Plus d'un quart des agriculteurs britanniques préfèrent le scénario «sans accord» du Brexit, selon une nouvelle enquête réalisée par une agence immobilière basée au Royaume-Uni, Knight Frank LLP, une société de conseil en immobilier résidentiel et commercial parmi 200 fermes britanniques.
Pour le «Brexit rigide sans accords», 26% des agriculteurs et des travailleurs agricoles interrogés ont soutenu. Un peu moins - 25 pour cent des agriculteurs soutiennent l'idée de tenir un "deuxième référendum avec la possibilité de rester".
Un peu moins d'un quart des entreprises agricoles - 22% - approuvent l'accord Theresa May, qui passe finalement par le Parlement. L'idée de «Brexit doux avec la participation de l'union douanière ou quelque chose du genre» est soutenue par 16 pour cent des exploitations enquêtées.
Pour «autre chose», 10% des répondants se sont prononcés en faveur. Et seulement 2% soutiennent le "deuxième référendum confirmant le vote de départ".
Selon un rapport de Knight Frank, la plupart des responsables de l'échec de la conclusion d'un accord, les intimés reprochent à Bruxelles. Cela se reflète dans leurs réponses à la question de savoir s'ils voteront différemment si une deuxième chance apparaît.
Bien que 84% des personnes interrogées n'aient pas changé d'avis, près de 80% ont déclaré qu'elles voteraient désormais pour le départ et non pour le séjour.