De plus en plus souvent, d'étranges espèces de poulets apparaissent sur les terres agricoles. L'objet de cet article était l'un d'eux, à savoir le représentant de la soie chinoise, dont l'apparence étonnante a réussi à conquérir non seulement l'Asie, mais aussi l'Europe et l'Amérique.
À partir de cet article, vous découvrirez l'origine des oiseaux, leur apparence et leur tempérament, ainsi que les avantages et les inconvénients de la race. En outre, des informations sont fournies sur les règles à observer lors de la garde des oiseaux; quoi faire pour une jeune croissance saine que pour nourrir des poulets. Vous en apprendrez également sur les maladies qui peuvent être rencontrées lors de la reproduction des oiseaux, sur les mesures préventives qui sont généralement prises pour maintenir la santé des oiseaux.
Origine de la race
La date exacte de l'élevage de la "soie" chinoise (ainsi que le nom de l'éleveur) à ce jour reste un mystère pour les chercheurs. On sait seulement que les représentants de la race qui vivent en Chine - leur patrie historique - plus de mille ans.
Les premières notes sur l'oiseau datent du XIIIe siècle, lorsque le célèbre voyageur Marco Polo partit en voyage en Chine et en Mongolie. Dans ses notes, il décrit le plus fidèlement l'apparence et les habitudes des poules de soie chinoises. Au moment où Marco Polo est arrivé en Chine, la race était déjà distribuée en Orient et a été élevée à des fins décoratives et médicinales.
Tu sais L'une des versions les plus inhabituelles de l'origine des poulets de soie chinois est l'hypothèse d'un groupe de chercheurs que la raison de l'apparition d'une race aussi inhabituelle pourrait être le croisement d'un poulet avec un lapin. Un tel mythe est apparu en raison de l'aspect inhabituel et moelleux d'un oiseau.
Les «soies» n'apparurent sur le territoire de la Russie qu'au XVIIIe siècle, après avoir traversé la route d'Astrakhan et de la Sibérie. Ils ont contribué à la propagation de la race en Russie en raison de l'état persan. Après un autre siècle, la soie chinoise est entrée dans la liste des races officiellement approuvées, compilée par l'Amérique. A partir de ce moment a commencé la propagation de la race moelleuse dans le monde entier.
Caractéristiques de race
La principale caractéristique des poulets de soie chinois est une apparence exotique, à cause de laquelle il est impossible de confondre la "soie" avec toute autre race. Cependant, ce n'est pas leur seule caractéristique, mais seulement visible à l'extérieur.
Une autre caractéristique distinctive des oiseaux est la couleur de leur peau, de leurs os et même de leur viande. L'organisme à plumes contient une grande quantité de pigment foncé naturel appelé eumélanine. Sa présence a conduit à la couleur noire du squelette de l'oiseau, à la peau brun-noir ou bleu-noir et à la couleur gris-noir de la viande. Pour cette raison, les poulets de soie en Chine sont également appelés «poulets avec des os de corbeau».Comme prévu, l'apparence du poulet et du coq a des différences. Tout d'abord, la différence réside dans le poids - le coq est toujours plus lourd. De plus, le poulet moelleux a l'air plus miniature: la taille de sa tête et de son corps est légèrement plus petite que celle d'un coq. Sa crête est petite, il y a aussi des chatons. Le cou est plus court, les métatarsiens et le bas des jambes sont également plus courts.
Il y a aussi une différence de plumage - le poulet chinois est plus moelleux dans les tibias et le bas du dos (tandis que le coq possède une magnifique queue, une crinière et des plumes de mouche). Une autre différence est la couleur des plumes. Les femelles ont une couleur monochromatique dans des couleurs apaisantes, mais les "hommes" du duvet se reproduisent sur le fond des poulets plus colorés et lumineux.
Il existe de tels types de couleurs de plumes: noir, argent, lavande, bleu, rouge, jaune, sauvage. Les oiseaux aborigènes ont des plumes blanches (une teinte légèrement jaunâtre est possible).
Tu sais «La soie» ont une ramification de la productivité: une "ligne" est décorative et répandue dans les pays d'Europe et d'Amérique. En Asie, la deuxième "ligne" est florissante - productive. Ces oiseaux sont appelés «indigènes».
Il est important de savoir qu'il existe certaines exigences en matière de couleur. Par exemple, chez les poulets à plumes rouges, la couleur doit être monophonique, la couleur jaune de la plume est inhérente à la variété barbu de la race, et avec le noir, il ne devrait pas y avoir d'inclusions d'une autre couleur (comme le rouge ou le brun). Les filles «en soie» avec une plume bleue devraient également avoir une couleur uniforme, et la couleur du plumage d'un coq peut être légèrement assombrie dans la région lombaire et la crinière.
Sinon, la couleur de l'oiseau parlera de l'impureté des poulets duveteux. Les futurs propriétaires d'oiseaux de cette race doivent savoir que le principal signe de propreté de la race est le soyeux des plumes et non la couleur. Les oiseaux avec différentes couleurs du bord appartiennent à différentes sous-espèces de soie chinoise. En savoir plus sur les autres caractéristiques de l'apparence de la "soie" chinoise - ci-dessous.
Description de l'apparence
La caractéristique principale et la plus reconnaissable de cette race sont les plumes, plus comme la laine. D'autres caractéristiques de l'apparence de la "soie" se reflètent dans le tableau:
Apparence | CARACTÉRISTIQUES |
Chef | Petit rond |
Peigne | Robe courte, rosée, bleu-rouge, verruqueuse |
Bec | Couleur bleue forte |
Le cou | Bien développé, fort, court |
Poitrine | Arrondi, profond et plein, en douceur dans l'estomac |
Ventre | Bien développé, plein |
Des ailes | Assez large, ample, court, ne s'adapte pas parfaitement au corps. |
Queue | Ensemble court, haut, plein. |
Pattes | Cinq doigts d'une teinte bleutée, avec une courte pubescence métatarsienne pubescente à l'arrière et les mêmes pattes courtes et duveteuses |
Plumage et couleur | Les plumes ont une tige de plumes sous-développée, ce qui les fait se sentir comme des cheveux doux et soyeux. La couleur peut être blanche, rouge, bleue, lavande, jaune, sauvage, noire et argentée. |
Traits de caractère
Les poules de soie chinoises ont un caractère calme, leur convivialité et leur sociabilité intrinsèques. Les oiseaux aiment le contact avec les gens, vont volontiers dans leurs bras et aiment l'affection, comme les chats ou les chiens. Entre eux, les oiseaux ne sont généralement pas satisfaits des conflits.
Tu sais Les produits carnés des poulets de cette race ont non seulement d'excellentes caractéristiques gustatives, mais également des propriétés médicinales. En Chine, la viande est utilisée dans la fabrication de stimulants, de compléments alimentaires et de médicaments qui combattent les maux de tête, la tuberculose et d'autres maladies graves. La raison en était les substances uniques contenues dans la viande.
Les coqs de cette race peuvent parfois montrer de l'agressivité s'il est nécessaire de protéger leur famille ou de rivaliser pour l'attention ou la primauté parmi les "dames" moelleuses. Pour cette raison, il est recommandé de garder les coqs séparés des poulets, qui sont doux et quelque peu maladroits. Ce sont d'excellentes «mamans» qui éclosent soigneusement les œufs et élèvent des poussins éclos.
L'instinct maternel de la soie chinoise est si fortement développé que les propriétaires pondent parfois des œufs d'autres oiseaux sur les poules pour que le poulet enlève les poussins. Le poulet fait face à cette tâche facilement, sans montrer d'agressivité ou de rejet aux œufs des autres.Malgré le fait que les oiseaux s'entendent bien, ceux en soie préfèrent rester à distance les uns des autres et vivre une vie indépendante indépendamment les uns des autres. Une exception peut être la situation en cas d'insécurité.
Ensuite, ils se réuniront en une seule foule afin de ressentir la protection et le soutien des «proches». Dans un temps calme, les poulets duveteux se déplacent librement dans la maison et n'entrent plus en contact les uns avec les autres.
Cette race se trouve souvent dans les zoos de contact - des endroits où vous pouvez discuter avec les animaux, les caresser ou les nourrir. Avec toute la décoration et la tendresse extérieure, les oiseaux ont une résistance assez élevée au froid.
Tu sais Le caractère des poulets de soie est si docile et doux que le peuple chinois élève souvent cet oiseau comme animal de compagnie.
Avantages et inconvénients de la race
Toute race a ses avantages et ses inconvénients. Avant de commencer un oiseau, il est recommandé de lire attentivement les informations sur la race. Pour comprendre si un tel animal à plumes vous convient, vous devez connaître les avantages et les inconvénients des poulets de soie chinois.
- Les avantages de la race comprennent:
- aspect esthétique;
- résistance aux conditions climatiques froides;
- sans prétention aux conditions de détention;
- propriétés bénéfiques des ovoproduits;
- nature calme et amicale des oiseaux;
- la possibilité d'utiliser des peluches de soie dans l'industrie rurale;
- saturation des produits carnés en acides aminés et vitamines;
- instinct maternel très développé.
- Les inconvénients sont beaucoup plus faibles, mais ils sont:
- faible niveau de productivité;
- coût élevé des poussins.
Contenu des poulets chinois en soie
La "soie" chinoise n'est pas une race fantaisiste, elle s'adapte parfaitement aux différentes conditions climatiques. Les oiseaux de cette race ont leurs propres caractéristiques, qui sont importantes à prendre en compte lors de l'aménagement de logements pour eux, afin qu'ils se développent activement, évitent les maladies et se sentent aussi à l'aise que possible.De plus, quel régime convient le mieux à la «soie» et comment les poules de cette race font face au rôle de «parents» moelleux.
Conditions de croissance
La première chose à laquelle ils recommandent de prêter attention est la pièce dans laquelle les oiseaux vivront. L'agencement de la maison a ses propres nuances, en observant ce que vous pouvez faire pousser des individus sains, beaux et productifs.
Tu sais Chinois «la soie» il est nécessaire de passer périodiquement une journée de coupe de cheveux - les plumes poussent assez rapidement chez les oiseaux et leur ferment ensuite leur examen. Pour cette raison, les adultes doivent couper, qui à l'avenir peut être utilisé comme matériau pour la fabrication de choses duveteuses. Pour une coupe de cheveux d'un oiseau, vous pouvez obtenir jusqu'à 100 grammes de peluches.
Exigences du poulailler
L'une des exigences les plus importantes est le niveau d'humidité dans la maison. Il ne doit pas être trop haut et la pièce elle-même doit être sèche et, si possible, chaude. Les «soies» diffèrent de toute autre race d'oiseaux par la structure spéciale du stylo.
Si les poulets ordinaires ne peuvent pas avoir peur de la pluie - les gouttes rouleront sur les plumes et ne pénétreront pas la peau, alors les peluches chinoises seront rapidement mouillées et deviendront moins attrayantes en apparence. Il est recommandé que le niveau d'humidité de la maison ne dépasse pas 65%. Il est également conseillé de protéger le patio de marche, le cas échéant, contre l'humidité excessive.
Malgré le fait que les «soies» s'entendent bien avec les autres races, il est préférable de garder la soie chinoise séparément des autres races (en particulier, séparément avec les oiseaux aquatiques, car leur présence augmente le taux d'humidité dans la pièce; pour cette raison, la litière se mouille plus rapidement et devient sale) )Un autre point important est le manque de projets. Les oiseaux tolèrent bien le froid, mais les courants d'air peuvent provoquer des maladies, vous devez donc vous assurer qu'il n'y a pas de fissures, de trous ou d'autres dommages dans les murs de la maison.
De temps en temps, il est nécessaire d'effectuer le nettoyage de la pièce dans laquelle vit la "soie". Au moment de la récolte, les oiseaux peuvent être envoyés pour une promenade ou dans une autre pièce - selon que c'est l'été à l'extérieur ou l'hiver.
Important! Assurez-vous que les gros rongeurs n'ont pas accès au poulailler: un gros rat ou un furet peut mordre un oiseau.
Les poulets chinois ne savent pas voler. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire de les faire percher à haute altitude - vous devez l'équiper bas ou mettre un petit escalier à côté duquel les oiseaux pourraient l'escalader. La même règle s'applique au placement des nids. Mais il est fortement recommandé de fournir aux oiseaux une litière profonde de foin ou de sciure.
Il existe également une option pour garder cette race dans les cellules. Il est possible d'équiper un sol en plumes d'un maillage fin, mais il est important de comprendre qu'un tel sol n'est bon qu'à une température chaude dans la maison.
Si vous n'avez pas la possibilité de chauffer le poulailler pendant la saison froide et que la température de l'air descend en dessous de 12 ° C pendant cette période, il est recommandé d'équiper les oiseaux d'une litière profonde - elle gardera au chaud et aidera la «soie» à survivre aux gelées.
La température dans la maison devrait dépendre de l'âge de l'oiseau:
Dans le plumage des oiseaux, les parasites peuvent commencer. Pour vous en débarrasser, vous n'avez pas besoin de désinfecter les oiseaux à chaque fois. Il suffit d'installer un réservoir rempli de cendres et de sable dans la maison.
Il est hautement souhaitable que le poulailler ait un grand nombre de fenêtres à travers lesquelles la lumière pénètre à l'intérieur. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'équiper la cour pour la marche, les oiseaux recevront de la vitamine D sans quitter leur domicile.
En hiver, les heures de clarté doivent être prolongées à l'aide de sources de lumière artificielle afin qu'elles continuent à pondre. Certes, si la coopérative est trop lumineuse, les morsures peuvent commencer.
Important! Il n'est pas nécessaire d'alimenter une pièce en chauffage, mais dans ce cas «la soie» cesser de pondre des œufs pendant une période de temps froid. Dans des conditions plus chaudes, ils augmenteront la production d'œufs.
Terrasse piétonne
Les poulets de soie n'ont pas un mode de vie actif, donc équiper un patio pour marcher est une autre condition facultative. Mais si vous avez la possibilité d'équiper une plate-forme pour les oiseaux en plein air, vous devez le faire: l'air frais et l'herbe fraîche dans l'alimentation ont un effet positif sur le développement des individus.
Tout d'abord, il faut s'assurer que le site est sec. Cela signifie que les marais et tout autre avec une humidité élevée ne fonctionneront pas - les peluches se saliront rapidement et resteront ensemble, à cause de quoi les oiseaux perdront leur apparence attrayante.La protection contre la pluie pour les oiseaux est tout aussi importante. Pour ce faire, il faut équiper une toiture impromptue au dessus du lieu de marche de la "soie". Si cela n'est pas possible, il est conseillé de couvrir la cour avec un maillage fin afin que les oiseaux soient protégés contre les prédateurs et autres oiseaux non domestiques.
Un autre point important est la clôture de la cour avec un filet en filet de tous les côtés. Les poulets en soie doivent être bien protégés contre les attaques éventuelles d'animaux ou de rongeurs.
Important! Il est possible de retirer les oiseaux à l'air frais en été comme en hiver. Il est seulement important de se rappeler qu'une humidité élevée nuit à la santé des oiseaux et de choisir des jours secs pour les promenades.
Si vous avez un patio pour vous promener, vous pouvez même vous promener même en petite "soie". De telles procédures renforcent l'immunité des bébés, tempèrent leur corps. Cependant, n'abusez pas de la résistance au gel des oiseaux et laissez-les longtemps au froid.
Abreuvoirs et mangeoires
La pureté de la maison dépend en grande partie du choix des abreuvoirs et mangeoires. Afin de ne pas ajouter de travail supplémentaire et de ralentir la pollution de la pièce où vivent les poulets de soie chinois, il est recommandé de faire attention aux mangeoires qui peuvent être facilement transportées.Quant aux bols à boire, le meilleur choix est les réservoirs d'eau à tétine. Il est impératif de surveiller la propreté du récipient avec de l'eau - c'est un environnement favorable pour le développement de bactéries nocives, donc le liquide doit être changé périodiquement pour nettoyer.
Que nourrir
"Soie" chinoise - des oiseaux sans prétention en matière de nutrition. Les mêmes aliments peuvent être inclus dans leur alimentation que lorsqu'ils nourrissent d'autres races. Et pourtant, il existe des règles de base pour faire un régime pour cette race.
Plus de 50% des aliments devraient être des céréales.Un mélange de seigle, de blé et d'orge est préférable. Il est conseillé d'ajouter différents types de farine aux aliments - os, poisson et coquille.
Important! Les suppléments de santé pour les plumes ne doivent pas être administrés aux oiseaux plus de 2 à 3 fois par semaine. Leur excès dans l'alimentation est lourd de conséquences sous forme d'obésité, de baisse de productivité et d'impact négatif sur le travail des organes internes.
Un menu correctement composé affectera positivement l'état des plumes. Par exemple, il est bon d'ajouter des suppléments nutritionnels sous forme de graines de tournesol et d'orties, et la farine d'avoine aidera également à garder le plumage attrayant.
En été, l'oiseau peut profiter de l'herbe fraîche s'il est libéré sur une cour de marche; elle y trouvera de petits vers ou insectes. En hiver, vous devez faire plus attention au régime alimentaire des oiseaux.
Leur menu doit être varié avec des suppléments vitaminiques et de l'herbe séchée - ortie, foin, luzerne. Vous pouvez également ajouter des cultures légumières, qui sont de préférence chauffées avant de les nourrir.
Instinct d'incubation
Les poules de soie chinoises sont à juste titre considérées comme les meilleures «mères» parmi toutes les races de poulets. L'oiseau est doux et attentionné, il prend la responsabilité de faire éclore les poussins. Le fait que le poulet est capable d'éclore les œufs d'autres oiseaux (par exemple, les faisans) a déjà été discuté ci-dessus.
En raison de sa patience et de sa nature calme, l'oiseau sera en mesure de fournir aux œufs une protection fiable et des conditions climatiques stables, ce qui affecte favorablement le développement de l'embryon à l'intérieur de l'œuf.
Comment devenir jeune
Les poulets de duvet chinois sont légèrement différents des poulets d'autres races, ils doivent donc fournir des conditions favorables au développement. Le soin des poussins consiste en une planification compétente du menu, du régime alimentaire, ainsi que des soins minutieux et minutieux et une vaccination afin que les oiseaux ne tombent pas malades. Pour éviter les erreurs, les informations ci-dessous peuvent être utiles.
Une bonne alimentation
Une attention particulière est accordée au régime alimentaire des poussins, et pour cause: la nourriture pour eux est le meilleur moyen d'obtenir des oligo-éléments et des substances utiles avec lesquels leur corps se renforce, et la «soie» commencera à se développer activement.
La première chose à laquelle vous devez faire attention est le régime alimentaire. Les jeunes poulets chinois doivent être nourris toutes les deux heures jusqu'à l'âge d'un mois. Les poulets élevés sont nourris toutes les trois heures. À mesure que les oiseaux vieillissent, les intervalles entre les repas doivent être progressivement augmentés afin que l'individu adulte mange trois fois par jour.
Quant au régime lui-même, les bébés à plumes doivent être nourris avec des céréales, des légumes, des produits laitiers. Bon effet sur le développement des poussins et l'ajout d'aliments spéciaux pour les poulets. Des céréales, le mil, le maïs et la semoule sont parfaits; tous les légumes conviennent, mais ils doivent être traités thermiquement.Important! Tous les aliments consommés par les poussins doivent être de haute qualité.
Parmi les produits laitiers, il est recommandé d'ajouter du fromage cottage, du kéfir et de la crème sure au menu. Tous les aliments doivent être faibles en gras. Jaune d'oeuf bouilli obligatoire et coquille d'oeuf hachée. Ne dédaignez pas les enfants et le bouillon de viande.
En tant que complément alimentaire, l'huile de poisson, qui ne nécessite que quelques gouttes, convient. Il convient de prêter attention à l'ajout de vitamines A, B et E. aux poussins. Si vous préférez acheter des mélanges d'aliments prêts à l'emploi, regardez la teneur en protéines du produit: les poussins de soie doivent obtenir environ 20% de protéines.
Pour les petits poussins chinois, vous devez également installer un bol et assurez-vous qu'il y a toujours de l'eau propre. Des abreuvoirs sous vide peuvent être utilisés à cette fin. Pour saturer le corps des poussins avec des substances utiles, il est recommandé d'ajouter des complexes de vitamines aux aliments, dont le contenu dans le menu des oiseaux devrait être d'environ 40%.
Tu sais Lorsque les poussins de soie grandissent un peu, ils peuvent être conservés dans la même pièce «maman» - le poulet s'assurera que les enfants mangent à l'heure, et si nécessaire réchauffent la progéniture.
Il existe des contre-indications au menu des poulets en duvet. Il ne faut jamais leur donner de la viande crue, des légumes non transformés; les aliments grossiers sont également interdits - les «soies» peuvent suffoquer. Les produits tabous sont le chocolat sous toutes ses formes et les plantes toxiques.
Tout cela peut contenir des substances toxiques pour les petits oiseaux ou être infecté par diverses maladies. Les nourrir avec des oiseaux est lourd de conséquences non seulement pour leur santé, mais aussi pour la vôtre, car tous les produits provenant de "soie" malade seront également infectés.
Soin
Les bébés en soie font environ la moitié de la taille des poulets ordinaires. Pour cette raison, ces poussins sont plus sensibles aux conditions climatiques et doivent assurer une température de l'air confortable. Après avoir prêté une attention particulière au microclimat dans la pièce où se trouvent les poussins, vous vous occuperez du plumage opportun des bébés et de leur santé.
Où que se trouvent les poussins, la pièce doit toujours être propre. Comme pour l'élevage de tout autre poulet, vous devez surveiller les normes d'hygiène et nettoyer à temps.La température de l'air dans la pièce doit être de 30 ° C. Dans de telles conditions, la «soie» du nouveau-né sera aussi confortable que possible. Au fil du temps, la température peut être abaissée de 2-3 ° C par semaine. Cependant, évitez les changements brusques et surveillez le comportement des poussins.
Si nécessaire, placez-les dans une poule couveuse qui réchauffe si nécessaire les poulets.La température doit être abaissée pour que les poussins d'un mois se sentent bien à une température de l'air de 18 ° C.
Vaccination
Les poussins nouveau-nés n'ont pas encore une forte immunité, contrairement aux adultes, donc leur santé doit être prise en charge. Les jeunes «soies» recevront de nombreux oligo-éléments utiles de la nourriture, cependant, afin de prévenir le développement d'un certain nombre de maladies auxquelles les oiseaux de cette race sont sensibles, la vaccination doit être effectuée. Il est conseillé d'effectuer cette procédure chez les poulets à un âge précoce.
Maladies des poulets de soie chinois et leur prévention
Comme tous les autres poulets, la "soie" chinoise peut tomber malade. Pour éviter l'apparition de maladies, il est nécessaire de prendre soin des oiseaux, de leur fournir des conditions de vie convenables et de savoir également quelles sont les mesures préventives. En les prenant à temps, vous aiderez vos animaux à plumes à maintenir leur santé.
En savoir plus
Le plus souvent, les oiseaux au plumage de soie sont malades:
- rachitisme;
- coccidiose;
- maladies pulmonaires;
- infections virales respiratoires;
- inflammation du tractus gastro-intestinal;
- intoxication du corps;
- maladies intestinales infectieuses;
- l'apparition de vers et de parasites dans les plumes (puces, tiques et mangeurs de duvet).
Pour éviter de telles maladies, il est nécessaire de prendre des mesures préventives à temps. Le nettoyage humide du poulailler, qui doit être effectué régulièrement, aidera à prendre soin du bien-être de la soie. Les murs, le sol et les récipients d'eau et de nourriture doivent être lavés; il est nécessaire de renouveler périodiquement la litière.
Il est également important de veiller à ce que, avec la nourriture, les oiseaux reçoivent une quantité suffisante de vitamines et de nutriments, à l'aide de laquelle le système immunitaire à plumes deviendra plus fort.
Une autre mesure préventive est la présence d'eau douce dans les abreuvoirs. Les réservoirs d'eau sont un endroit favorable pour le développement de microbes et de champignons nuisibles, il est donc important de changer l'eau en temps opportun et de surveiller sa pureté. La nourriture que les poulets duveteux mangent doit toujours être fraîche. Les produits gâtés doivent être jetés, sinon l'oiseau risque de s'enivrer.
Les représentants chinois résistent au froid, mais de fortes gelées peuvent contribuer à l'affaiblissement de leur corps. Pour éviter que cela ne se produise, pendant l'hiver froid, vous devez prendre soin du réchauffement de la maison. Pendant la saison chaude, il est conseillé de donner aux poulets une chance de marcher. Ce n'est pas une condition préalable, mais l'air frais, associé à de l'herbe fraîche, a un effet bénéfique sur l'organisme aviaire.Tu sais Les oiseaux de soie sont capables de s'adapter à différentes conditions climatiques, mais la présence de courant d'air dans la pièce peut entraîner une maladie. De fortes gelées affaiblissent également l'immunité des oiseaux.
Si l'oiseau est déjà malade, il est nécessaire de l'isoler des autres poulets dès que possible afin d'éviter la propagation de l'infection. La prochaine étape sera d'appeler un vétérinaire et d'examiner les oiseaux restants. En suivant toutes ces recommandations, il est peu probable que vous rencontriez des maladies des poulets à soie - cette race a une immunité assez forte.
Ainsi, les poules de soie chinoises ne sont pas seulement une décoration de la cour. La race a une bonne productivité, se caractérise par un caractère agréable et léger. Ils sont sans prétention aux conditions de vie et à la nourriture, ce qui simplifie grandement leur entretien. Pour que la «soie» vous plaise par son apparence et sa productivité, vous devez être responsable de sa santé et vous souvenir des caractéristiques du contenu de cette race.