Dans le complexe d'élevage d'Agroprodservice, le village de Kupchintsy, district de Kozovsky, région de Ternopil, a lancé la première ligne d'alimentation automatique des veaux dans la région.
La ligne vous permet de nourrir les veaux avec du lait à l'aide d'une sorte de tétine. Le lait est servi réchauffé à la température optimale. Les spécialistes de l'entreprise s'attendent à ce qu'avec la nouvelle méthode d'alimentation, la croissance quotidienne des veaux atteigne 1 200 g. Une ligne d'alimentation automatique des veaux a été achetée en Espagne. L'installation et la préparation des travaux ont été effectuées par un représentant du fabricant.
Un tel équipement est loin d'être une nouveauté dans l'Union européenne. Il a été appliqué avec succès dans de nombreuses exploitations à l'étranger. Cette méthode d'alimentation des veaux est très populaire en Italie, en Espagne et dans d'autres pays leaders dans la production de viande bovine dans les pays européens.
Plus tôt, il a été signalé qu'en Ukraine, le nombre de porcs et de bovins avait été considérablement réduit. Il y a surtout peu de vaches de races à viande dans le pays, ce qui s'explique par la non rentabilité de leur culture. Dans ce cas, la production de viande est dérivée des produits laitiers.