Il y a peu de gens qui n'ont jamais essayé de graines blanches ou de citrouille. Cependant, tout le monde ne sait pas qu'ils sont non seulement savoureux, mais apportent également des avantages considérables. Aujourd'hui, nous parlerons des propriétés curatives et des règles d'utilisation de ce produit.
La composition et la teneur en calories du produit
La composition des graines de citrouille sous forme séchée comprend:
- vitamines - B4, PP, E, C, B5, B1, B2, B6, B9, K, A;
- oligo-éléments - fer, zinc, manganèse, cuivre, sélénium;
- macroéléments - phosphore, potassium, magnésium, calcium, sodium;
- acides aminés essentiels - arginine, leucine, phénylalanine, valine, isoleucine, lysine, thréonine, histidine, méthionine, tryptophane;
- acides aminés essentiels - acides glutamique et aspartique, ainsi que glycine, sérine, alanine, proline, tyrosine, cystéine;
Tu sais Si l'enfant mange régulièrement de la citrouille, sa croissance augmentera plus rapidement.
- acides gras insaturés - oméga-3, oméga-6, oméga-9, palmitoléique;
- acides gras saturés - palmitique, stéarique, arachinique, myristique, béhénique, lignocérique, margarine, pentadécanoïque, laurique, caprique, caproïque.
La teneur en calories des graines est de 559 kcal pour 100 g de produit et se caractérise par de tels indicateurs:
- protéines - un peu plus de 30 g;
- graisses - un peu plus de 49 g;
- glucides - jusqu'à 11 g;
- fibre - 6 g;
- eau - un peu plus de 5 g;
- cendres - jusqu'à 5 g.
Important! Si vous faites frire les graines, leur teneur en calories augmentera de 15 kcal en raison d'une augmentation de la quantité de glucides, de la teneur en vitamines B1, B5, B9, C, E, micro et macro éléments (sauf le calcium, le sodium et le sélénium), les acides aminés essentiels diminueront, c'est-à-dire tout la cuisson réduit la valeur nutritive de ce produit.
Propriétés des graines de citrouille pour le corps des hommes et des femmes
Les graines de citrouille, comme tout produit, ont des effets positifs et négatifs sur le corps. Examinez ces propriétés plus en détail.
Avantages et propriétés curatives
- Les graines de citrouille ont de telles propriétés utiles:
- À l'état brut, ils peuvent être utilisés comme anthelminthique.
- La teinture d'alcool de 150 g de graines broyées pour 0,5 l de vodka ou d'alcool aide les hommes atteints de prostatite. L'outil est insisté pour 1 semaine.
- Si vous pétrir 3 cuillères à soupe de grains décortiqués et les faire bouillir dans 300 ml d'eau ou de lait, vous pouvez améliorer le sommeil. Une telle décoction affecte également positivement le travail du système cardiovasculaire.
- L'huile de graines de citrouille est utile pour les personnes atteintes de tuberculose, pour les troubles de l'alimentation ou lorsque la bile pénètre dans l'estomac.
- Les femmes enceintes, en utilisant des graines de citrouille séchées (il est préférable de les sécher à l'air ou au four), peuvent se débarrasser des nausées. Le produit contribue également au développement normal du fœtus.
- Un masque de graines broyées non raffinées, mélangé à de la crème sure, hydrate et nourrit bien la peau, est une mesure préventive contre le vieillissement prématuré.
- S'ils germent, cela stimulera les intestins et la vésicule biliaire, le cœur et les vaisseaux sanguins, la fonction cérébrale, l'immunité et éliminera également l'excès de cholestérol.
- Ils améliorent le métabolisme, l'état des cheveux, de la peau, le fonctionnement du système reproducteur, la conductivité des signaux du système nerveux central, réduisent la nervosité, la fatigue.
- La présence d'acides gras dans leur composition améliore la fonction hépatique, la nettoie des substances nocives, est utile pour réparer les cellules endommagées et protège contre le développement de la cirrhose.
- Pour les maladies des reins et de la vessie, les graines sont mélangées avec la même quantité de graines de chanvre et versées avec de l'eau bouillante dans un rapport de 2 à 3.
Dommages et contre-indications
Manger des graines de citrouille n'est pas recommandé:
- les personnes en surpoids - en raison de la teneur élevée en calories;
- avec des maladies de l'estomac et des intestins, car ils ont une propriété irritante;
- si elles ont un goût amer ou une odeur de moisi - ces graines sont gâtées.
- L'effet nocif du produit est le suivant:
- s'il y a des graines de citrouille avec une peau, cela peut endommager le tube digestif, endommager ses parois;
- frits, surtout avec du sel, ils peuvent entraîner des problèmes articulaires;
- fissurer la peau, vous endommagez l'émail des dents;
- les avantages se transformeront en mal si vous ne respectez pas la mesure en les mangeant.
Apport journalier
Un adulte n'a besoin que de 10 g de grains de citrouille par jour - 50 à 60 nucléoles pèseront tellement. Vous devez comprendre qu'une consommation excessive peut non seulement activer les propriétés nocives du produit, mais aussi en faire un avantage négatif.
Important! Si vous mangez plus de 30 g par jour, vous pouvez causer des dommages importants au système digestif.
Comment prendre des graines de citrouille
Façons d'utiliser le produit:
- Diluez 2 cuillères à café de teinture d'alcool de graines de citrouille dans 300 ml d'eau et prenez quotidiennement.
- Dosage de bouillon sédatif - 0,5 tasse au coucher.
- Avec la prostatite, vous pouvez manger quotidiennement 1 petite boule de 0,5 kg de grains broyés broyés mélangés à un verre de miel.
- En cas de diabète, il est conseillé de consommer quotidiennement une petite quantité de produit sous forme crue ou séchée.
- Les grains séchés peuvent être ajoutés aux salades ou aux céréales.
- Lors de la cuisson d'un muffin à la citrouille ou d'un pain, vous pouvez le saupoudrer de graines pelées.
- Un masque doit être appliqué sur le visage nettoyé pendant 20 minutes, puis rincé à l'eau tiède.
- Vous pouvez simplement manger des graines de citrouille crues, séchées ou frites.
Comment conserver correctement les graines
Pour conserver le goût et les caractéristiques de guérison des graines de citrouille pendant longtemps, elles doivent être conservées dans un endroit sombre, sec et frais. Les graines séchées ou frites doivent d'abord être placées dans un récipient en verre ou un sac en tissu. Avec cette méthode de stockage, ils peuvent être consommés pendant un an. Et sous forme brute, ces graines seront utilisables pendant 1 mois.
Tu sais On pense que Christophe Colomb a apporté des graines de citrouille en Europe depuis l'Amérique.
Ainsi, les amateurs de graines de citrouille ont pu s'assurer que leur habitude pourrait bien améliorer leur santé, même si cela pouvait entraîner des problèmes de surpoids. Par conséquent, il vaut la peine d'observer la mesure, et pour ceux qui ont de graves problèmes avec le tractus gastro-intestinal, il est recommandé d'abandonner ce produit. Et afin de ne pas nier les propriétés bénéfiques et de vous régaler du goût de ces graines pendant longtemps, conservez-les correctement.