Dans le cadre de la foire ethnographique «Southern Bazaar», qui s'est récemment tenue dans la région d'Astrakhan, les principaux spécialistes du collège technologique local ont partagé avec les invités du festival des plats inhabituellement savoureux préparés selon des recettes anciennes.
En particulier, parmi les gourmandises portées à l'attention du public, il y avait un nardik - le soi-disant «miel» fabriqué à partir de jus et de pulpe de pastèque. Selon une technologie de longue date, l'intérieur de la pastèque a été bouilli à un état épais et doux, de sorte que la masse a acquis une couleur de café doré appétissante.
Il convient de noter que ce dessert était extrêmement populaire parmi les Russes d'âge moyen il y a plusieurs siècles. Les paysans d'Astrakhan préparaient activement du nardik à partir de pastèques fraîches, juste cueillies sur un melon.
Cependant, ce bonbon inhabituel n'a pas eu une grande popularité. En particulier, car le «miel» de pastèque, basé sur des recettes authentiques, doit être cuit pendant quatre jours, en évaporant tout le liquide de la pulpe.
Il est à noter que lors de la tenue de la foire du Bazar du Sud, les technologues de l'école technique locale ont ravi les invités de l'événement avec des spécialités telles que la pastèque fraîche, la confiture de pastèque au citron et au sucre, et de nombreux autres chefs-d'œuvre culinaires.
Il ne sera pas superflu d'ajouter que le personnel du collège élaborera toutes ces recettes en classe avec les étudiants et que les produits finis des cuisiniers débutants seront vendus dans la cafétéria de l'établissement d'enseignement.