Faverole est une race de poulets qui se distinguent par leur grâce et leur beauté. En plus de leur apparence inhabituelle, les oiseaux de cette race ont un certain nombre de caractéristiques qui les distinguent des autres oiseaux. Examinons-les de plus près.
Un peu d'histoire
La race a été élevée au XVIIIe siècle, dans la petite ville française de Faverollaise. Initialement, l'objectif de l'élevage était d'obtenir de la viande de haute qualité pour les bouillons. La nouvelle race, élevée par des éleveurs en croisant les poulets Goodan, Mantle, Kokhinkhin et Dorking, a obtenu son nom en 1866. Les normes de race ont été adoptées exactement 20 ans plus tard.Les travaux sur la race ont été poursuivis par des scientifiques anglais et allemands. Au XIXe siècle, les Allemands ont introduit une nouvelle sous-espèce de la race - lanshuner, qui se traduit par «poulet au saumon». C'est cette sous-espèce qui possède cette beauté extraordinaire pour laquelle la faverole aime tant.
Tu sais Les coqs de la faverole de saumon de la sous-espèce ont les soi-disant taches de Krause - taches brun-rouge ou foncées sur les côtés du cou. Ils sont considérés comme la marque de la race. C'est avec un tel endroit que les coqs sont sélectionnés pour la procréation.
Description et caractéristiques
Parmi les autres poulets, le faverol se distingue par sa constitution, inhérente uniquement à sa couleur et ses pattes à 5 doigts. Examinons d'autres caractéristiques de la race et ses caractéristiques.
Apparence
Les principales caractéristiques de la race:
Apparence | |
Chef | Petit, a une forme aplatie, une barbe luxuriante et des favoris |
Peigne | Bas, avec des dents égales, se tient droit |
Bec | Court, rose jaunâtre, puissant |
Le cou | De longueur moyenne, dense, couvert de crinière |
Poitrine | Large, profond |
Ventre | Profond |
Des ailes | Situé haut, bien ajusté |
Queue | Relevé court |
Pattes | De longueur moyenne, avec 5 doigts, partiellement à plumes |
Plumage et couleur | Le plumage est magnifique. Par couleur, 3 variétés de faunole ont été distinguées: saumon, colombien, bleu |
Personnage
Le caractère de la faverole est assez paisible, légèrement flegmatique. Ils sont enclins à apprivoiser, capables de reconnaître le propriétaire. Entendez-vous bien avec les autres oiseaux, ne montrez pas d'agressivité, mais il est recommandé de les garder séparément des oiseaux luxuriants afin qu'ils ne leur nuisent pas.
Avantages et inconvénients
Comme chaque race, la faverole a ses avantages et ses inconvénients. Apprenons à mieux les connaître.
- Avantages de la race:
- indicateurs de productivité élevés;
- adaptabilité à un climat froid (grâce au magnifique plumage de l'oiseau, ils tolèrent bien le froid);
- caractère amical;
- belle apparence;
- les poulets naissent forts, robustes;
- il n'y a pas de maladie spécifique de race;
- la ponte ne s'arrête pas même en hiver.
- Il y a peu d'inconvénients, mais ils sont toujours là:
- les oiseaux sont sujets à l'obésité;
- instinct d'incubation peu développé (presque perdu);
- lors du croisement avec d'autres races, la productivité diminue fortement;
- coût élevé des poulets et des œufs.
Fonctionnalités de contenu
Faverol est assez simple à entretenir, néanmoins il existe des caractéristiques de soin de la race qui doivent être prises en compte lors de sa reproduction.
Tu sais Les scientifiques ont sorti un faverol nain. Extérieurement, les oiseaux ne sont pas différents, mais le poids d'un adulte ne dépasse pas 1,1 kg. Dans le même temps, le faverol nain est capable de transporter jusqu'à 120 œufs par an, avec une masse moyenne d'un spécimen de 40 g.
Poulailler
En raison de sa grande taille, l'oiseau n'est pas adapté au contenu de la cage. Les faverols ont besoin d'un poulailler spacieux et d'un patio pour se promener.
Le poulailler doit être:
- spacieux (il n'est pas souhaitable de permettre une forte surpopulation de poulets pour éviter les maladies infectieuses);
- sec
- sans courants d'air;
- chaud (malgré le fait que les oiseaux tolèrent bien le froid, il est recommandé d'isoler le poulailler pour la saison froide).
Il doit y avoir de la paille ou de la litière de foin sur le sol.
Important! Faverol tolère très mal l'excès d'humidité. À cet égard, il est important de surveiller attentivement la sécheresse de la litière dans le poulailler et le niveau d'humidité, qui ne doit pas dépasser 70%.
Cour de marche
Étant donné que les faveroli sont sujettes à l'obésité, elles doivent beaucoup bouger, et pour cela, elles ont besoin d'un endroit spacieux pour marcher. Conseillez d'allouer au moins 1 carré. m par individu. Les Faveroli volent mal, il suffit donc de clôturer la cour avec une clôture basse. Il est conseillé de les promener séparément ainsi que les poulets d'autres races, afin d'éviter les croisements indésirables et les agressions.
Abreuvoirs, abreuvoirs, bains de cendres
Les faveroles ont tendance à répandre les aliments, cela doit être pris en compte lors du choix des mangeoires et de leur emplacement. Il est conseillé de suspendre les mangeoires afin que l'oiseau n'ait pas la possibilité d'y grimper et que la nourriture ne tombe pas. Ils recommandent de nourrir les auges et les bols plus profonds que d'habitude avec une barre transversale au milieu.
Afin d'éviter l'apparition de parasites dans la cour, ils ont mis un grand bain de cendres dans lequel les plumes peuvent être nettoyées.
Pause de ponte et de ponte
Les poulets endurent très douloureusement la période de mue, qui se produit à l'automne et dure 2-3 mois. Pendant cette période, l'oiseau mange mal, se cache dans des coins reculés, son activité diminue, la ponte cesse. À ce stade, il est important d'inclure dans l'alimentation une quantité suffisante de vitamines et de minéraux, ainsi que de maintenir des conditions optimales. À la fin de la période de mue, la ponte reprend.
Remplacement du troupeau prévu
La période de production maximale de l'oiseau est les 2 premières années à partir du moment de la ponte. Lorsqu'elle est conservée pendant plus de 3 ans, la qualité de la production de viande et d'oeufs d'un oiseau diminue fortement. Ainsi, il vaut la peine de penser à remplacer le troupeau lorsque les oiseaux atteignent l'âge de 2 ans.
Ration alimentaire
Lors de l'organisation de l'alimentation, il est important de prendre en compte la tendance de ces oiseaux à l'obésité.Par conséquent, il ne faut pas trop manger. La nutrition des adultes et des jeunes animaux varie. Tenir compte des exigences de base du régime alimentaire du faunole
Poulets
L'avantage des faveroles est que des conditions ou des aliments spéciaux ne sont pas nécessaires pour nourrir les poulets.Principales recommandations d'alimentation:
- Au cours des 2 premiers mois de vie, les poulets doivent être nourris 6 à 8 fois par jour, de préférence à l'heure. À 3 mois, le nombre de tétées est réduit à 4. À 4 mois, l'oiseau est transféré à 3 repas par jour.
- Dans les premiers jours, les poussins sont nourris d'un œuf à la coque finement haché. Pendant 3-4 jours, du fromage cottage et du gruau de maïs sont introduits dans l'alimentation. Lorsque les poussins grandissent, ils sont nourris avec des aliments spécialisés.
- Les herbes fraîches font partie intégrante du régime alimentaire, avant de servir, elles doivent être hachées.
- Un accès constant des poulets à l'eau potable est nécessaire. Il est important d'utiliser des abreuvoirs qui ne se retournent pas.
Poulets adultes
Recommandations clés pour l'alimentation des oiseaux adultes:
- L'alimentation devrait être trois fois par jour.
- Le taux d'alimentation ou de céréales est de 150 g pour 1 adulte par jour. Dans les premiers stades de l'obésité, le taux journalier est réduit à 80 g.
- En été, au moins 30% de l'alimentation est constituée d'herbe verte et de pâturages, que l'oiseau est capable de produire de manière indépendante en marchant. Après cela, les oiseaux sont nourris avec des aliments composés (céréales).
- Pendant la saison froide, l'herbe peut être remplacée par du grain germé ou de la pulpe de légumes (carottes, courgettes, citrouille). Vous pouvez également donner des aiguilles.
- Les protéines et les protéines doivent être constamment présentes dans l'alimentation (en particulier pendant la mue). Pour cela, vous pouvez utiliser des grains entiers, des suppléments vitaminiques, des plantes-racines, des déchets alimentaires faibles en gras.