Le 26 avril 2019, la région de Belgorod-Dniester Odessa a interdit temporairement l'exploitation de la conserverie de poisson de Yuzhny.
L'entreprise a été fermée afin d'éviter une urgence due à la contamination des déchets industriels dans les environs. Rappelons qu'en exploitation, cette conserverie de poisson déverse constamment des eaux usées sur une dizaine de rues du quartier de Plavnevaya. Les habitants de la ville se sont plaints de l'usine auprès de toutes les autorités compétentes.
Dans l'entreprise de Yuzhny, il n'y a pas de compteur pour les eaux usées; la quantité d'émissions d'eaux usées industrielles dépasse considérablement les normes et les concentrations de polluants. Pour cette raison, l'usine est accusée de pollution, de colmatage et d'épuisement des sources d'eau potable, ainsi que de dommages aux installations d'élimination de l'eau et à l'approvisionnement en eau des services publics, ce qui viole l'art. 22 de la loi de l'Ukraine "sur l'approvisionnement en eau, l'approvisionnement en eau et l'approvisionnement en eau".Par ses actions illégales, l'usine a causé des dommages d'un montant de 12 millions 497 mille 398 UAH. Sur la base de ce qui précède, à partir du 26 avril 2019, le comité exécutif a interdit temporairement l'exploitation de l'usine jusqu'à ce qu'il élimine ces violations.
En outre, les inspecteurs du travail contrôleront le respect des normes du Code du travail de l'Ukraine, qui concernent l'enregistrement approprié de l'emploi des employés de l'usine de Yuzhny.