Des employés du Rosselkhoznadzor ont publié des informations selon lesquelles la présence d'Escherichia coli a été détectée dans l'une des variétés de crème glacée de Chelyabinsk.
Il est rapporté que dès qu'il a été mis au courant de «l'ingrédient» pathogène dans la composition du dessert populaire de l'Oural, la déclaration de conformité pour les produits de marque a immédiatement pris fin. L'ordonnance correspondante a été émise par des employés du service de contrôle vétérinaire frontalier à la frontière de la Fédération de Russie et du service des transports du Rosselkhoznadzor de la région de Tcheliabinsk.
Selon l'agence, dans le dessert froid, un niveau élevé d'éléments toxiques tels que les mycotoxines, ainsi que des antibiotiques, des radionucléides, des pesticides, etc. a également été enregistré pour la production et la vente, ainsi que pour violation des règles de fabrication et de stockage des produits, selon le fabricant. Très probablement, il sera amené à la responsabilité administrative. L'amende peut varier de 100 000 à 300 000 roubles.Malheureusement, les employés de Rosselkhoznadzor ne divulguent pas le nom de la crème glacée frappée par E. coli. On sait seulement avec certitude que le produit est fabriqué dans les magasins d'un fabricant réputé et est très demandé par les consommateurs de l'Oural.