Russula (Russula) est appelée non pas un, mais tout un genre de champignons, dans lequel il existe environ 275 espèces. Ils ne peuvent pas tous être mangés. La façon la plus simple de déterminer la comestibilité au goût. Chaud-caustique signifie que vous avez un champignon toxique. Même les bonnes espèces comestibles peuvent être amères après une sécheresse. Mais les femmes au foyer les font tremper et sèchent ou marinent. Pour savoir comment cuisiner et combien de temps cela prend, ainsi que pour faire tremper la russule, lisez plus loin dans le document.
Dois-je faire cuire le russula
Ces champignons doivent être cuits. Ce n'est qu'après cela qu'ils peuvent être consommés en salade, pour la préparation de pizza ou de sauces. Pour le salage et la mise en conserve, il est recommandé de choisir de jeunes spécimens. La couleur de la russule n'a pas vraiment d'importance. Mais les cueilleurs de champignons sont invités à choisir des spécimens jaunes, car ils seront certainement comestibles. Si vous avez trouvé du vert ou du bleu dans la forêt, ils ne sont pas devenus bleus en raison de facteurs externes, et par nature, sont également très comestibles.
Important! Rouge — C'est une couleur d'avertissement dans la nature. Par conséquent, ne collectez pas la teinte rouge Russula - ils sont toxiques.
Avant de commencer la cuisson, n'oubliez pas de peler et laver les champignons:
- il y a un film mince sur le chapeau de la russule, ce qui donne de l'amertume, il faut donc le retirer;
- alors vous devez nettoyer les champignons de la pollution avec une serviette en papier;
- tremper ensuite dans de l'eau propre pendant 1 heure.
Combien cuisiner
Le temps qui sera consacré à la cuisson des champignons dépend de leur densité. Pour la russule, c'est environ 40 minutes.
Comment faire bouillir:
- Triez toute la russule, en supprimant les zones endommagées et coupées.
- Enlevez la saleté. Retirez le film du chapeau.
- Pliez dans une passoire et rincez abondamment à l'eau froide.
- Mettez une casserole d'eau sur le feu, attendez qu'elle bout.
- Mettez des champignons dedans. Assurez-vous de saler (10-20 g de sel pour 1 litre d'eau).
- Dès que la masse bout, une mousse commencera à se former. Il doit toujours être retiré et le contenu remué pour que les champignons ne collent pas au fond de la casserole.
- Ajouter la feuille de laurier, quelques petits pois de poivre noir au bouillon pour donner au plat une saveur supplémentaire.
Important! Si les champignons commencent à couler au fond, ils sont cuits et il est temps d'éteindre le feu.
Pour la soupe
Si la russule est pour la soupe, faites attention. Ils dégagent de l'amertume, ce qui ruinera facilement le plat. Par conséquent, avant de faire bouillir, les cuisiniers recommandent de tremper les champignons pendant 1 heure. Au printemps, en été et en automne, Russula accumule l'amertume de différentes manières. Par conséquent, il n'y a pas d'exigence unique pour le temps de trempage. Goûtez-les. Si ce n'est pas amer - vous pouvez vous mettre à cuire.
Avant de frire
La plupart du contenu des champignons est de l'eau. Compte tenu de la structure poreuse du corps fructifère, la quantité d'eau en eux lors du trempage augmente. Cette humidité peut empêcher le champignon de brunir.
Par conséquent, vous devez appliquer un certain nombre de règles:
- Après le trempage, mettez la russule sur un plat et séchez-la un peu.
- Pour la friture, prenez une poêle à parois épaisses afin qu'elle tienne bien et distribue uniformément la chaleur.
- Le feu est moyen ou plus moyen. Cela est nécessaire pour que l'humidité s'évapore de la casserole à la même vitesse avec laquelle elle se forme.
- Ajoutez du sel à la fin de la friture. Cela gardera la texture de la russule plus douce. Vous pouvez également mettre des épices au goût.
Tu sais Nom latin pour Russula Russula - signifie "rouge" en raison du capuchon rougeâtre.
La Russula frite se marie bien avec toutes sortes de légumes, crème sure, oignons. Ils sont également mélangés à d'autres champignons et assaisonnés d'aneth, de persil, d'ail, de jus de citron, de poivre noir et d'autres épices. Et puis ils sont utilisés pour faire des salades, des apéritifs et des garnitures dans des produits de boulangerie.
Jusqu'à prêt
L'ébullition classique commence par la sélection de plats. Prenez un pot qui ne réagit pas avec les acides et les alcalis: émaillé ou acier inoxydable. Tournez le feu au maximum et portez l'eau à ébullition.
Faire bouillir étape par étape:
- Verser les champignons dans l'eau bouillante et remuer avec une cuillère à fentes.
- Réduisez la flamme à moyen. Au fur et à mesure que la mousse se développe, retirez-la.
- 15 minutes après l'ébullition, ajouter le sel, le poivre et le laurier à la solution.
- Cuire environ 20 minutes.
- Égoutter les champignons dans une passoire.
Important! La décoction de russule n'est pas laissée pour un usage ultérieur, car l'amertume y sera présente.
Comment cuisiner
Il existe de nombreuses façons de faire de la russule. Ils peuvent être séchés, marinés, frits ou cuits autrement. En voici quelques-uns.
Pour la russula marinée avec des rameaux de bleuets, vous aurez besoin de:
- champignons: 2 kg;
- myrtilles: 1 vétérinaire;
- ail: 3 dents.;
- sel: à raison de 10 g pour 1 litre d'eau;
Cuisine:
- Mettez les champignons dans un bol et épluchez-les avec un couteau en enlevant les débris, les branches et les feuilles.
- Se laver à fond. Placer dans un autre bol et remplir d'eau réfrigérée pendant 10 minutes.
- Videz l'eau. Empilez les champignons dans une casserole. Assaisonner de sel et d'ail. Ajoutez un brin de myrtilles.
- Laisser mariner 12 heures, couvrir.
- Ajouter les oignons, assaisonner avec de l'huile végétale et peut être servi sous forme de salade.
Il existe plusieurs façons de faire frire la russula. Vous pouvez toujours en choisir un.
Méthode 1 Les champignons sont nettoyés, lavés, les chapeaux sont séparés des jambes. Les chapeaux sont trempés dans de l'eau salée pendant 10 minutes. Mettez ensuite dans une passoire et égouttez le liquide. Préparez la panure à partir de farine, trempez chaque chapeau dedans et mettez-la dans une casserole en une seule couche. Frit jusqu'à ce qu'il soit doré. De même, faites frire les jambes séparément des chapeaux.
Méthode 2 Peler 1 tête d'oignon et 2 gousses d'ail. Tout est coupé et frit jusqu'à transparent dans le beurre. Ajouter les champignons et les faire frire, assaisonner avec 1 cuillère à soupe de jus de citron mélangé avec des épices. Le feu doit être très fort. Le plat fini est recommandé de combiner avec des pommes de terre, de la viande, du riz ou des pâtes.
Méthode 3 Seuls les chapeaux seront utilisés. Ils sont séparés des jambes, lavés, nettoyés. Puis éponger avec une serviette en papier. Saler et laisser reposer 10-15 minutes. Dans le même temps, la pâte est préparée à partir de jaune d'oeuf, de lait et de 100 g de farine. Il doit être liquide. Ajoutez des épices et des herbes. Battre la protéine au batteur et ajouter progressivement à la pâte. Ensuite, chaque bouchon est plongé dans la pâte et frit dans de l'huile bouillante jusqu'à cuisson.
Comme tous les autres champignons, la russule comestible est très bénéfique pour le corps. Ils sont une source d'acides gras, de protéines, de mono et de disaccharides. Ils contiennent également des nutriments bénéfiques tels que le magnésium, le calcium, le fer, le sodium, le potassium, le phosphore. En mangeant des champignons, vous reconstituez les réserves du corps en vitamines E, C, B et PP.
Manger de la russula est également bénéfique pour les personnes qui ont des problèmes digestifs et celles qui veulent perdre du poids. Ils sont nutritifs et en même temps faibles en calories. Préparez des plats de champignons pour la famille, mais n'oubliez pas que tous les champignons ne sont pas comestibles. Et avant de l'utiliser pour la nourriture, assurez-vous de vérifier que vous avez un champignon comestible.