Le ministère russe de la Santé a l'intention de suspendre complètement la vente de produits du tabac dans le pays jusqu'en 2050.
"Nous avons un peu plus de trente ans pour achever tous les points du projet anti-tabac au niveau de la politique de l'Etat", assurent les employés du ministère de la Santé. - Les plans pour un avenir proche - mais lentement mais sûrement pour réduire la popularité des produits du tabac parmi la population du pays et retirer lentement les cigarettes et autres produits du tabac de la circulation de l'État. Et aussi réduire la superficie occupée par la culture du tabac. "
À ce rythme, les optimistes du ministère de la Santé ont l'intention de réduire le nombre de fumeurs russes jusqu'à 25% au cours des six prochaines années. Dans vingt ans, ils ont confiance dans le ministère, pas plus de cinq pour cent de la population fumera en Russie.
"Il n'y a tout simplement plus de force pour voir comment les Russes se ruinent", disent les activistes du projet. - En effet, partout dans le monde, jusqu'à 20% de tous les décès sont associés au tabagisme. Et en Russie, ces indicateurs frappent par leur ampleur. De plus, dans la plupart des cas, ce sont les citoyens valides qui meurent! »