme de terre la plus chère du monde est considérée comme la variété «La Bonnotte», cultivée sur l'île de Noirmoutier. Son coût atteint 500 euros pour 1 kg.
Planter des pommes de terre
Les pommes de terre Red Lady sont plantées le plus tôt possible (fin mars, tout le mois d'avril ou la première décade de mai) - cela dépend de la région et des températures de l'air élevées établies, car la terre de plantation doit être bien chauffée (à une température constante de +7 ... + 10 ° C). Il est également très important de préparer le sol pour la plantation des tubercules à l'avance, puis d'observer la technologie de plantation elle-même.
Exigences et préparation du sol
Pour la culture de la variété décrite, un sol avec une bonne fertilité est nécessaire, par conséquent, avant de planter du matériel de plantation, il est nécessaire d'améliorer la qualité du sol dans la terre allouée à la culture:
- il faut choisir le plus léger, ayant une consistance sablonneuse du sol;
- au printemps, après décongélation du sol, il est déterré et nivelé avec un râteau;
- pour supprimer d'éventuelles infections du sol, il est recommandé de décontaminer le sol avec le produit «Healthy Land» (selon les instructions).
Technologie d'atterrissage
Les pommes de terre Red Lady pourront apporter une bonne récolte, si elles sont correctement appliquées la technologie de plantation de semences:
- Les tubercules racinaires atterrissent dans des trous creusés depuis l'automne dans des trous d'une profondeur de 20 cm.
- La distance entre les trous est de 40 cm et dans les allées - 60 cm.
- Les tubercules à planter doivent être sélectionnés pesant environ 30 g (cela entraînera l'apparition du système racinaire plus tôt, c'est pourquoi une alimentation indépendante plus précoce des jeunes plants est possible).
- Les paliers sont situés sur une parcelle haute et bien éclairée.
- Le sol doit être modérément humide (avec une humidité élevée, la pomme de terre subit une pourriture ou est affectée par des maladies).
- Les racines sont approfondies en fonction de la composition du sol: avec des sols lourds ou argileux - les tubercules sont plantés à une profondeur minimale (jusqu'à 8 cm); dans un sol fertile et léger, les pommes de terre sont placées à une profondeur de 20 cm.
- Après la procédure de plantation, le sol au-dessus de la graine est légèrement compacté.
Important! Selon la description variétale, pour obtenir une récolte précoce des pommes de terre Red Lady tubercules racinaires il est recommandé de tremper dans l'eau pendant 10 heures, après quoi le matériel de plantation commencera à croître plus rapidement et sa productivité augmentera.
Caractéristiques des soins et des engrais
Même avant la plantation, dans la période pré-hivernale, des engrais organiques sont appliqués au sol (facultatif):
- compost - 5 kg pour 1 m²;
- fumier pourri - 10 kg par 1 m²;
- nitrate d'ammonium (20 g) + sulfate de potassium (20 g);
- humus (8 kg) + nitrophoska (3 cuillères à soupe) + cendres (200 ml);
- humus (10 kg) + nitrate d'ammonium (25 g) + sulfate de potassium (25 g) + superphosphate (25 g) + farine de dolomite (400 g);
- lors de la plantation dans des trous, vous pouvez jeter une poignée de cendres de bois;
- engrais complexes prêts à l'emploi ("Kemira", "Giant", "Bulba").
Nettoyage des mauvaises herbes
Pour que la fertilité du sol dans lequel pousse la variété Red Lady reste élevée, un désherbage régulier des mauvaises herbes est nécessaire sur le site. Cette procédure peut être combinée à l'ameublissement du sol, ce qui contribuera à un bon échange d'air sur la plantation et à la préservation des composants utiles pour la culture. La même mauvaise herbe est autorisée à pailler le sol autour des plantes pour préserver l'humidité. Le perçage des buissons est également nécessaire.
Pour la première fois, les pommes de terre sont arrosées après la croissance des buissons jusqu'à 20 cm, la prochaine fois après une semaine. Le forage est recommandé le lendemain après l'arrosage ou les pluies. Cela est nécessaire pour garantir que les buissons respirent bien, se développent suffisamment et pour la formation de nombreuses pousses souterraines (cela augmentera le rendement de 25 à 30%). S'il y a une menace de gel, les petites pousses sont complètement recouvertes de terre.
Arrosage
Les stands de pommes de terre sont arrosés le soir en utilisant la technologie suivante:
- pour la première fois - lorsque les pousses apparaissent;
- l'arrosage suivant est effectué pendant la floraison;
- la troisième fois - après la floraison.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Bien que les pommes de terre de Red Lady soient très résistantes à de nombreuses maladies et insectes nuisibles, des inexactitudes dans le processus de croissance entraînent certains problèmes.
Important! Lorsque vous travaillez avec des fongicides ou des insecticides pour éliminer les problèmes de pommes de terre, il est obligatoire d'utiliser un équipement de protection sous forme de gants et d'un respirateur.
Parmi eux:
- Phytophthora. À des fins prophylactiques, les plantations de pommes de terre sont traitées jusqu'à 5 fois (après 10 jours) avec des fongicides Acrobat MC (40 g pour 10 l d'eau), Ecopin (1 g pour 10 l d'eau), Fitosporin-M (1 er l à 10 litres d'eau). Lorsqu'il est infecté par le mildiou, tout le feuillage affecté est détruit et les buissons sont traités avec des produits chimiques Oxychom ou Ridomil MC (il est permis de le traiter plusieurs fois avec un intervalle de 2 semaines).
- La gale. Infection fongique des parties souterraines des buissons, qui peut changer le goût des tubercules et se reflète dans leur mauvaise conservation. Afin de contrôler l'utilisation d'engrais sulfatés, ainsi que le respect des règles de rotation des cultures.
- Doryphore et ses larves. Le traitement est effectué avec des insecticides «Aktara» (utilisés avant la floraison, lorsque les premières pousses apparaissent), «Actellik», «Fitoverm», «Colorado» (plusieurs pulvérisations sont autorisées pour la saison, mais au plus tard 3 semaines avant la récolte des pommes de terre); "Confidor Maxi (Extra)" (selon les instructions).
Méthodes de récolte et de stockage
Pommes de terre Red Lady a ses propres nuances de récolte et de stockage:
- La durée de conservation des produits récoltés ne sera élevée (jusqu'à 92%) que si les pommes de terre ont été déterrées à temps - elles choisissent le temps sec, puis les sèchent suffisamment bien, sans céder à la lumière directe du soleil.
- Seuls les tubercules entiers et exempts de maladies sont stockés dans le stockage. Les tubercules coupés, ainsi que ceux touchés par des maladies ou des ravageurs, sont sélectionnés séparément pour la consommation primaire, car ces pommes de terre ne resteront pas longtemps.
- Vous ne pouvez pas laver le reste de la terre de la peau, sinon l'excès d'humidité contribuera à la décomposition de la récolte. Il est préférable de nettoyer soigneusement la saleté par des moyens mécaniques (essuyer avec un chiffon ou une brosse douce).
- Les produits triés sont distribués dans des caisses à fentes ou placés dans des paniers.
- La pomme de terre est enregistrée dans un magasin frais (de + 1 ° C à + 4 ° C) à une humidité de 80%.
En organisant les pommes de terre Red Lady de toutes les conditions nécessaires à la plantation, aux soins et à la conservation de la récolte, les produits pourront se coucher jusqu'au printemps presque sans germination ni détérioration. Et cela aidera également la pomme de terre à conserver tout son goût élevé et contribuera au transport à long terme des tubercules.