Le registre d'État se réapprovisionnera avec 30 nouvelles variétés de pommes de terre cette année. La décision de leur inclusion a été prise par des experts de la Commission d'État.
Selon les experts, parmi eux, les qualités de «beauté de la Meshchera», «Primabel», «Alaska», «Krone», «fontaine» et les variétés complètement nouvelles «Rainbow», «Austin», «Terra», «Zumba» sont déjà connues. ", Et d'autres.
En outre, le nombre de nouveaux produits comprenait la variété de sélection Doka-Gene SSC appelée «flamants roses», ainsi que «kingsman» et «gatsby», que Doka-Gene Technologies LLC est engagée dans la production de semences en Russie.
Cette année, une commission d'experts a mené ses travaux deux mois plus tôt que d'habitude. Pour les producteurs agricoles, c'est un gros plus, car ils peuvent rapidement ajuster l'assortiment et acheter des semences.
Le premier Russe à goûter les pommes de terre fut Peter I. Il aimait le plat et il envoya les tubercules aux gouverneurs pour les cultiver dans tout le pays.
Les dernières variétés augmenteront l'efficacité de la production de pommes de terre dans différentes régions de la Russie et ses segments de marché. En règle générale, la plupart des variétés de cultures ne figurent dans le registre que pour la région du Centre.
Mais lorsqu'il comprend des variétés d'autres régions, cela est d'une grande importance compte tenu de l'intention du ministère de l'Agriculture de verser des subventions à hauteur de 70% du coût des nouvelles variétés de semences de pommes de terre créées et zonées dans le cadre du programme de sélection et de production de semences à partir de 2017.
Ainsi, les exploitations agricoles des régions ne pourront utiliser la subvention que pour l'achat de semences de variétés inscrites au registre uniquement pour leur région. Cela a été dit par le docteur en sciences agricoles, le chef du programme de sélection du SCC "Doka-Gene" Banadysev S.
- Les premiers prix des pommes de terre en Ukraine sont tombés à leur plus bas niveau en 3 ans.
- Au Bengale indien, une pluie persistante a détruit presque toute la récolte de pommes de terre.
- Plus tôt, nous avons écrit que des jeunes pommes de terre étrangères sont apparues en Ukraine.
- Le président de la NBU, Minnett Butters, a déclaré que la Grande-Bretagne pourrait faire face à une pénurie irréaliste de pommes de terre.