En aménagement paysager, les idées extraordinaires et pratiques sont plutôt appréciées.Par conséquent, si vous ne souhaitez pas acheter des éléments coûteux pour décorer un terrain personnel, il convient d'envisager la possibilité d'utiliser des outils improvisés pour obtenir le résultat souhaité. Un exemple de solutions non standard est la fabrication d'un petit étang à partir de tissu de bannière, et comment exactement il doit être réparé et ce qu'il faut faire pour éviter les fuites - plus à ce sujet plus tard.
Quels outils seront nécessaires pour travailler avec la bannière
Le tissu de bannière est utilisé non seulement pour y placer des publicités en bordure de route, et s'est depuis longtemps imposé comme un bon matériau de protection et non trempant avec lequel les camionneurs couvrent souvent les marchandises transportées. Parmi les principaux avantages d'un tel produit, il y a un haut niveau de résistance, une résistance aux températures extrêmes et aux précipitations naturelles, le respect des normes environnementales.
Pour utiliser du matériel de bannière pour la fabrication d'un étang décoratif, vous aurez besoin des outils et matériaux suivants:
- une bannière (de préférence neuve), dont les dimensions correspondront aux paramètres du futur réservoir;
- des tôles métalliques, des profilés de support ou un mécanisme de cadre prêt à l'emploi (disponible dans une quincaillerie);
- planches pelées sans nœuds ni barres de 1,5 m de long et d'au moins 2,5 cm d'épaisseur;
- long cordon pour les mesures géométriques;
- sable;
- un marteau;
- vu:
- vis ou clous auto-taraudeurs pour fixer des planches et des barres;
- niveau et ruban à mesurer;
- peinture imperméabilisante pour protéger les éléments en bois de la pourriture;
- pelle pour l'organisation de la fosse.
Tu sais La première bannière publicitaire Web est apparue dans un magazine en ligne le 27 octobre 1994. Sa taille était de 468 × 60 pixels et ce sont ces valeurs qui seront utilisées à l'avenir comme les plus pratiques pour les annonceurs.
Pour la fabrication d'une base en métal, vous aurez certainement besoin d'un broyeur et d'attaches pour tôles, bien que le plus souvent les résidents d'été choisissent des éléments structurels en bois, qui sont plus faciles et plus agréables à travailler avec. En ce qui concerne le calcul de la taille appropriée du tissu de la bannière, le calcul du revêtement peut être effectué comme suit: après avoir déterminé les valeurs de la longueur et de la largeur du futur réservoir, ajoutez-leur des valeurs de profondeur doublées et 60 cm supplémentaires pour les tolérances lors de la fixation le long des bords. La somme résultante de toutes les estimations sera la valeur dont vous avez besoin.
Ce que vous devez faire pour que l'étang ne coule pas de la bannière
Le nouveau tissu de bannière se caractérise presque toujours par de hautes propriétés d'étanchéité. (en plus des produits défectueux), mais si vous doutez des indicateurs de haute qualité ou souhaitez utiliser le matériau qui a été utilisé précédemment, il convient de prendre des mesures supplémentaires pour éviter les fuites. La solution la plus simple consiste à poser plusieurs couches du produit à la fois, mais pour une plus grande fiabilité du matériau, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ou un fer à repasser.
Une température élevée de manière naturelle contribuera à une légère fusion du matériau et au resserrement de petits trous, ce qui rendra la surface beaucoup plus étanche à l'air. Les caractéristiques du processus pour atteindre cet objectif dépendent du type d'outil utilisé: s'il s'agit d'un sèche-cheveux, il vous suffit de répartir uniformément le flux d'air chaud sur la surface du produit, et s'il s'agit d'utiliser un fer à repasser, puis avant de repasser le tissu de la bannière, il doit être recouvert de journaux.
Alternativement, le polyéthylène ordinaire sélectionné dans la taille de la bannière peut être utilisé comme scellant. Il est étalé sur une surface propre et uniforme, un tissu de bannière avec des journaux est placé sur le dessus et lissé avec un fer à repasser. Si vous vidangez périodiquement l'eau d'un étang fini, une telle conception durera facilement jusqu'à 5 ans et ne fuira pas.
Création pas à pas d'un réservoir
La première étape sur la façon de créer un étang en utilisant un tissu de bannière est le choix de l'endroit le plus approprié pour son placement: il doit être bien éclairé par le soleil et proche de la source d'eau et d'électricité (si vous prévoyez d'organiser l'éclairage à l'avenir).
La deuxième étape logique sera d'élaborer un plan clair du réservoir, avec l'indication obligatoire de toutes les saillies, la profondeur et les éléments décoratifs supplémentaires, qui nécessitent également un emplacement séparé pour leur placement. Une fois ces problèmes résolus, vous pouvez procéder à la sélection et à l'installation de la base du cadre et à l'installation directe ultérieure du tissu de bannière.
Sélection et installation du cadre
La base du cadre du réservoir peut être constituée de panneaux ou d'armatures en fer, couvrant en tout cas la surface du matériau avec un composé anti-corrosion. Tout d'abord, préparez des planches de pin séchées (d'autres essences de bois peuvent apparaître), en les ayant préalablement débarrassées de tous les nœuds et de l'écorce. La longueur de chaque barre ou feuille de planche dépend de la taille de la future structure hydraulique.
Si vous prévoyez de nager dans un étang artificiel, vous devez acheter des barres de 1,5 m de long et d'environ 25 mm d'épaisseur. Avant de collecter le cadre, tous les éléments en bois doivent être traités avec des composés antiseptiques. L'assemblage de la base commence immédiatement après l'organisation de la fosse et le remblayage du support de sable, jusqu'à 10 cm d'épaisseur.
Important! Il est préférable de retirer immédiatement les pierres ou autres particules solides pour éviter de déformer la base en bois.
Le plan d'action complémentaire comprend les étapes suivantes:
- Dans la niche organisée, marquez les endroits où les poteaux d'angle devraient être placés à l'avenir (il est plus pratique d'utiliser un cordon pour les mesures géométriques).
- En observant la forme du réservoir, creusez autour du périmètre du futur plan d'eau les poutres en bois traitées, en les approfondissant dans le sol d'au moins 50 cm et en maintenant la distance entre les éléments adjacents à moins de 0,5 m. Si des espaces vides se forment entre les composants individuels lors de l'organisation du cadre, remplissez-les pierre fine concassée ou sable, puis compacte bien.
- Les barres espacées sont reliées entre elles par des planches à bords, les installant horizontalement. La distance entre la surface du sol et le bas de la planche clouée doit être d'au moins 20-30 cm.
Pour rendre le cadre plus stable, les constructeurs professionnels recommandent également d'effectuer une paire de harnais: dans les parties supérieure et inférieure de la structure.
Pose de toile PVC
Pour la longue durée de vie de la piscine de bannière sous la forme d'un étang, vous devez acheter une toile d'une épaisseur d'au moins 600 g / m² et la préparer correctement pour l'installation (au moins aller avec un sèche-cheveux pour sceller thermiquement d'éventuels petits trous).
Le plan d'action d'installation de matériel de base comprendra les étapes suivantes:
- Découpez soigneusement la toile achetée en plusieurs parties adaptées à la taille du cadre et utilisez un sèche-cheveux de bâtiment (sa température de travail devrait être d'environ 700 degrés) pour les coller. Aux joints, certaines parties du matériau doivent se chevaucher, se chevaucher, chauffer la surface jusqu'à ce qu'elle fonde.
- Poser le matériau avec des joints encore chauds des joints de tissu sur une surface plane et marcher sur le rouleau, avec lequel vous pouvez presser fermement les pièces individuelles les unes aux autres. Il est plus pratique d'effectuer des travaux de collage sur des feuilles d'aggloméré et de panneaux de fibres, car elles sont aussi uniformes et lisses que possible, ce qui évitera d'éventuels dommages au tissu.
- S'il n'y a aucune confiance dans la résistance des coutures formées, marchez en plus dessus avec de la colle d'étanchéité.
- Après avoir donné à la bannière la forme souhaitée, placez l'insert dans la base du cadre précédemment organisée, mais toujours avec un brillant à l'intérieur.
- Assurez-vous que les coins du tissu et les coins du cadre en bois en boîte correspondent parfaitement.
- Fixez la toile de bannière avec des rondelles d'environ 3,5 cm de long et fixez le haut du «bol» avec des vis vissées au harnais supérieur, construit à partir des barres.
La distance entre les fixations ne doit pas dépasser 30 cm et le matériau doit être légèrement tendu lors de l'installation, mais en essayant d'éviter les ruptures.
Pour un entretien sans tracas du réservoir de bannière, il est conseillé de l'équiper immédiatement d'un tuyau et d'un système de filtration d'eau automatique, surtout si des poissons ou d'autres habitants aquatiques vivent dans le réservoir.
Tu sais La première imprimante grand format pour l'impression, qui utilisait du tissu pour bannières, n'est apparue dans la CEI qu'en 1995, mais en 2000, elle était largement utilisée dans les grandes et moyennes villes de la plupart des pays, principalement pour la production d'affiches publicitaires.
Avantages et inconvénients de la bannière
Le tissu de bannière devient souvent le matériau pour la fabrication de piscines à ossature prêtes à l'emploi, par exemple, les produits de la célèbre société Intex, ce qui n'est pas surprenant si l'on tient compte de l'utilisation réussie à long terme de ces produits pour créer de la publicité dans la rue.
- Les principaux avantages du matériau de bannière seront ses caractéristiques suivantes:
- haute résistance du produit, grâce à laquelle il tolère avec succès les effets du vent fort, de la pluie et même de la grêle;
- bonne résistance au gel et résilience à tout moment de l'année, quelles que soient les conditions météorologiques;
- étanchéité, l'humidité ne passe pas à travers les pores, restant dans un réservoir organisé;
- facilité de réparation en cas de dommages mécaniques et de fuite (les pièces individuelles peuvent être collées avec de la colle PVC).
- Bien sûr, toutes ces caractéristiques ne seront qu'un atout lors de la construction d'un étang artificiel à partir de tissu de bannière, mais afin de ne pas être déçu de l'entreprise, il convient de connaître certaines des faiblesses de ces produits:
- en utilisant des bannières usagées, très probablement, ils ont déjà réussi à absorber une grande quantité de poussière et de saleté, à cause de laquelle ils ont probablement perdu leur ancienne force et peuvent se déchirer même avec un petit impact mécanique;
- une flexion répétée du produit et une exposition constante à la même section du matériau menacent l'abrasion de son revêtement polymère supérieur, à la suite de quoi le substrat est exposé et toutes les propriétés d'étanchéité du tissu sont perdues (pour éviter que cela ne se produise, il est important d'empêcher le tissu d'entrer en contact avec des bords tranchants de la base du cadre, des pierres et autres durs). produits dans les lieux d'installation d'un réservoir);
- en comparaison avec le film polymère, qui est également souvent utilisé pour organiser les structures d'eau artificielles, le tissu de bannière n'est pas si plastique et léger, donc travailler avec lui est un peu plus difficile;
- souvent, le matériau spécifié est vendu en morceaux ou collé à partir de rabats.Par conséquent, afin d'éliminer les fuites éventuelles, il est nécessaire de coller et de recoller les joints des pièces individuelles par eux-mêmes.
Un étang artificiel à partir d'une bannière est vraiment une bonne solution avec un budget limité, mais si vous voulez faire une construction vraiment fiable pour une résidence d'été, alors vous devrez consacrer du temps à la fabrication compétente de la structure, en utilisant une base de cadre et en observant toutes les règles d'installation du tissu lui-même. Au final, tous les efforts seront récompensés par un excellent élément décoratif du site.