La holding agricole russe Eco-Culture prévoit de doubler la superficie des serres situées dans le quartier Izobilnensky du territoire de Stavropol jusqu'en 2022, a déclaré le président de la holding Alexander Rudakov dans un communiqué.
La première phase de serres du village de Solnechnodolsk a été mise en service en 2017, la seconde début septembre 2019 tonnes de tomates par an.
«Nous commençons la construction d'un complexe de serres similaire d'une superficie de 60 hectares. Nous prévoyons de le lancer en 2020-2021, de sorte que la superficie totale du complexe atteindra 120 hectares, et d'ici 2022, la production doublera », a déclaré Alexander Rudakov.
Eco-Culture Agroholding possède des serres dans les régions de Stavropol, Lipetsk et Leningrad, ainsi que sa propre entreprise d'emballage, une société de vente en gros et commerciale et des centres de distribution.
Pour information, comme l'a indiqué le ministère russe de l'Agriculture, en 2018 dans le territoire de Stavropol, une récolte de carottes a été obtenue, pour un montant de 16,9 milliers de tonnes.
Le rendement moyen des cultures est supérieur à 260 kg / ha. 73% des plantes-racines récoltées étaient cultivées par des entreprises agricoles et 27% - par des exploitations agricoles.