D'éminents experts de l'Université d'État du Kentucky (États-Unis d'Amérique) ont commencé à tester un nouveau système de surveillance de la santé des bovins. Et cette fois, les quadrocoptères ont volé au secours des scientifiques.
Ces informations ont été partagées par des représentants du service des relations publiques de l'université.
En outre, le service de presse de l'université a ajouté que les drones participent actuellement à un contrôle expérimental impliquant des mannequins de vaches dans un environnement intérieur.
Selon des scientifiques, planant sous le plafond d'un pâturage recréé, des drones surveillent la disposition du troupeau à une altitude de vingt-sept à quatre-vingt-deux mètres.
Dans le processus de prise de vue continue, les hélicoptères échangent les informations reçues entre eux, surveillant en permanence des indicateurs tels que: le poids de la vache, sa taille, les caractéristiques structurelles du visage et de nombreux autres facteurs.
On suppose que les drones voleront dans les pâturages trois fois par semaine. La durée du vol de contrôle sera d'une dizaine de minutes.
Le nombre de drones sera déterminé par le nombre de troupeaux, noté dans une université américaine, où le développement est en cours.