Deux élevages de visons d'Ukraine Pelsky et Viking ont passé avec succès toute la procédure de certification conformément aux exigences de WelFur, un programme international d'évaluation du bien-être animal.
Localisation des entreprises - région de Kiev. Viking et Pelsky sont tous deux membres de l'Association des éleveurs d'animaux d'Ukraine, regroupant 9 élevages de visons ukrainiens. Les fermes restantes de l'association passent désormais également une certification internationale.
En obtenant le certificat WelFur, les fermes à fourrure domestiques ont certifié la conformité aux exigences strictes de manipulation des animaux.
Cela signifie également que les deux sociétés participent à l'autorégulation, à laquelle la Commission européenne a pleinement confiance, a déclaré le président de l'Association des éleveurs d'Ukraine Oleksandr Dyk.
WelFur est un programme qui impose des exigences de bien-être animal plus strictes que les lois de l'UE. En janvier 2019, il a été reconnu par la Commission européenne comme un outil d'autorégulation. WelFur est le premier programme mondial d'évaluation du bien-être animal fourni par un tiers indépendant, Baltic Control.
Le processus de certification comprend l'étude du fonctionnement de la ferme sur 12 paramètres. Ils comprennent: la santé animale, leur comportement, le système de logement, la nutrition, les émotions positives et négatives, la relation entre les animaux et les personnes, ainsi que les moyens de gérer une ferme à fourrure.