Les analystes du marché tirent la sonnette d'alarme: des rayons des supermarchés de l'Altaï et des étals de marché, un produit aussi chaud que le sarrasin pourrait disparaître dans un avenir très proche.
Pendant longtemps, les résidents de la région pourraient devoir dire adieu au sarrasin dans leur alimentation pour la simple raison qu'il y a une pénurie aiguë de matières premières pour ce produit dans la région.
Les grandes entreprises de l'Altaï, dont la tâche principale est la transformation du sarrasin, connaissent des périodes déplorables de pénurie de céréales. Il est possible qu'au cours des prochaines semaines, la libération de sarrasin dans le territoire de l'Altaï soit suspendue indéfiniment.À bien des égards, la pénurie de matières premières de sarrasin dans la région a également été influencée par le fait que récemment les fournisseurs des entreprises de transformation ont offert un prix d'achat de matières premières inférieur à celui établi. Face à ce fait, les producteurs de céréales de l'Altaï ont commencé à vendre des grains de sarrasin sur un marché étranger - au Japon et en République populaire de Chine, où les acheteurs offrent un paiement plus généreux.
En conséquence, aujourd'hui, compte tenu du fait que les entreprises ont réduit la production de sarrasin de près de 80%, le territoire de l'Altaï est au bord d'une grave pénurie et d'une interruption des approvisionnements en sarrasin sur les étagères des points de vente.