Combien de superficies ensemencées sont attribuées aux agraires pour les radis cette année, nous ne pouvons que dire approximativement, car la majeure partie de la récolte totale de radis tombe sur les ménages privés des citoyens. Les entreprises industrielles occupent moins de 10% de la production totale de plantes-racines. Au total, ce légume est cultivé sur 700 hectares, et sa production totale atteint 7,6 milliers.
Les experts estiment que de grands volumes de culture de radis dans la population empêchent les grandes entreprises de le cultiver. Aujourd'hui en Ukraine, il n'y a pratiquement pas de grandes exploitations qui seraient engagées dans la culture des radis. C'est la prérogative des petites ou moyennes entreprises.
Cependant, le radis reste une culture très attrayante. Il n'est pas difficile d'en prendre soin, mais vous pouvez le cultiver de différentes manières: en pleine terre, en racks et cassettes, en culture hydroponique, en serre, sous agrofibre, comme scellant ou précurseur de tomates et poivrons en serre.Pour information, le radis a été l'une des premières plantes cultivées cultivées dans l'espace. Pour étudier la génétique des plantes cultivées dans l'espace, il a été cultivé sur la Station spatiale internationale. La courte saison de croissance, la comestibilité des tubercules et des feuilles ont attiré l'attention des scientifiques sur ce légume particulier.