Les contrats à terme pour le porc maigre sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) le lundi 8 juillet ont clôturé en baisse pour la troisième fois consécutive, la raison, selon les analystes, est la pression que les stocks abondants de porcs et de porc aux États-Unis continuent d'exercer sur le marché.
Le contrat d'août le plus actif pour le porc maigre à livrer en août à CME s'est terminé par une baisse de 0,975 cents à 76,075 cents la livre après être tombé à 75,575 cents, le niveau le plus bas depuis le 27 juin.
«Le marché est surchargé de fournitures importantes. La demande n'est pas assez élevée », a déclaré Don Roose, un représentant du groupe de produits de l'Iowa.
Les contrats à terme sur le bétail ont également diminué, reculant après une solide clôture le vendredi 5 juillet, que les commerçants ont attribuée à des transactions de bétail plus élevées que prévu dans les États du Nord, notamment au Nebraska et dans l'Iowa.
"Il s'agit d'un marché aux prises avec des réserves de protéines qui sont tout simplement importantes, et la consommation intérieure ne suffit pas à l'absorber", disent les analystes. L'indice CME des contrats à terme pour la livraison de bétail en août a baissé de 0,850 cents à 106,150 cents la livre, et pour les livraisons d'octobre de 0,675 cents à 107,400 cents.
Les contrats à terme des bovins d'engraissement CME pour livraison en août ont augmenté de 0,075 cents pour atteindre 138,900 cents la livre.