La congélation des légumes et des fruits est l'un des moyens les plus faciles et les plus abordables de les récolter pour l'hiver, il n'est donc pas surprenant que de nombreuses femmes au foyer le choisissent également pour stocker le poivre. Il existe de nombreuses méthodes pour congeler ce légume, mais le plus souvent, il est soit écrasé soit congelé entier, dont nous discuterons plus tard.
Tu sais Le poivron rouge est un véritable entrepôt de vitamines et un détenteur de record en termes de quantité de vitamine C.Il dépasse même le cassis et le citron dans cet indicateur, il peut donc être utilisé pour renforcer l'immunité lors d'une exacerbation de maladies virales.
Avantages de la récolte de poivrons congelés
Chaque méthode de récolte du poivre pour l'hiver a ses avantages et ses inconvénients, qui méritent certainement d'être pris en compte dans la situation de choix.
- Dans le cas du poivre congelé, il y a sans aucun doute plus d'avantages, et surtout cela:
- gain de temps lors de la récolte (rien ne doit être bouilli et bouilli plusieurs fois);
- conservation maximale de tout le goût d'origine (pendant la congélation, aucune épice n'est utilisée, ce qui signifie que le goût du produit congelé ne changera pas sous leur influence);
- facilité d'utilisation pour la cuisson (couper le poivron en petits morceaux et le plier dans des sacs séparés, vous pouvez toujours obtenir exactement autant que vous en avez besoin à un moment précis, sans utiliser le reste);
- lors de la cuisson des premiers plats ou des ragoûts, les légumes n'ont pas besoin d'être décongelés au préalable, ce processus ira de pair avec l'étape initiale de la cuisson;
- les fruits récoltés pour la farce prennent peu de place, il y a donc suffisamment d'espace pour accueillir d'autres produits.
En complément des avantages déjà cités d'un produit congelé, nous pouvons rappeler les avantages communs de tels blancs. Toutes les substances bénéfiques après un seul gel restent presque les mêmes que dans la version fraîche, il n'y a donc aucun doute sur les bienfaits des fruits.
Quel poivre convient à la congélation
La qualité des plats préparés en hiver dépend directement des caractéristiques du légume préparé pour la congélation.
Lors du choix des matières premières, veillez à prendre en compte les nuances suivantes:
Lecture recommandée
- la taille des fruits - il est souhaitable que tous les légumes aient à peu près la même taille et la même forme, ce qui est non seulement pratique pour la congélation, mais garantira également l'uniformité de leur préparation après décongélation et farce;
- naturel - la meilleure option pour la récolte est le poivre de saison cultivé en pleine terre, avec un goût et une odeur caractéristiques;
- jutosité et viande - les fruits secs à parois minces sont moins bien préparés et se fissurent plus souvent lorsqu'ils sont remplis, donc pour obtenir un plat savoureux à l'avenir, vous ne devez choisir que des spécimens de viande pour la congélation;
- douceur - dans la plupart des cas, les meilleures options de conservation au congélateur sont les fruits jaunes, rouges et oranges, tandis que l'aspect vert n'est pas si sucré et les plats cuisinés donneront un peu d'amertume.
N'oubliez pas que le poivre décongelé une fois ne fait plus l'objet de congélations répétées et qu'il vaut mieux le cuire immédiatement. Avec une exposition répétée au froid, une partie importante des nutriments et l'apparence attrayante du légume lui-même seront perdus.
Important! Si possible, choisissez uniquement des fruits en forme de cône, car ils sont plus faciles à placer au réfrigérateur, tout en économisant un peu d'espace.
Comment préparer les poivrons avant de les congeler
Les légumes récoltés dans le jardin ne peuvent pas être immédiatement envoyés au congélateur, au moins ils doivent être lavés. Quant à la liste complète des activités préparatoires, elle ressemble à ceci:
- Nettoyage de la contamination par lavage à l'eau courante.
- Enlever le noyau, les graines et les veines internes (les sections légères restantes de poivre donneront au plat fini une certaine amertume).
- Nettoyage répété sous l'eau courante, cette fois pour éliminer les graines restantes et les parties coupées.
- Séchage des fruits avec une serviette en coton ou des serviettes en papier (les légumes bien séchés seront mieux conservés en forme une fois congelés et mieux séparés par la suite).
Important! Ne jetez pas les chapeaux coupés de légumes. En les congelant séparément, vous obtiendrez une superbe décoration pour un plat farci.
Méthodes de congélation
Si vous ne vous plongez pas dans les nuances possibles du tranchage du poivre, il n'y a que deux façons de le récolter: entier et tranché. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, qui dépendent largement du type de plat final.
En morceaux
Le légume, coupé en lanières, est une solution idéale pour faire de la pizza, du ragoût ou des entrées, par conséquent, sous cette forme, il est le plus souvent congelé.
Il n'est pas difficile de préparer des matières premières pour le processus de congélation, surtout si vous suivez une séquence claire d'actions:
- Mettez les graines lavées et pelées sur une planche à découper ou un plateau et laissez-les sécher (des serviettes en coton aideront à accélérer le processus).
- Chaque spécimen est coupé verticalement en deux moitiés, puis en plusieurs parties pour former des bandes ne dépassant pas 2-3 cm de large.
- Maintenant, coupez chaque bande en bandes et pliez le tout dans un récipient séparé.
- Prenez quelques sacs scellés (vous pouvez sur le serpent) et emballez-y du poivre haché, en libérant autant d'air que possible avant de fermer.
Entièrement pour la farce
Dans ce cas, la préparation du légume est effectuée exactement de la même manière que dans le précédent, mais vous n'avez pas besoin de couper les fruits pelés.
Au lieu de cela, vous devrez effectuer les opérations suivantes:
- Prenez quelques sachets ordinaires du type "chemise" et coupez-les en carrés, dont la taille sera suffisante pour envelopper les blancs.
- Placez le nez (partie pointue) de chaque poivron au centre du carré de cellophane, et soulevez ses côtés de manière à couvrir une surface aussi large que possible.
- En tenant le "wrapper", placez un poivron dans le second selon le principe du pliage de la matriochka et répétez l'action avec un autre légume (il est conseillé de ne pas ajouter plus de 5 à 6 fruits dans une "pile").
- Mettez les ensembles finis dans un sac séparé et, après avoir libéré l'air, attachez-le bien. Pour minimiser la probabilité que l'air pénètre dans le poivre et, par conséquent, gèle la glace sur les parois du sac, il est préférable d'utiliser plusieurs sacs à la fois.
- Dans ce formulaire, vous pouvez envoyer des blancs dans la chambre de congélation rapide, puis les placer dans d'autres plateaux du congélateur pour un stockage ultérieur.
Tu sais Certaines propriétés du poivre ressemblent aux capacités d'autres produits, en particulier le chocolat. Comme un produit sucré, il favorise la libération d'une grande quantité d'endorphines dans le sang, ce qui peut améliorer l'humeur et l'état émotionnel et psychologique général d'une personne.
Si vous le souhaitez, le légume vide préparé peut immédiatement être farci et congelé déjà sous cette forme, mais dans ce cas, soyez prêt à allouer une partie importante de l'espace de congélation en dessous. De plus, toutes les femmes au foyer ne répondent pas positivement au goût de la garniture décongelée, il est donc préférable de quitter le processus de remplissage pour l'avenir.
Température et durée de conservation
La température idéale au stade de la congélation des fruits est de -19 ... -32 ° C, mais à l'avenir elle pourra être augmentée à -10 ... -15 ° C. Avec une forte exposition à de basses températures, les fruits subissent un certain choc, mais un tel état vous permet de conserver au maximum tous les composants utiles à l'intérieur. Tout en maintenant une basse température stable dans le congélateur, le poivre congelé sera conservé tout l'hiver, jusqu'à la prochaine récolte.
Que peut-on préparer à partir de poivron congelé
Le poivron congelé peut être utilisé pour tous les mêmes plats que frais, et dans la plupart des cas, il n'a même pas besoin d'être décongelé. Soupes, ragoûts, rouleaux de viande et de légumes - ce n'est pas une liste exhaustive de ce qui peut être obtenu avec l'ajout de poivre congelé haché, sans parler de la préparation de légumes farcis à base de fruits entiers.
Dans ce dernier cas, l'espace de créativité est également illimité, car vous pouvez non seulement faire mijoter, mais aussi faire cuire du poivre, dont la garniture sera soit de la viande soit de la viande purement hachée. En termes simples, le poivron congelé est vraiment une excellente option de récolte d'hiver, qui, avec tous ses avantages culinaires, vous fera également gagner du temps de cuisson. D'accord, c'est plus que suffisant pour utiliser les recettes de congélation données.