Pour obtenir une récolte plus précoce de légumes et de légumes verts, vous pouvez construire une serre ou une serre à partir de matériaux improvisés. Et si vous avez encore de vieux cadres de fenêtre après avoir remplacé les fenêtres par des fenêtres en plastique, ils sont parfaits pour construire une petite serre. Sur la façon de le faire vous-même, lisez la suite de l'article.
Avantages et inconvénients des cadres de fenêtres
Après avoir remplacé les anciens cadres en bois par de nouveaux cadres en métal-plastique, vous pouvez toujours avoir des structures anciennes mais toujours solides qui peuvent être utilisées à la ferme. S'ils ne suffisent pas pour en faire une serre, construisez-en une serre.
Important! Avant de commencer les travaux, assurez-vous de nettoyer les anciennes structures de la peinture et de la saleté, de retirer les raccords métalliques et de retirer toutes les vitres. Remplissez les fissures avec de la mousse de montage, de l'apprêt et de la peinture.
- Cette conception présente de nombreux avantages:
- le cadre vous coûtera absolument gratuit;
- Vous pouvez organiser la ventilation à l'intérieur de la structure, s'il y avait des fenêtres dans les cadres;
- vitesse d'installation rapide;
- démontage facile de la structure si nécessaire;
- facilité de fabrication avec un minimum de ressources et d'outils.
La préparation
Tout d'abord, commencez par déterminer la taille de la future serre ou serre. Calculez ensuite la quantité de consommables requise. Choisissez un site pour la construction et préparez les outils.
Important! En utilisant du polycarbonate, faites attention aux côtés de la feuille, ils sont marqués et ne se confondent pas! Sinon, le matériau échouera rapidement.
Sélection de cadres de fenêtre
Choisissez des cadres avec du bois sain. N'utilisez pas ceux où vous voyez des traces de foreurs de bois ou séchés. La fiabilité de votre conception en dépend. Veuillez noter que le verre d'eux doit être retiré avant le travail.Ils peuvent être endommagés par la grêle ou par de fortes rafales de vent par la chute de branches. Le revêtement du cadre est mieux fait de polycarbonate. Il transmet parfaitement la lumière, 12 fois plus fort que le verre et n'est pas affecté par les environnements agressifs et les conditions météorologiques.
Matériaux requis
Commencez par préparer du matériel et des outils. Le matériau principal est les cadres en bois. Il est nécessaire de nettoyer le bois des bosses et de la vieille peinture. Le bois est traité avec un antiseptique pour éviter les processus de décomposition. Ensuite, les cadres sont mesurés à nouveau avec un ruban à mesurer et comparés au plan préliminaire.
Tu sais L'idée de créer une serre est née dans la Rome antique. Les jardiniers de l'empereur Tibère utilisaient des chariots recouverts de morceaux de mica transparent pour faire pousser des concombres.
Liste d'outils
Parmi les outils dont vous aurez certainement besoin:
- outils électriques: tournevis, scie à bois;
- outils de mesure: ruban à mesurer, cordon de construction, chevilles;
- marteau, clous, vis;
- scellant, peinture, colle de construction.
Sélection de siège
Exigences de base du site:
- Planifiez l'installation de la serre en direction d'est en ouest. Cela garantit la quantité maximale de soleil pour vos plantes en hiver.
- Ça devrait être égal.
- Ne doit pas se trouver dans une zone de basses terres ou de basses eaux souterraines.
La serre sera sensible aux températures extrêmes, elle doit donc être couverte d'arbres ou de bâtiments contre le vent. Mais les arbres ne doivent pas couvrir la structure du soleil, l'installation d'une serre est plus facile. Il n'y aura aucune exigence de site. Vous venez de le placer sur les plantes où vous en avez besoin.
Tu sais Le type moderne de serres est apparu à l'ère des grandes découvertes géographiques en raison de l'apparition de nombreuses plantes exotiques dans les jardins d'Europe. Même le mot «serre» signifie initialement une pièce destinée à l'entretien des orangers.
Dessins et dimensions
Tout d'abord, déterminez la taille de la structure. La serre sera un rectangle correspondant à la taille des cadres. Dessinez un dessin schématique dans cet esprit.
Instructions de fabrication étape par étape
Vous pouvez faire une serre portable à partir de plusieurs cadres ou à partir d'un seul si elle est double.
Instructions étape par étape pour créer une serre à partir d'un double cadre:
- Prenez le cadre préparé. (0:11)
- Nous déroulons 4 boulons dessus, après avoir reçu un design de type "livre". (0:28)
- Une barre est découpée dans une barre ou une barre finie est prise. Il doit être vissé sur le flanc pour obtenir un triangle équilatéral. Il est conseillé de visser la barre sur les vis afin qu'après utilisation la serre puisse être démontée et mise en stockage. Le processus est similaire pour les deux côtés de la structure. (1:29)
- À l'aide de vitrages ou de petits rails, ce triangle est serré avec du film. (5:19)
- Pour faciliter le transport de la serre, les poignées sont vissées des deux côtés. (8:36)
- La serre est prête à être placée sur le lit. Pour organiser l'accès de l'air à l'intérieur, il peut être soulevé et posé l'un des côtés sur une brique ou une barre. (11:26)
Vidéo: comment fabriquer une serre à partir de cadres de fenêtres
Si les cadres existants sont simples, ils peuvent être connectés à des loquets, puis terminer la serre selon le schéma décrit.
La création d'une serre ne vous prendra que quelques heures. C'est un moyen très bon marché et pratique de créer des mini abris pour les lits. La serre vous permet d'accélérer la récolte, donc le cadre doit absolument être utilisé pour créer des structures utiles.