Avec le fait qu'au moins un cochon est nécessaire pour faire du saindoux, aujourd'hui, vous pouvez facilement discuter. Une preuve supplémentaire de cela a été l'invention des amateurs ukrainiens.
Désormais, non seulement les avides de viande, mais même les végétariens peuvent déguster des tranches de bacon aromatique, écrasées avec appétit à l'aneth. Dans ce cas, pas un seul porc ne souffrira. De jeunes spécialistes de l'Université agraire de Sumy s'en sont occupés. Les étudiants ont travaillé dur et ont montré au monde un véritable substitut. Selon eux, ce produit est le résultat d'une étude longue et approfondie.
Il s'est avéré que si vous combinez correctement la gélatine et l'huile végétale la plus simple, un produit inhabituel naîtra. Bien sûr, les connaisseurs en une seconde le distingueront du vrai gras, disent les étudiants chercheurs. Mais ils sont convaincus que cette invention constituera une alternative valable à la délicatesse du porc.
«Ces matières grasses», disent de jeunes scientifiques, «peuvent être mangées même par ceux qui ne mangent pas de produits d'origine animale pour une raison quelconque.
Les végétariens peuvent hacher en toute sécurité notre "graisse" et le mettre sur la table avec d'autres plats végétaliens. De plus, nous avons atteint l'effet maximal de similitude avec la graisse réelle. Nous pouvons produire notre produit avec différents goûts et caractéristiques: riche en calories et diététique, salé et épicé, blanc et avec une "fente", avec des épices et même sucré. "
Eh bien, alors que les gars expérimentent des arômes pour leur délicieuse invention, les scientifiques américains continuent de développer et d'améliorer la viande artificielle. Les jeunes leaders de la Silicon Valley sont allés plus loin dans ce domaine que les autres, et les hommes d'affaires les plus influents et les plus riches de la planète financent leurs recherches. Par exemple, le célèbre Bill Gates investit dans le développement de Memphis Meat, qui est plus activement que d'autres démontrant des progrès dans la fabrication de viande artificielle de haute qualité. », Disent les chercheurs de Memphis Meat.
Il n'est pas superflu d'ajouter que les plus grandes entreprises d'épicerie s'intéressent sérieusement au porc et au bœuf artificiels. Et les analystes prédisent qu'après un quart de siècle, 20% du marché mondial de la viande sera un produit artificiel mais de haute qualité. Ce qui n'est pas inférieur dans ses propriétés nutritionnelles et bénéfiques à la vraie viande.
"Dans le même temps, la viande ne contiendra pas d'antibiotiques et d'hormones de croissance, que l'on retrouve si souvent dans les produits carnés présents dans les rayons des supermarchés modernes", soulignent les analystes. "Et le coût d'un tel super produit sera nettement inférieur à celui de la nature."