Vous pouvez contracter une intoxication alimentaire pour de nombreuses raisons. Ceux-ci incluent des aliments gâtés, le non-respect des normes sanitaires pendant la cuisson, de longues vacances, etc. . Comment la période de récupération se produit pendant et après un empoisonnement à la maison avec du sarrasin - plus à ce sujet plus loin dans l'article.
Est-il possible de manger du sarrasin en cas d'empoisonnement?
Lorsque le corps humain est empoisonné, son intoxication se produit, ce qui affaiblit le corps. Pendant cette période, les experts vous recommandent de bien réfléchir à votre alimentation: excluez les produits contenant du sucre, du pain blanc, de l'alcool, de la viande, des plats frits, gras, épicés et tous ceux qui nécessitent beaucoup d'énergie pour être transformés. Il est nécessaire de manger des aliments qui aident à restaurer rapidement la force et la santé après un empoisonnement.
Important! Les repas recommandés peuvent souvent être consommés en petites portions afin de ne pas ressentir la faim et de ne pas surcharger le tractus gastro-intestinal avec de la nourriture.
Ces produits incluent le sarrasin, qui contient de nombreuses vitamines et minéraux utiles nécessaires pour reconstituer la force perdue. Le sarrasin soulage le processus inflammatoire dans les intestins, normalise la microflore, stabilise la sécrétion du suc gastrique et biliaire, réduit le niveau d'acidité et améliore les procédures de guérison. Pour ces raisons, il doit être inclus dans le régime alimentaire pendant et après l'empoisonnement.
Avec une intoxication alimentaire
Le sarrasin est un produit hypercalorique qui contient, en plus des nutriments, des glucides lents. En raison de cette qualité, la bouillie de sarrasin consommée peut fournir au corps l'énergie nécessaire pendant longtemps. Les nutritionnistes conseillent de cuisiner exclusivement sur l'eausans y ajouter du lait, du beurre ou d'autres produits laitiers, ce qui ne fera que nuire au patient souffrant d'intoxication alimentaire. Il est également déconseillé d'utiliser des grains entiers, mais uniquement broyés, afin d'éviter des conséquences négatives.
Adulte ou enfant
Les patients adultes doivent utiliser des céréales liquides, y compris du sarrasin, en cas d'empoisonnement, pour reconstituer la perte de micro et macro éléments. Ils sont recommandés pour être bien bouillis et mélangés sur un mélangeur, ne portant pas à une masse homogène.
Tu sais Le sarrasin occupe le deuxième rang en termes de teneur en protéines après les pois.
Le sarrasin ne doit être administré aux enfants sous forme de décoction que s'il n'y a pas de vomissements et de diarrhée. Les portions doivent être très petites (1/3 du volume habituel), le nombre de repas peut être d'environ 5-6 fois par jour. Assurez-vous que les adultes et surtout les enfants doivent suivre le régime de consommation afin d'éviter la déshydratation.
Après des vomissements
Lors des vomissements, le corps humain perd beaucoup de liquide et de nutriments. Le sarrasin, en plus d'un grand nombre de minéraux, contient également des protéines qui remplacent parfaitement les protéines animales. Grâce à cela, le sarrasin est très utile à utiliser après les vomissements, ce qui aidera à compenser la perte d'énergie et de nourriture.Il restaurera également la fonction du tube digestif. Dans de tels cas, vous devez faire cuire la bouillie liquide dans l'eau. Il doit être chaud (pas chaud). Le manger suit en petites portions en même temps. Le dernier repas devrait être de 2 à 3 heures avant le coucher.
Après empoisonnement
Le processus de récupération après une intoxication est très important. Il comprend le régime alimentaire et de consommation, à l'exclusion de l'utilisation de plats de viande. Du fait que la protéine contenue dans le sarrasin est rapidement absorbée par l'organisme et n'est en aucun cas inférieure aux protéines d'origine animale, cette céréale figure sur la liste des produits diététiques recommandés après empoisonnement. Pendant cette période, vous pouvez déjà ajouter un petit morceau de beurre à la bouillie, à condition de vous sentir bien.
Important! Le gruau de sarrasin doit être conservé dans un récipient hermétiquement fermé. Dans de telles conditions, il peut être conservé 2 à 3 ans.
Contre-indications de sarrasin pour l'empoisonnement
Malgré les propriétés bénéfiques des céréales, elle présente également certaines contre-indications.
- Cela comprend:
- intolérance individuelle;
- avec un stockage inadéquat, le sarrasin est capable d'absorber toutes les odeurs désagréables, les toxines, les métaux lourds, qui peuvent provoquer des empoisonnements;
- ne recommande pas de manger avec la diarrhée;
- ne doit pas être consommé par les patients atteints de diabète sucré et d'insuffisance rénale.
Comment faire cuire la bouillie pour l'empoisonnement
Avec l'intoxication alimentaire, le corps humain est plutôt affaibli (selon la gravité), et surtout le tractus gastro-intestinal. Vous devez tenir compte de ce fait et préparer une bouillie de sarrasin douce sur l'eau.
Pour le préparer, vous avez besoin de:
- Bien rincer les gruaux, ajouter de l'eau froide, saler un peu, mettre le feu.
- Porter à ébullition, cuire 10 à 15 minutes en remuant constamment.
- Couvrir ensuite hermétiquement, envelopper avec une serviette pour insister.
- Une fois que toute l'humidité s'est évaporée, refroidissez la bouillie à un état chaud et mangez.
Après quelques jours, lorsque vous vous sentez mieux, vous pouvez ajouter un petit morceau d'huile à votre goût dans le plat. Il existe de nombreuses options de traitement pour l'empoisonnement.
Tu sais Les habitants du Népal sèchent les grains de sarrasin et les rongent comme des graines de tournesol.
Un aspect obligatoire est un régime visant à restaurer la force perdue. Le sarrasin est l'un des aliments les plus couramment consommés pendant et après cet état négatif, et avec son aide, les patients se rétablissent très rapidement.