Les pluies prolongées dans la majeure partie de l'Ukraine ont dérangé les producteurs de framboises et les ont obligés à réviser les programmes de traitement des plantes pour les augmenter. Cela a été rapporté par l'agence de presse Infoindustria, sur la base de ses données de surveillance.
Dans les conditions météorologiques actuelles, le risque de maladie de la brousse par une grande variété de pourriture et de rouille augmente sensiblement. Une humidité élevée oblige les agriculteurs à appliquer plus de traitements avec des fongicides.
Il convient de noter qu'une augmentation de l'utilisation de préparations de groupe fongicide est également enregistrée par les entreprises qui produisent des produits phytopharmaceutiques.
Selon les experts, cette année, le problème du développement accru des maladies est résolu dans de nombreuses cultures fruitières. Et s'il n'est pas résolu à l'aide d'un équipement de protection spécial, vous pouvez perdre non seulement la qualité, mais aussi le volume de la future récolte.
Le mauvais temps a causé des dommages non seulement aux agriculteurs ukrainiens. En Europe, l'agriculture a souffert, et en particulier les plantations de framboises des principaux pays concurrents de la Pologne et de la Serbie. Les agriculteurs de ces États se plaignent de la propagation active des maladies dans les plantations.
Rappelons qu'en Pologne, presque toute la récolte de fraises a été détruite à cause du gel, qui a duré plusieurs nuits d'affilée.