Le cheval est considéré comme l'un des animaux les plus nobles, qui pour son apparence et ses manières ont longtemps gagné le respect de l'homme. Depuis l'Antiquité, ils effectuent une grande variété de travaux - du transport de marchandises lourdes à la participation à des compétitions. Le cheval hanovrien appartient au deuxième type de chevaux, nous vous en dirons plus dans cet article.
Contexte historique
Il s'agit d'une race de cheval métisse obtenue en 1735 par le prince hanovrien de l'époque George II, qui devint plus tard roi d'Angleterre. Le croisement de chevaux forts ordinaires avec des chevaux arabes et Trakenen, ainsi qu'avec des chevaux de race pure a conduit à la formation d'une nouvelle race de haute qualité.
Étant donné que l'origine du matériel d'origine n'est pas la plus noble, les éleveurs allemands ont réussi à créer une excellente race qui pourrait gagner dans les compétitions les plus prestigieuses.
Tu sais Les armoiries de l'État allemand de Basse-Saxe contiennent une image d'un cheval blanc, très similaire au représentant de la race de Hanovre. Il s'est avéré que le «Hanovre» blanc existait même avant la date de leur retrait officiel. Vraisemblablement, ces animaux ont été amenés du Danemark.
Apparence et physique
L'extérieur de la race suggère d'excellentes caractéristiques du cheval pur-sang anglais.
Les signes extérieurs du cheval hanovrien sont les suivants:
- tête - moyenne avec des traits clairs classiques, un nez droit et de grands yeux expressifs;
- cou - long, musclé;
- épaules - moyennes, développées;
- poitrine - verticalement rectangulaire;
- garrot - gracieux, prononcé;
- corps - musclé, puissant;
- les jambes sont moyennes, développées;
- la queue est épaisse, longue;
- poids - dans de bonnes conditions - jusqu'à 600 kg;
- hauteur au garrot - 160–170 cm;
- longueur du corps - légèrement supérieure à la longueur au garrot;
- couleur - du noir au gris, est uniforme, ne permettant que de petites taches blanches.
Manières et habitudes
L'équilibre et le calme sont les principaux indicateurs de la nature des représentants de cette race. Une attitude calme face à la situation environnante fait du "Hanovre" d'excellents chevaux de sport.
D'excellentes qualités motrices distinguent ces chevaux pendant la compétition. Ils font preuve d'intelligence et d'impressivité, ce qui attire l'attention des spectateurs et mérite la faveur des juges.Important! Pour la reproduction, seules les personnes prises sont contrôlées par des spécialistes et jugées calmes, mais en présence d'un caractère solide. Ces animaux sont persistants, robustes et en même temps patients, ils se prêtent donc parfaitement à l'entraînement.
Utiliser
Les représentants de la race sont massivement et non sans succès utilisés dans les sports équestres. Un tempérament doux et la persévérance aident à atteindre les objectifs les plus élevés. Beaucoup de "Hanovre" sont devenus champions et vainqueurs des Jeux olympiques et des championnats du monde.
Ces chevaux sont bons pour le dressage, car ils sont obéissants et plongent même dans le processus de compétition, font preuve de grâce, deviennent artistiques. Avec la bonne formation et l'éducation, ils peuvent devenir un avec le cavalier et conquérir le public et le jury.Un sport équestre encore plus prometteur pour les chevaux hanovriens est le saut d'obstacles. Ils répondent parfaitement aux équipes de jockey, leurs données physiologiques permettent de surmonter tous les obstacles, et ils aiment eux-mêmes ce sport.
Une promenade sur le "Hanovre" laisse également une impression durable. Beaucoup de gens riches ont des représentants de cette race pour des promenades ordinaires à leur guise. La douceur de roulement et le maniérisme du cheval vous permettent de profiter de la balade, et de ne pas gaspiller votre force et vos nerfs pour restreindre le zèle.
Tu sais Les chevaux sont des animaux très intelligents, capables de s'entraîner. Certains d'entre eux peuvent indépendamment comprendre comment ouvrir les portes d'une étable ou d'une volière et libérer le reste dans la nature.
Avantages et inconvénients
- ] Les avantages de la race sont uniques:
- comportement calme;
- obéissance;
- grâce;
- capacité d'apprentissage élevée;
- l'émergence de l'excitation sportive;
- merveilleuses données externes.
Les inconvénients ne peuvent être trouvés que dans l'impossibilité d'utilisation dans le ménage à tout prix d'entretien. Un «Savraska» rural ou un cheval de trait ne peut en être fabriqué. Et le coût de ces chevaux "morsures" - il faudra prévoir au moins 3 mille dollars pour un seul individu.
Nous vous recommandons d'en savoir plus sur les munitions pour chevaux:
Maintenance et entretien
Prendre soin de n'importe quel animal de compagnie pose beaucoup de problèmes. Garder un cheval frappera sérieusement votre poche et prendra beaucoup de temps et d'efforts. Seuls les vrais amoureux de ce bel animal en sont capables.
Écuries
En principe, vous pouvez résoudre tous les problèmes de location d'une place dans l'écurie de quelqu'un d'autre. Vous pouvez même engager une personne spéciale qui effectuera toutes les opérations pour prendre soin de l'animal au lieu du propriétaire. Cependant, cela les privera du plaisir de s'occuper et de s'occuper du cheval de manière indépendante dans leur propre écurie, de sorte que les personnes riches équipent souvent l'écurie dans leur propre foyer.
Les éléments importants de la salle sont:
- décrochage;
- mangeoires;
- buveurs;
- litière;
- les conditions climatiques (température, éclairage, etc.).
Bol à boire elle peut être automatique ou manuelle - dans le premier cas, le niveau d'eau dans le système d'eau potable est constamment maintenu, dans le second - l'eau est amenée dans le seau à l'ancienne ou versée par des tuyaux.
Feeder s'installe sous la forme d'un plateau où les aliments sont versés. Vous pouvez le diviser en deux compartiments pour choyer votre animal avec une variété de nourriture. Les plateaux sont en bois, en plastique ou en fer galvanisé.
Plancher il est préférable de jeter à partir de grandes sciures de bois - déchets de scierie. Les petites sciures peuvent être inhalées accidentellement par les animaux et les déchets de meubles contiennent des composés chimiques nocifs. La couche initiale a une épaisseur de 10 cm, puis tous les deux jours, vous devez verser une portion supplémentaire - un sac suffira.
La température dans l'écurie en hiver devrait être légèrement supérieure à 0 ° C. Une petite température négative n'est tolérée par les chevaux qu'en l'absence de changements brusques ou de courants d'air. Mais ce sont des conditions de détention extrêmes. Un propriétaire normal fournira à ses animaux de compagnie un chauffage jusqu'à + 23 ° C.Important! Le revêtement de sol peut être fait de petit papier ou de tourbe. Mais la paille doit être évitée - elle peut devenir une source de contagion, et dans l'état de pré-lumière, elle causera un inconfort à l'animal.
Eclairage peut être naturel ou artificiel. Le niveau de lumière du jour nécessaire dans l'écurie est calculé selon une formule simple: le rapport entre la surface des fenêtres et la surface au sol doit être de 1: 10–1: 12, dans les régions du sud - 1: 12–1: 15. Éclairage artificiel - 150-200 lux en lumière uniforme.
La ventilation L'intérieur est nécessaire, car les produits vitaux d'un animal aussi noble ont une odeur désagréable persistante. La ventilation d'échappement assurera son retrait à l'extérieur de l'écurie.
Soin
Des soins appropriés donneront à l'animal une apparence saine, de la satiété et du bien-être. Dans la nature, les chevaux sont complètement sans prétention, mais leurs parents domestiques ont leurs propres exigences de contenu.
Fumier et litière. Les eaux usées doivent être évacuées quotidiennement de l'écurie. Pour ce faire, un râteau et une pelle sont utilisés, avec lesquels la litière est tamisée et les excréments sont collectés. La litière elle-même est mise à jour quotidiennement, tous les deux mois, elle est complètement changée et la pièce est nettoyée et désinfectée.
Abreuvoirs et abreuvoirs. Des agents pathogènes peuvent apparaître dans ces conteneurs, car les résidus d'aliments et d'eau se décomposent et fleurissent. Pour éviter que cela ne se produise, l'inventaire est nettoyé quotidiennement et chaque semaine, désinfecté avec des solutions spéciales ou au moins une solution faible de permanganate de potassium.
Laine. Pour la race Hanovre, le toilettage consiste en un nettoyage quotidien. Un cheval qui a marché dans la volière toute la journée ne nécessite pas de procédures spéciales; il est légèrement essuyé avec une brosse douce. Si ce jour-là il y avait des compétitions ou l'animal était dans la stalle, la laine est essuyée doucement avec des brosses et des grattoirs pendant une demi-heure.
Sabots et jambes. Une inspection quotidienne des sabots devrait être la règle, car tout caillou, éclat de verre ou autre corps étranger peut provoquer des blessures graves. Les pieds doivent également être vérifiés pour d'éventuelles ecchymoses, coupures, entorses.Important! L'animal aime la procédure de brossage de la laine; à de tels moments, il est complètement ouvert à la communication avec les humains.
Les dents. Tous les six mois, les chevaux subissent des examens dentaires préventifs. Si l'animal a commencé à mal manger et que la nourriture ne lui fait pas plaisir, il se pourrait bien qu'il y ait eu des problèmes dans la cavité buccale. Le broyage des dents avec une râpe ou leur retrait est effectué sous anesthésie générale par un vétérinaire expérimenté.
Une bonne alimentation
Les chevaux ayant une digestion lente, ils doivent être nourris selon un schéma spécifique. Tout d'abord, le fourrage est donné - foin (prairie, steppe, céréale, haricot ou un mélange de ceux-ci). Après 30 à 60 minutes, le grain (avoine ou orge) est versé. L'avoine et l'orge suffisent pour le menu d'un animal de compagnie.
Mais il peut varier avec d'autres types de céréales ou de légumineuses:
- maïs - 1/4 du régime dans des conditions normales ou complet avant le dressage;
- seigle - jusqu'à 4 kg par jour;
- blé - jusqu'à 4 kg par jour;
- mil - jusqu'à 2-3 kg par jour;
- légumineuses - jusqu'à 2 kg par jour.
Les chevaux aiment manger des légumes et des fruits - betteraves, pommes de terre, carottes, daim, pommes, pastèques, écorces de banane. Tout doit être propre et frais.
La technique d'alimentation est la suivante:
- petit déjeuner (vers 6 h);
- déjeuner (midi);
- dîner (à 18 heures).
L'alimentation du soir devrait être la plus abondante afin que l'animal n'ait pas trop faim jusqu'au matin. Après chaque repas, l'animal doit se reposer pendant deux heures.L'eau est donnée à tout moment avant, pendant et après le repas.
Pour une meilleure assimilation des aliments, il convient d'arroser le cheval dans une pause entre les repas de fourrage grossier et les céréales. L'eau doit avoir une température de +8 ... + 16 ° C. Un animal chauffé après un dur travail ou une compétition ne peut être abreuvé qu'après avoir refroidi.
Il est nécessaire de développer une approche systématique de l'alimentation et de la boisson «Hanovre». Cela aura un bon effet sur sa digestion et son caractère. Mais étant habitué à un horaire, il n'est pas nécessaire de rompre avec la voie établie.
Le cheval de Hanovre n'est pas seulement un athlète idéal, mais aussi un animal calme avec une psyché stable. Un tel cheval conquiert pour toujours le cœur du propriétaire et sera non seulement une décoration de l'écurie, mais aussi un ami pendant de nombreuses années.