Tomates Un cœur aimant a des caractéristiques inhabituelles. De nombreux jardiniers qui ont vu et essayé les fruits de cette variété envisagent de la planter dans leur jardin. Comment faire pousser des tomates Loving heart, plus loin dans l'article.
Description du grade botanique
Tomates Un cœur aimant est le résultat du travail des éleveurs russes de l'Oural. Les graines sont produites et vendues par la société résidente d'été de l'Oural.
Caractéristiques de la brousse:
- plante indéterminée, hauteur du buisson - 1,6–1,8 m;
- le temps de maturation est moyen - 90–115 jours;
- 5-6 brosses sont formées sur un seul buisson;
- 5-7 fruits sont liés d'une seule main.
Séparément, il vaut la peine de décrire les fruits.
Ils ont des paramètres impressionnants:
- le poids moyen varie de 700 g à 1 kg;
- la forme est en forme de cœur;
- couleur de peau - rouge;
- la peau est fine;
- chair charnue;
- arôme caractéristique est présent;
- le goût est aigre-doux.
De 17,5 à 25 kg d'énormes fruits mûrissent sur les buissons du cœur rouge amoureux. Ce sont des rendements très importants.
Avantages et inconvénients
Un cœur aimant a ses avantages et ses inconvénients.
- Parmi les avantages de la variété:
- de très grandes quantités de cultures;
- grand poids et taille du fruit;
- goût équilibré;
- résistance moyenne aux maladies;
- résistance aux changements climatiques;
- sans prétention à partir.
Tu sais 95% de la tomate est de l'eau. Pour cette raison, le légume a une faible teneur en calories - seulement 20 kcal pour 100 g.
- Un cœur aimant a ses inconvénients:
- les tomates ne sont pas stockées longtemps;
- la récolte n'est pratiquement pas transportable;
- si l'été est court, les tomates n'ont pas toujours le temps de mûrir;
- les fruits sur les mains supérieures sont plus petits que sur les inférieurs.
Semis autogames à la maison
Les tomates de la variété Loving Heart sont cultivées par la méthode des semis. La croissance des semis est une étape importante dont dépend la productivité ultérieure.
Dates de semis
Les graines de semis sont semées du 20 février au 15 mars.
Le sol
Les jardiniers non professionnels achètent un substrat prêt à l'emploi pour les semis. Vous pouvez préparer le sol vous-même.
Pour obtenir un mélange de seau de sol:
- 7 kg de terrain en gazon;
- 3,5 kg d'humus;
- 3,5 kg de sable;
- 250 g de cendres.
Ensuite, le sol est désinfecté en utilisant l'une des méthodes suivantes:
- calciné au four;
- traité avec de l'eau bouillante;
- congeler à moins la température.
Ainsi, l'agriculteur reçoit un sol désinfecté de haute qualité pour les semis.
Capacité de croissance
Les graines sont d'abord semées dans des boîtes communes. Ensuite, les semis plongent. Pour une plongée, préparez des tasses séparées pour chaque semis.
Vous pouvez également lire sur d'autres variétés de tomates indéterminées:
Préparation des semences
Les graines doivent être préparées avant le semis. Le traitement se déroule en 4 étapes:
- Test de germination. Faire tremper les graines dans de l'eau à température ambiante. Les grains éphémères ne poussent pas, ils peuvent donc être jetés.
- Trempage dans du permanganate de potassium. Verser les graines avec une solution de permanganate de potassium à 1% pendant 30 minutes. Un tel traitement désinfectera le matériau.
- Stimulation de la croissance. De plus, les graines peuvent être traitées dans un promoteur de croissance. Suivez les instructions du médicament sélectionné.
- Germination. Enveloppez les graines dans une gaze humide. À température ambiante après 3 jours, les graines germeront. Les pousses apparaissent donc 5 jours plus tôt que sans germination.
Semer des graines
Le sol est cultivé, les boîtes ramassées, les graines germées - vous pouvez maintenant semer des semis.
Suivez les instructions ci-dessous:
- Remplissez les conteneurs de terre.
- Disposez les graines en ligne à une distance de 2 cm les unes des autres.
- Approfondissez les grains de 1,5 cm.
- Saupoudrez le matériau avec un substrat.
Tu sais La plus grosse tomate a été cultivée en 2014 par l'agriculteur Dan McCoy du Minnesota, aux États-Unis. Le poids du fœtus était de 3,8 kg.
Soins des semis
Les nuances de soins dépendent des stades de croissance des semis:
- Après la plantation, vaporisez le substrat avec de l'eau chaude. Couvrir la boîte de papier d'aluminium. Placer les cultures dans un endroit sombre avec une température de + 25 ° C. Retirez le film de temps en temps et vaporisez la terre du flacon pulvérisateur.
- Lorsque les germes apparaissent, retirez le film. Rapprochez les cultures de la source lumineuse. La lumière doit être brillante mais diffuse. La température peut être abaissée à + 22 ° C.
- Sur la tige, 2-3 vraies feuilles - cela signifie que les semis doivent être plongés dans des tasses séparées. Après la cueillette, continuez à arroser le substrat. 1,5 semaine après l'intervention, appliquer un pansement minéral complexe. Continuez à fertiliser les semis toutes les 2 semaines.
- 2 semaines avant la plantation dans un endroit permanent, commencez à tempérer les plants. Le premier jour de durcissement, sortez les tomates à l'extérieur pendant 1 heure. Chaque jour, prolongez le mandat d'une heure. Au moment de la transplantation, les plants doivent être dans la rue pendant 12 à 14 heures.
Planter des plants dans un endroit permanent
Après 60 à 65 jours, les semis sont transplantés dans la rue. Le calendrier dépend du type de culture. Les semis sont transférés à la serre en mai. Il est préférable de faire une transplantation dans le jardin vers juin.
Instructions étape par étape pour la plantation de semis:
- Marquez les crêtes à 0,5 m de distance.
- Creusez des trous dans chaque lit en gardant une distance de 0,3 m entre eux.
- Humidifiez les plants dans des tasses.
- Sortez les plants et transférez-les dans les trous sans retirer le morceau de terre.
- Saupoudrez les puits de terre.
- Après la transplantation, arrosez les lits.
Conseils d'entretien utiles
La riche moisson d'un cœur aimant ne peut être obtenue sans soins appropriés. La variété est sans prétention, mais vous devez cultiver correctement les buissons.
Arrosage
Arrosez les lits tous les 3-4 jours. La méthode d'irrigation recommandée est l'irrigation en brousse. L'eau ne doit pas être inférieure à + 23 ° C.
Important! Les buissons sont arrosés le soir, strictement après le coucher du soleil. L'après-midi, la plante peut avoir des brûlures.
Top dressing
Après la plantation, les semis continuent de nourrir les buissons. Un cœur aimant répond bien à une nutrition complexe. Avant la floraison, misez sur les produits azotés. Après la floraison, éliminer l'azote et reconstituer le potassium et le phosphore. Il y aura beaucoup de récolte si vous fertilisez les buissons toutes les 2 semaines.
Beau-fils
Former un buisson en 1-2 troncs. Le meilleur résultat est obtenu par les agriculteurs qui cultivent un cœur aimant en 1 tige. Pour empêcher la croissance des plantations, retirez les beaux-enfants dès qu'ils apparaissent. Ainsi, la plante dépensera de l'énergie pour les fruits et non pour les pousses inutiles.
Entretien du sol
Les arbustes de tomates sont affectés par les conditions du sol.
N'oubliez pas de prendre soin de la terre en suivant ces étapes:
- paillage avec du foin, des feuilles ou des conifères naturels après la plantation;
- désherber à mesure que les mauvaises herbes poussent;
- desserrant à chaque fois après l'arrosage ou la pluie;
- double hilling - 10 jours après la plantation et 2 semaines après le premier hilling.
Lien de brousse
Les fruits d'un cœur aimant sont gros, mais ils sont nombreux sur les branches. Le buisson peut se casser en raison du poids et de la quantité de tomates. Attachez les plantes pour éviter cela. Il est plus facile de conduire une cheville de 2,2–2,5 m de haut près de chaque buisson.
S'il y a beaucoup de plantations, les agriculteurs ont recours à des jarretières en treillis. Dans ce cas, des chevilles de la même hauteur sont enfoncées au début et à la fin du lit. Un fil est tiré sur eux - il est important qu'il soit à différentes hauteurs. Lorsque la douille pousse au niveau du fil, attachez-y la tige.
Traitement préventif
La variété est relativement résistante aux maladies et aux ravageurs. Pour la prévention, des soins appropriés suffisent. Pour augmenter les chances d'une récolte saine, les agriculteurs de l'Oural recommandent un traitement supplémentaire des semis.
Pendant la période de croissance active, double-traiter les plantations avec des fongicides systémiques - Bordeaux liquide ou «Fundazole». Un traitement préventif empêche l'apparition de champignons.
Il est également recommandé de vaporiser avec une solution de permanganate de potassium. Le médicament est préparé à raison de 0,1 g de permanganate de potassium pour 10 l d'eau. La solution est pulvérisée avec des arbustes de tomates 2-3 fois pendant la saison de croissance. Le permanganate de potassium désinfecte et nourrit simultanément les plantes.Important! Traitez par temps calme. Assurez-vous d'utiliser un équipement de protection - gants et lunettes de sécurité.
Récolte
La récolte mûrit début août. Il doit être collecté progressivement, à mesure qu'il mûrit. En refroidissant à + 10 ° C, les agriculteurs essaient de récolter tous les fruits. Tomates Un cœur aimant est utilisé frais pour la conservation et les jus. Les fruits sont bons en combinaison avec d'autres légumes - poivrons doux, carottes, oignons. En raison de la peau mince, les tomates ne mentent pas longtemps et ne tolèrent pas bien le transport. Pour que les légumes ne disparaissent pas, il est préférable de les utiliser dans les 2 premières semaines après la récolte.
Les gros fruits sont le principal avantage de la variété Loving Heart. Par rapport à une récolte riche, les défauts de ces tomates semblent insignifiants. La variété est sans prétention, donc même un agriculteur débutant peut faire face à sa culture.