La race anglaise de chevaux de race pure a quelque peu perdu son attachement au site de reproduction, car ces chevaux sont élevés avec succès dans le monde entier. Mais le nom est toujours enraciné et est associé à la vieille Angleterre. Bien que, parfois, ces chevaux soient appelés race de chevaux de race pure.
Contexte historique
La race a été créée en Angleterre au tournant des XVII - XVIII siècles par la méthode de sélection des chevaux orientaux. On pense que le sang des juments orientales, espagnoles et hongroises a joué un rôle important dans la formation de la race lorsqu'elles ont essayé d'élever un bon cheval pour la cavalerie. La femelle a été sélectionnée parmi 50 individus.
Les mâles ont été sélectionnés parmi 200 étalons de race orientale.
Trois étalons sont considérés comme les fondateurs de la race:
- Turk Bierlei - est utilisé depuis 1683;
- Darley Arabian - a divorcé de 1710;
- Barb Godolfin - importé dans les années 1730.
Tu sais Les représentants de la race sont les chevaux les plus rapides du monde - à des distances allant jusqu'à 3 km, ils sont capables d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 60 km / h, à de plus longues distances, la vitesse de course de ces animaux est réduite à 55 km / h.
Description de la race
La race pur-sang se caractérise par sa conformité aux paramètres idéaux de l'espèce. La reproduction est également déterminée par la longue sélection d'individus et le rejet de matériel de mauvaise qualité.
Apparence
Le cheval pur-sang anglais a fière allure et possède de merveilleuses caractéristiques de compétition. La structure corporelle de ces animaux est de "format carré" - la hauteur au garrot est proportionnelle à la longueur du corps.
Les principaux paramètres de la vue sont résumés dans le tableau:Apparence | Fonctionnalité |
Hauteur au garrot | 1,45–1,7 m |
Longueur torse | 1,6–1,7 m |
Tour de poitrine | 1,82–1,9 m |
Métacarpe | à partir de 0,2 m |
Costume | Uni - marron, rouge, baie |
Chef | Sec, noble |
Les oreilles | Moyen dépassant |
Les yeux | Grand, intelligent |
Le cou | Long, élégant |
Crinière | Moyen, épais |
Withers | Grand, long |
Croup | Ovale, musclé |
Queue | Long, bien fixé |
Retour | Concave moyen |
Poitrine | Profond, rétréci |
Les jambes | Séchage long |
Sabots | Petit, fort |
Personnage
La race a un terrier pointu, en ce qui concerne les chevaux de course. Elle se caractérise par la netteté des mouvements, l'énergie dans le comportement, l'activité et la mobilité. L'obéissance de l'animal ne vaut pas la peine d'attendre, mais avec une attitude calme, l'animal ne «renverse» pas.
L'efficacité des «pur-sang» est élevée, ils répondent avec attention aux commandes du cavalier, donnant pleinement la puissance de leur corps. Ces animaux ne conviennent qu'aux jockeys expérimentés qui peuvent exploiter la puissance de leur animal de compagnie.
Portée d'utilisation
Le principal domaine d'utilisation de la race est le sport, où ces chevaux peuvent révéler pleinement leur force.
Les pur-sang anglais sont utilisés dans les sports équestres suivants:
- obstacles - surmonter les barrières moyennes;
- course en douceur - une course avec un départ de corrals (boxes) à une distance de 1 à 3 km;
- derby - courses hippiques sur piste sur une distance de 2,4 km;
- saut d'obstacles - courses hippiques avec franchissement d'obstacles de haut niveau;
- chasse au renard - chasser un renard sur un cheval;
- clocher chaz - course de cross-country ou utilisation d'obstacles artificiels sur une distance de 4 à 8 km;
- concours - compétition en trois étapes: équitation dans l'arène, saut d'obstacles et cross;
- polo - un jeu d'équipe, lorsque les cavaliers, à cheval, tentent de marquer un but contre les adversaires avec un club spécial.
Avantages et inconvénients
- Les avantages de ces chevaux sont les indicateurs suivants:
- sportivité - la possibilité de gagner des prix dans les concours;
- endurance physique - puissance et dynamique des animaux;
- données externes - la beauté de l'extérieur;
- excellentes données sur la race - la sélection correcte des producteurs garantira une descendance de haute qualité;
- instinct maternel élevé juments.
- La race présente également des inconvénients:
- immunité faible - les animaux sont sensibles aux maladies;
- manque d'appétit - le besoin d'une bonne nutrition;
- os cassants - toute blessure est lourde de fractures;
- coût élevé;
- faible fécondité;
- grossièreté.
Accueil Contenu
Tous les sports et les succès à l'extérieur des pur-sang sont impossibles sans garantir des conditions de détention adéquates. De plus, pour cette race, une alimentation équilibrée est très importante.
Écuries
L'écurie est une maison pour les chevaux, donc cette chambre doit répondre à toutes les exigences pour garder les animaux de compagnie:
- distance éloignée des locaux résidentiels et des sources de bruit;
- route d'accès séparée;
- protection contre le vent;
- manque d'humidité du sol ou du paysage;
- protection contre la pénétration d'animaux sauvages.
Le matériau de construction de l'écurie doit être naturel: bois, brique, pierre. Il est préférable d'isoler le sol et le plafond, car par temps froid, l'animal sera constamment dans la pièce.
Pour équiper une écurie, il est important de remplir les conditions suivantes pour vos animaux:
- Eclairage. Fenêtres à une hauteur d'au moins 1,8 m, l'éclairage artificiel est assuré par des lampes fluorescentes d'une intensité totale allant jusqu'à 200 Lux.
- Décrochage. Léger, confortable, haut. La superficie de compartiment recommandée pour une personne est de 50 m².
- Sexe. Sec, chaud, propre, antidérapant, absorbant. Parmi les matériaux utilisés, les planches goudronnées, la pierre, le béton, l'argile.
- Plafond. Résistant à l'humidité, ignifuge, isolé.
- Litière. Vous pouvez utiliser des substances naturelles: paille de blé ou de seigle (l'avoine ou l'orge est consommée par les animaux), chanvre haché, sciure de bois, papier, mousse de tourbe. L'épaisseur optimale pour la litière est de 20 à 40 cm.
- La température. La race anglaise pure race est difficile à tolérer à la fois à des températures basses et élevées. Chauffage obligatoire par temps froid, la température ambiante normale en hiver pour cette race est de +13 ... + 15 ° С.
- La ventilation. L'air frais est extrêmement important pour que les chevaux restent à l'intérieur. La ventilation d'alimentation et d'évacuation est équipée dans l'écurie.
- Feeder. Doit être dans chaque décrochage. Selon le type de maintien des chevaux dans l'écurie (seul ou fermé), la mangeoire peut être individuelle ou en groupe, mais chacun des animaux doit y avoir un accès sans entrave.
- Bol à boire. L'option la plus économique est une auge ou une gouttière commune. Mais ce n'est pas l'option la plus hygiénique, car les chevaux peuvent «partager» l'infection entre eux. Il est conseillé d'équiper chaque abreuvoir de bols individuels d'eau propre et fraîche.
Soin
Chaque jour, vous devez nettoyer le pelage du cheval. Cela se fait avec une brosse et un shampooing spécial. Le schéma de lavage est le suivant: dans la direction de la crinière à la queue, les zones individuelles sont lavées et soigneusement brossées, lavées à l'eau tiède.
Important! En raison de la sensibilité des représentants de la race aux maladies, il est nécessaire d'exclure les courants d'air dans l'étable. Une ventilation normalement équipée est suffisante pour le bien-être des animaux.
Il est préférable de ne pas mouiller tout le cheval tout de suite - il peut attraper un rhume en raison d'une faible immunité. Le nettoyage est obligatoire après l'entraînement ou la compétition.
Même dans l'enfance, les animaux domestiques doivent être habitués aux soins des sabots. Après chaque promenade, vous devez examiner attentivement cette partie des jambes et retirer les objets coincés avec un crochet spécial. Ensuite, les sabots sont lavés à l'eau tiède et essuyés avec un chiffon.
Les dents du cheval nécessitent une attention particulière - elles doivent être inspectées une fois tous les six mois. En l'absence de leur expérience et de leurs connaissances, il est préférable d'inviter un professionnel qui vérifiera non seulement les dents, mais aussi toute la cavité buccale. Il est important de ne pas blesser les gencives, les morsures, les dents excessivement tranchantes ou cariées.
Important! Prendre soin de vos dents et de vos sabots est très important, car ils se développent tout au long de la vie de l'animal. Par conséquent, des pathologies de croissance sont possibles, qui doivent être déterminées à temps.
Nettoyage de lit d'enfant
La chambre doit être maintenue dans de bonnes conditions d'hygiène - cette race est extrêmement exigeante en termes de propreté. Des accessoires simples sont utilisés pour le nettoyage: une brouette manuelle pour le fumier, une fourche, un râteau, une pelle (pelle) et une brosse.Avant le nettoyage, le «pur-sang» est sorti de l'écurie, après quoi le fumier est enlevé par une fourche et transporté dans une brouette. Cette opération est effectuée quotidiennement 1-2 fois. Après le nettoyage, la litière est mise à jour - 5-7 kg de nouveau matériel sont nécessaires par cheval.
Les mangeoires doivent être débarrassées des débris alimentaires et essuyées avec un chiffon propre et humide avant chaque nouvelle portion. L'eau d'hier se déverse quotidiennement des buveurs et ils sont essuyés avant de verser de l'eau fraîche.
Nourriture et eau
Pour le bien-être et l'humeur des chevaux, il est nécessaire de diversifier leur alimentation.
En règle générale, le menu de ces animaux comprend de tels produits:
- foin (céréales, haricots, plantes médicinales) - représente au moins la moitié de l'alimentation quotidienne;
- herbes fraîches - trèfle, luzerne et autres plantes de pâturage;
- légumes et fruits - de 5 kg pour les juments, jusqu'à 10 kg pour les étalons;
- céréales, haricots et mélanges haricots-céréales.
Important! Avant de marcher dans un pâturage ou de nourrir des herbes fraîches dans l'étable, vous devez boire de l'eau pour améliorer la digestion des animaux.
Il est nécessaire de nourrir les animaux de compagnie avec toutes sortes d'additifs - minéraux, mélanges de vitamines, huile de poisson, sel. La norme quotidienne de sel est supérieure à 40 g, et avant la compétition, vous pouvez donner du sucre en quantité allant jusqu'à 400 g.
Les chevaux sont nourris à raison de 50 litres par jour pendant la période estivale et 30 litres en hiver. L'eau doit être propre, un peu chaude, douce et exempte d'impuretés.
Prévention des maladies
Les mesures préventives sont extrêmement simples, elles concernent principalement l'hygiène de l'animal lui-même et de son environnement - écuries, pâturages et hippodromes.
Les principaux domaines de la prévention des maladies chez le cheval d'équitation pur-sang anglais sont:
- contrôle des parasites - dans les conditions de pâturage, des parcelles individuelles peuvent être réservées pour l'année suivante et les helminthes de l'ancienne parcelle mourront; dans le fumier quotidien stable, le nettoyage aidera à éviter les problèmes de parasites;
- exclusion d'humidité - un environnement humide contribue au développement d'agents pathogènes;
- hygiène animale et écuries - nettoyage, nettoyage, désinfection;
- ajouter des suppléments de vitamines pour nourrir;
- marche par beau temps à l'air frais;
- transfert rapide des personnes malades en quarantaine;
- utiliser, si possible, des mangeoires et des abreuvoirs individuels.
Tu sais Il est utile de laisser sortir les vaches ou les moutons dans les pâturages, car ils peuvent manger de la nourriture avec des larves d'helminthes sans se nuire, désinfectant les terres équestres.
Le cheval pur-sang anglais est un animal magnifique et puissant. Mais elle est très dépendante des conditions de détention et de l'attitude de son propriétaire. Des soins attentifs et une attitude chaleureuse apporteront la réciprocité, et le cheval montrera toute son énergie et sa puissance pendant la compétition, et, éventuellement, sera leur gagnant.