Il n'y a pas beaucoup de monde dans le monde qui soit prêt à renoncer à la banane. La chair délicate de ce fruit est appréciée dans différentes parties du monde, cependant, peu de gens savent que ce fruit exotique peut présenter un énorme danger pour la santé humaine.
"Dès que vous épluchez la banane, ne soyez pas trop paresseux pour vous laver les mains avec du savon", recommande ÄrztInnen für gesunde Umwelt (AEGU). - Le fait est que les bananes sont cultivées dans des conditions d'utilisation fréquente et abondante des pesticides. Des substances nocives en couche dense se déposent sur la peau du fruit et, pénétrant dans le corps humain, peuvent provoquer le développement de maladies dangereuses. Y compris les réactions allergiques aiguës et l'oncologie. "
Afin de ne pas être infondé, les experts donnent des exemples de la vie des travailleurs impliqués dans les plantations de bananes. Le risque de développer un cancer chez ces personnes augmente de 15% dès qu'elles commencent à travailler dans des zones saturées de pesticides.
Découvrez
"Il vaut la peine de se laver les mains après avoir été décortiquées ou après avoir tenu une banane dans les mains, car certains fruits contiennent des fongicides dangereux tels que l'azoxystrobine, le thiabendazole ou le myclobutanyl, qui traitent également les plantes sur des platinations, disent les prestataires de soins de santé allemands. - En général, essayez d'acheter des bananes biologiques cultivées dans des fermes respectueuses de l'environnement conformément aux normes de qualité et possédant les certificats appropriés. Oui, ces bananes sont plus chères, mais plus sûres. »
Si vous avez encore l'habitude d'acheter des bananes dans le supermarché le plus proche et que vous ne changez pas vos habitudes, n'oubliez pas de vous laver les mains et en aucun cas de soigner les fruits non pelés des enfants!