Un prix incroyablement prestigieux lors de la compétition au Royaume-Uni étaient des représentants de l'usine de thé Matsesta.
On sait que cette année, ils se sont rendus dans la capitale britannique et sont devenus participants aux concours de dégustation Great Taste.
Le concours a eu lieu de mars à juillet 2019, rassemblant à Londres les produits de centaines d'entreprises du monde entier pour déterminer le thé le plus délicieux, ainsi que le vin et d'autres produits agricoles.
Les employés d'une usine de thé de Matsesta (territoire de Krasnodar) ont présenté quatre types de leurs produits au jury. En conséquence, le thé noir, qui est cueilli à la main, a été très apprécié par les juges et a reçu la plus haute distinction - «Trois étoiles».
Les trois autres types de produits présentés ont reçu un astérisque, ce qui indique également leur haute qualité et leurs excellentes caractéristiques gustatives.
Ces informations ont été communiquées au public au service de presse du ministère russe de l'Agriculture. Le département a également noté que le jury était composé de chefs expérimentés et éminents, de sommeliers célèbres et d'autres experts qui ont donné leur appréciation «à l'aveugle».
Au total, plus de douze mille cinq cent mille produits provenant de centaines d'États du monde ont participé au concours.Il ne sera pas superflu de noter que l'usine de thé Matsesta au concours Great Taste n'est pas un novice: cette année, elle a participé à des compétitions pour la deuxième fois et représentait fièrement le thé le plus septentrional du monde.