La verrière fiable et belle sur la terrasse est un élément indispensable de la décoration intérieure dans n'importe quelle zone suburbaine, et peut devenir une vraie carte de visite à la maison. Malgré l'apparente simplicité de la structure, dans la pratique, sa construction soulève de nombreuses questions. Vous devez d'abord déterminer la forme de la visière, sélectionner les matériaux et effectuer les calculs nécessaires. Si vous doutez de vos connaissances, les recommandations que vous trouverez ci-dessous vous aideront à obtenir les informations manquantes.
Types de marquises par forme et type de construction
La forme du toit sur la terrasse peut être:
- Une, deux, trois pentes. Une visière à simple pente est le modèle le plus simple. Il est idéal pour les toitures à large support en tôle profilée. Les options de pignon et de trois pentes donneront un «zeste» architectural à la fois au porche de style classique et à la maison rustique. Ils sont fabriqués avec des piliers de support qui permettent à la structure de supporter un poids de toit important.
- Semi-circulaire. Ils sont généralement constitués de feuilles de polycarbonate cellulaire. Cette forme peut être une petite visière au-dessus des marches ou une verrière complète, couvrant toute la façade.
- Bouclés. Ces visières sont les modèles les plus difficiles à installer qui nécessitent certaines compétences en construction. Mais ils attirent le plus l'attention. Ce groupe de marquises est en tuiles, en polycarbonate alvéolaire ou monolithique.
Le type de structure peut être modulaire ou monolithique. La première option est simple et facile à fabriquer. Entre autres avantages - la possibilité de remplacer rapidement des pièces individuelles, une abondance de formes et de couleurs, un prix relativement abordable. Ces visières sont généralement recouvertes de verre ou de plastique. Les modèles monolithiques agissent toujours comme une conception intégrale de la verrière. Ceci, bien sûr, est un avantage indéniable de la structure, cependant, le processus de construction et de réparation est sensiblement compliqué.
Important! Lors de la construction d'une visière à pas unique, biseautez assez pourpour éviter l'accumulation sur le toit neige, eau ou feuilles.
Le choix du matériau pour la construction de la verrière
Pour construire une visière au-dessus de l'entrée, vous pouvez utiliser une variété de matériaux. Mais le plus souvent, les constructeurs utilisent du polycarbonate, de la bâche, des auvents, des auvents, du tissu, du bois. Lors du choix, considérez le concept du jardin. Il est important que l'extension s'intègre harmonieusement dans l'image globale du paysage.
Polycarbonate
Ces dernières années, les visières en polycarbonate sont devenues très populaires.Leur cadre est souvent en métal, mais se produit également à partir d'une brique ou d'un béton. Le matériau moderne a un haut degré d'élasticité, ce qui facilite sa fixation à l'aide de vis avec une rondelle thermique. En plus de la simplicité de travail, l'avantage de ce matériau de construction est également respectueux de l'environnement, sécurité et accessibilité.
L'inconvénient est une mauvaise résistance à l'abrasion, une sensibilité aux rayons ultraviolets (cet inconvénient est maintenant pratiquement éliminé en appliquant un film protecteur spécial à la surface des feuilles).
Tu sais Les feuilles de polymère cellulaire ont été inventées en Israël. À la recherche de matériaux bon marché, durables et légers pour la construction de complexes de serres, spécialistes Société israélienne "Polygal" en 1976libéré première feuille polycarbonate. Après plusieurs décennies, avec l'avènement d'un grand nombre de serres à partir de ce matériau, Israël a commencé à appeler "une oasis dans le désert".
Auvents métalliques
Le métal est également largement utilisé dans la construction de visières. Les structures en acier nécessitent un minimum de compétences en construction, elles sont durables et ne laissent pas passer l'humidité. De plus, leur construction est même pour les débutants. Dans ce cas, des tuyaux métalliques sont utilisés. La fixation est réalisée par soudage ou rivets. Pour les supports, un diamètre de tuyau de 10 cm est sélectionné, l'épaisseur de la paroi doit être d'au moins 2 mm. Les lacunes dans l'utilisation de ce matériau sont la sensibilité à la rouille, des services de soudeur coûteux.
Les cadres en acier ont récemment commencé à être combinés avec des profilés en polycarbonate et en métal. Pour protéger la structure de la corrosion, elle doit être peinte. Un revêtement protecteur est appliqué sur la couche d'apprêt. Avant de commencer la construction, il est important de calculer correctement la charge. Sinon, sous le poids des couches de neige, le toit peut se déformer ou s'effondrer complètement.
Le verre
Il est de coutume de créer une visière en verre au-dessus de l'entrée du bâtiment de la ville, ainsi qu'au-dessus de la terrasse d'un chalet privé. Les supports et la structure de support interne pour ce type de marquises sont en métal. Les éléments en verre sont très chers, mais aussi durables. Il est recommandé de prendre du verre feuilleté (triplex). Il est capable de supporter de lourdes charges et n'a pas peur des précipitations. Une telle visière transmet parfaitement la lumière et laisse une grande place à l'imagination en termes de création d'un design inhabituel.
Tissu d'auvent
Dans l'agencement des maisons privées, les auvents sont très populaires. Ils sont constitués de différents matériaux: le cadre est principalement en métal et le toit peut être en acrylique, bâche, polyester ou bâche. Une visière en tissu pliable de diverses modifications est appelée la marquise. Il sert généralement de toit temporaire sur la terrasse.
L'avantage d'un tissu de verrière de tente de cour est la capacité de l'utiliser comme une bonne protection contre les précipitations et les rayons ultraviolets, ainsi que de créer une barrière contre les regards indiscrets. De plus, c'est l'option la moins chère et la plus simple lors de la conception d'une terrasse. L'inconvénient de la visière en tissu est la sensibilité à la contamination et, par conséquent, la complexité des soins.
Comment fabriquer une visière en polycarbonate de vos propres mains
Vous trouverez ci-dessous une instruction sur la façon de construire rapidement une visière au-dessus d'un porche en feuilles de polycarbonate. La conception est un toit sur deux ou quatre supports. L'ensemble du processus de construction est divisé conditionnellement en deux étapes - la construction d'une structure porteuse interne et la fixation du toit. Le cadre du produit peut être en métal, en brique, en pierre ou en bois.
Matériaux et outils nécessaires
Pour effectuer le travail, vous aurez besoin d'une certaine liste d'outils et d'accessoires:
- tuyaux ou coins métalliques;
- feuilles de polycarbonate;
- machine à souder;
- machine de meulage pour la coupe;
- percer;
- vis autotaraudeuses et boulons d'ancrage.
Tu sais Avant la création du polycarbonate cellulaire, les feuilles monolithiques inventées en 1955 étaient largement utilisées. À cette époque, ils étaient utilisés dans la technologie militaire et spatiale, des pièces étaient fabriquées pour des hélicoptères, des avions, des satellites. En raison de sa légèreté et de sa résistance, ce matériau a fait ses preuves dans de nombreux modèles.
Disposition et croquis de la verrière
Le développement du projet commence par le calcul des principaux paramètres. La longueur et la largeur sont déterminées de manière à ce que "à la sortie" il y ait un nombre minimum de garnitures.
- La largeur typique d'une feuille de polycarbonate est de 2,1 m. Cette valeur géométrique est choisie comme un multiple de cette valeur - 4,2 m, 6,3 m ou 8,4 m.
- La longueur de la feuille est de 6 m et la longueur multiple de la verrière est de 2 m, 3 m ou 6 m.
- La hauteur est sélectionnée en fonction du site d'installation. Mais en même temps, elle devrait être d'au moins 180 cm.
Lors de la planification des caisses, les conditions climatiques sont prises en compte. Si vous installez des tôles d'une épaisseur de 8 mm ou plus, gardez une distance de 60–70 cm entre les poutres longitudinales. Dans le cas de couches épaisses, faites un pas de 1 m.
Processus de construction
Lors de la création d'une visière en polycarbonate, il est habituel de se laisser guider par les instructions suivantes.
- Selon le dessin préparé, les pièces de la structure porteuse interne sont découpées. Il est important de se rappeler d'étiqueter chaque détail.
- Des encoches encastrées sont réalisées sur les tuyaux avec un broyeur de ¾ de diamètre et les pièces sont cintrées en arc de cercle.
- Les arcs sont joints par des traverses (deux - fixent les arcs et trois - se répartissent uniformément sur toute la longueur).
- Ensuite, par soudage, deux longs tuyaux sont fixés.
- Les consoles verticales fixent les coins au bord du mur.
- Des accolades du côté libre de l'arc sont installées sur la partie de support de la poutre. Cette technique confère à la structure porteuse interne la résistance nécessaire et la rend durable.
- Voici l'étape de montage. Dans l'arche du mur, plusieurs trous sont faits pour les boulons d'ancrage. Le cadre est appliqué sur la façade, faites des marques pour les attaches, qui forent ensuite le mur.
- La dernière étape est le revêtement en polycarbonate.
Vidéo: auvent en polycarbonate bricolage
Comment concevoir magnifiquement
La terrasse avec verrière peut devenir non seulement un objet fonctionnel, mais aussi un objet attrayant, s'inscrivant dans la conception paysagère du site.
Voici les options de décoration.
- Le long du périmètre, plantez une variété de vignes et de cultures à fleurs (raisins, plantes de la famille Convolvulus, lierre, etc.). Avec l'avènement de la saison estivale, ils tresseront la structure, la transformant en une création architecturale vivante.
- Créez un objet d'art peint en peignant le bâtiment. Ici, vous pouvez montrer votre imagination. Des couleurs vives accentuent l'entrée.
- Ajoutez divers éléments décoratifs sculptés ou forgés (par exemple, fixez les poteaux de support avec une gravure faite dessus). Cette conception peut être réalisée par vous-même ou commandée à un spécialiste - un décor exquis sortira certainement de la main habile de l'artiste.
Comment bien entretenir la conception
Les problèmes avec un auvent d'un matériau ou d'un autre peuvent être évités si vous prenez bien soin de la structure. Toutes les parties d'une structure en bois doivent être périodiquement traitées avec des vernis protecteurs et des désinfectants. Dans le cas de pièces métalliques, un apprêt et un émail métallique sont utilisés.La visière en polycarbonate durera beaucoup plus longtemps si vous vérifiez périodiquement l'état des fixations et la sécurité des feuilles elles-mêmes. Très souvent, des réparations mineures sont pratiquées: elles remplacent des vis ou des parties du revêtement.
Important! Lors du nettoyage des matériaux tissés, il n'est pas recommandé d'utiliser des produits chimiques, Conçu pour le lavage de la vaisselle et des sols. Les produits chimiques agressifs peuvent endommager la surface du produit.
Les visières en tissu nécessitent un soin particulier. Pour les nettoyer, utilisez un chiffon doux ou une éponge trempée dans de l'eau tiède. Retirez les gros débris avec un aspirateur. Les taches grasses aideront à éliminer l'eau savonneuse. Et dans la lutte contre la pollution tenace, une brosse douce et une petite pression d'eau sont indispensables.
Comme vous pouvez le voir, attacher un auvent à la maison de vos propres mains est à la portée de chaque résident d'été. Avec un projet bien planifié, la conception «fusionnera» harmonieusement avec la conception du terrain personnel et offrira une zone de loisirs près de l'entrée de la maison.