Une voix rauque, ou même une absence temporaire de celle-ci, bien qu'elle ne soit pas considérée comme une maladie dangereuse, l'inconfort crée une bonne quantité. Pour se débarrasser de ce problème, il existe de nombreux remèdes populaires, dont l'un des meilleurs est le thé au gingembre. En savoir plus à ce sujet plus tard dans l'article.
Les bienfaits du thé au gingembre pour les cordes vocales
La laryngite, caractérisée par des processus inflammatoires dans le larynx et les cordes vocales, s'accompagne d'œdème, de douleurs, de maux de gorge et d'enrouements. Tous ces symptômes sont assez bien éliminés à l'aide de racine de gingembre, préparée selon les recettes de la médecine traditionnelle.
Tu sais En Inde, qui fournit la moitié de tout le gingembre sur le marché mondial, la poudre de gingembre sanskrit est appelée la «médecine universelle», qui parle d'elle-même.
Cela est dû à la capacité de cet outil à soulager l'inflammation dans les muqueuses du larynx et autour des cordes vocales, à réduire l'enflure, à arrêter les symptômes de la douleur et les foyers d'inflammation dans la gorge. De plus, en purifiant le système lymphatique, le gingembre assure la prévention des voies respiratoires, les rendant plus protégées contre les infections par des bactéries et virus pathogènes.
Effet thérapeutique du gingembre dans les maladies de la gorge
La racine de gingembre, riche en nutriments et préparée sous forme de thé, d'infusions, de décoctions, de rinçages et d'inhalations, soulage rapidement la douleur dans la gorge et élimine les autres symptômes de la laryngite et de la pharyngite.
- De plus, il:
- optimise la circulation sanguine;
- a un effet réchauffant sur le corps;
- soulage les symptômes d'irritation;
- renforce l'immunité;
- présente un effet adoucissant;
- tonifie le corps;
- stimule l'élimination des poisons et des agents pathogènes du corps.
Puis-je boire du thé au gingembre pour la laryngite et la pharyngite
Avec la laryngite, qui se manifeste par une inflammation des muqueuses dans le larynx et autour des cordes vocales, et la pharyngite, qui se caractérise par des processus inflammatoires dans le pharynx, le thé au gingembre est non seulement possible, mais également nécessaire. Si des symptômes de ces maladies surviennent, il est nécessaire de commencer à les éliminer dès que possible afin que les maladies ne se transforment pas en une phase chronique et provoquent des complications. Le gingembre a la capacité unique de détruire les bactéries, les virus et les champignons à la fois.
Tu sais La première mention de l'utilisation du gingembre par l'homme a été trouvée dans les tombes chinoises de plus de 3 000 ans.
De plus, les phytoncides, les huiles essentielles et autres éléments anti-inflammatoires présents dans la racine de gingembre ne se limitent pas à la destruction de la microflore pathogène, mais ont également la capacité de régénérer les cellules endommagées des muqueuses. Cependant, pour tous les avantages de boire du thé au gingembre dans la lutte contre la laryngite et la pharyngite, il existe des cas où vous devez vous abstenir de boire cette boisson.
- Cela se produit lorsque:
- intolérance individuelle au gingembre;
- phases aiguës des maladies gastriques;
- tendance au saignement;
- la présence de calculs biliaires;
- problèmes de foie
- hypotension.
Recettes simples à base de racine de gingembre
L'utilisation de la racine de gingembre comme agent thérapeutique depuis des millénaires a déterminé une variété de méthodes pour son utilisation.
Thé
Parmi les nombreuses recettes de thés au gingembre, la plus simple et la plus efficace se prépare comme suit:
- La racine de gingembre frais est pelée.
- Ensuite, il est finement haché ou râpé pour obtenir 2 cuillères à soupe. l
- La racine de gingembre écrasée est versée dans 0,4 litre d'eau bouillante.
- Après 10 minutes d'infusion, le thé est filtré.
Important! Il n'est pas recommandé de boire du thé au gingembre avant le coucher, afin que les propriétés toniques de cette boisson ne provoquent pas d'insomnie.
Du sucre, du miel, du citron ou du jus de citron sont parfois ajoutés à ce thé. La boisson aide non seulement avec la laryngite et la pharyngite, mais aussi avec la toux, les maux de gorge et d'autres manifestations du rhume.
Décoction
Pour sa préparation: il vous faut:
- Coupez la racine de gingembre fraîche en 20 g en fines lamelles.
- Après cela, mettez-les dans un petit récipient.
- Versez-y 0,3 litre d'eau et placez-le dans un bain-marie.
- Après un quart d'heure, retirer le récipient et laisser infuser le bouillon pendant une demi-heure.
Après filtration, le bouillon est divisé en 2 parties et les deux se boivent tout au long de la journée.
Rincer
Pour préparer le rinçage, vous devez:
- Râper la racine de gingembre frais à raison de 1 c. ou prenez 0,5 cuillère à café de poudre de gingembre.
- Versez 1 tasse d'eau bouillante.
- Insistez un quart d'heure.
- Filtrez la perfusion.
Important! En cas d'irritation excessive de la gorge, la teneur en gingembre doit être réduite dans la perfusion ou diluée avec une infusion de camomille.
Afin de les prévenir, il est utile de compléter les procédures de traitement prescrites par le médecin traitant avec du thé au gingembre. L'expérience séculaire de l'utilisation de cet outil a prouvé son efficacité.