La beauté de Pear Forest est cultivée sur des parcelles personnelles depuis deux siècles. Une description détaillée de la variété et des caractéristiques de sa technologie agricole est présentée ci-dessous.
Historique de sélection et région de sélection des variétés
Les variétés désignent historiquement la patrie de l'est de la Flandre (Belgique), où au début du XIXe siècle les arbres ont été remarqués par un certain Chatillon. Selon les informations indiquées dans l'Atlas des fruits de 1906, la variété a pris forme après avoir semé les graines par le Fario belge, et a commencé à être distribuée par Van Mons à partir de 1810. Dans les registres variétaux, des noms en double sont indiqués: Alexandrina, Oleiferous, Marie-Louise.
Description et caractéristique
La beauté des forêts se développe en Europe et en Asie centrale, dans le Caucase du Nord. Les caractéristiques de la variété sont décrites ci-dessous.
Tu sais Le physicien, chimiste et botaniste belge Jean-Baptiste Van Mons (1765–1842) a effectué la première sélection d'une poire européenne et a développé une technologie pour le transport de plants sur de longues distances. Il a élevé plus de 40 variétés différentes qui ont même atteint l'Amérique.
Description de l'arbre
Ayant un taux de croissance élevé, l'arbre atteint une taille moyenne au cours de la première décennie de vie et présente de telles caractéristiques:
- couronne de forme pyramidale;
- feuillage moyen;
- feuilles à bord finement dentelé et à tige mince;
- pousses épaisses bordeaux, légèrement courbes ou droites;
- la taille des lentilles est petite, les reins ne sont pas gros;
- les fleurs sont recueillies en petites inflorescences de teinte rose tendre.
Description du fruit
Les fruits se forment principalement sur les pousses de 3-4 ans de vie.
Les poires atteignent généralement une taille moyenne avec les caractéristiques suivantes:
- la forme du fœtus est arrondie-ovoïde;
- la couleur au début de l'enlèvement est jaune verdâtre, puis jaune doré avec un fard à joues, des taches rouillées et des taches grises sont possibles;
- la peau est fine et dense, avec une légère rugosité;
- la tige est courte et droite;
- les graines sont grosses, foncées;
- poids moyen 120–140 g.
Les fruits ont une chair juteuse légèrement jaunâtre, avec un goût délicat et aigre-doux. La teneur en sucre est de 8,5%.
Le moment de la floraison et de la fructification
La beauté des forêts appartient au groupe des variétés d'automne dont les fruits sont prêts à être récoltés fin août ou début septembre (selon les régions).
La date de début de fructification dépend du stock sélectionné et est:
- 4-5 ans sur le coing;
- 6-7 ans sur un matériel en forte croissance;
- à partir de 7 ans sur une poire sauvage.
Les variétés de poire d'été fleurissent, selon les régions, à partir du début avril. En raison des propriétés de la variété, l'arbre tolère les gelées de retour lors de l'ouverture des fleurs.La variété est connue pour une fructification régulière, mais sa quantité est variable. À l'âge de 12 à 15 ans, les indicateurs moyens sont de 140 à 160 kg / ha. La productivité diminue les années sèches.
Beauté de la forêt - arbre partiellement autofertile. Pour augmenter la productivité, Lemonka, Josephine Mechelnskaya et Williams sont plantés à proximité. Pour maximiser le vol des abeilles entre les arbres, elles doivent être placées à une distance maximale de 10 m les unes des autres. Dans les zones où l'espace est limité, vous pouvez greffer le pollinisateur dans la couronne de l'arbre principal.
Stabilité de grade
En termes de résistance au gel, cette poire est l'un des premiers endroits du groupe d'Europe occidentale et survit en hiver avec des températures allant jusqu'à -45 ° C. De plus, les arbres tolèrent bien la sécheresse estivale. La variété se caractérise par une forte sensibilité à la gale.
Avantages et inconvénients de la variété
- La beauté de la forêt est appréciée pour ces caractéristiques:
- excellent goût;
- haut rendement
- sans prétention à la composition du sol et aux conditions de croissance;
- haute résistance au gel.
- En même temps, la variété présente des inconvénients importants:
- forte exposition à la gale;
- fruits en ruine;
- stockage court des fruits.
Agriculture plantation semis de poire Forêt Beauté
Le choix d'un matériel de plantation de haute qualité et d'un endroit approprié offrent les conditions de départ nécessaires au développement ultérieur d'une plante saine.
Choix du moment et du siège
Pour planter des poires, choisissez l'endroit le plus élevé possible sur le site où le niveau des eaux souterraines ne dépasse pas 1,5 m. Le sol à l'emplacement sélectionné doit être meuble et léger, avec une petite teneur en argile.
Il est nécessaire d'éviter les plaines et les ravins dans lesquels l'air froid persiste longtemps, ainsi que les endroits purgés par des vents forts.En tant que voisins, en plus d'autres variétés de poires, les pommiers apparentés conviennent. Il n'est pas recommandé de mélanger la poire et le sorbier, car ils sont soumis aux mêmes ravageurs. Vous pouvez planter un arbre au printemps ou en automne.
- La plantation d'automne présente les avantages suivants:
- les plants recevront un durcissement supplémentaire et toléreront facilement les gelées printanières possibles;
- plus de variétés en vente.
Important! Une poire ne correspond pas bien aux greffes, surtout à l'âge adulte, donc l'arbre doit être placé immédiatement dans un endroit permanent!
Préparation du site et des plants pour la plantation
Désherber et creuser le site de débarquement à la fin de l'été, et 2-3 semaines avant la plantation, creuser un trou d'environ 50 cm de profondeur et d'environ 1 m de large.
Le sol sélectionné est mélangé avec de la tourbe et du sable, et des engrais complexes sont également ajoutés. De la farine de craie, de chaux ou de dolomite doit être ajoutée au sol acide.
Le meilleur semis à planter aura les caractéristiques suivantes:
- 1-2 ans;
- bois sans dommage, élastique;
- système racinaire ramifié;
- absence de signes de pourriture et de taches.
Les mesures préparatoires suivantes sont recommandées la veille du débarquement:
- tremper le semis dans l'eau avec une infusion de molène;
- tremper les racines dans un mélange épais d'argile et d'une solution d'hétéroauxine;
- enlever les racines et les branches endommagées.
Pour réduire la consommation d'humidité, certains jardiniers coupent la plupart des branches.
Le processus de plantation de jeunes plants
Pour planter une poire, vous aurez besoin d'une cheville en bois de hauteur et d'épaisseur appropriées.
Important! Quelques jours après la plantation, le sol autour de l'arbre peut se déposer et il est nécessaire d'ajouter de la terre au tronc pour éviter d'exposer les racines.
Algorithme d'actions:
- Conduisez une cheville au centre de la fosse et saupoudrez la terre autour d'elle avec un cône.
- Placez le semis sur la butte, en étalant soigneusement les racines. Le tronc de l'arbre est situé du côté nord du support.
- Appuyez les racines sur le sol pour qu'il n'y ait pas de vide. Lorsque vous remplissez un semis de terre, secouez doucement le semis et tirez-le un peu.
- Tamponnez le sol après la plantation, en vous assurant que le col de la racine est légèrement au-dessus du niveau du sol.
- Versez l'arbre avec 2-3 seaux d'eau dans le trou fait autour du tronc.
- Remplissez le cercle du tronc avec de la tourbe ou de l'humus.
- Fixez le jeune arbre sur le support avec une corde.
Modèle de plantation de poire
Règles d'entretien des poires Forest Beauty
La beauté de la forêt ne nécessite pas de soins particuliers, cependant, en accordant suffisamment d'attention à l'arbre, vous pouvez obtenir une récolte beaucoup plus grande et prolonger sa période de fructification.
Recadrer et façonner la couronne
La beauté des forêts se caractérise par une croissance verticale, qui doit être limitée. La poire doit être formée immédiatement après la plantation.
Les principales étapes de l'élagage d'une poire sont les suivantes:
- les semis annuels sont coupés à une hauteur d'environ 50 cm;
- la deuxième année, 4 branches squelettiques sont choisies à un angle d'au moins 45 ° et raccourcies d'un quart. Le conducteur central est laissé 20–25 cm plus haut, les branches restantes sont affaiblies, déviant horizontalement avec une jarretière jusqu'aux chevilles;
- chaque année suivante, les branches squelettiques sont raccourcies d'un quart de la longueur.
Lorsque la croissance annuelle ne dépasse pas 20–30 cm et qu'un grand nombre de plaques apparaissent, un élagage anti-âge de bois jusqu'à 3-4 ans est nécessaire.
L'élagage est effectué avant le début du gel. Le processus nécessite une désinfection complète de l'instrument pour éviter le transfert de maladies. Les endroits de branches coupées d'un diamètre supérieur à 1 cm doivent être traités avec du jardin var.
Fréquence d'arrosage
Un jeune plant a besoin d'être arrosé chaque semaine et pour un arbre adulte, il y a généralement suffisamment de précipitations naturelles.
Il est nécessaire de veiller à ce que l'arbre reçoive l'hydratation dans les périodes suivantes:
- en fin de floraison;
- terminer la récolte;
- au début de la chute des feuilles.
Schéma d'alimentation
Puisque la période de fructification commence après plusieurs années de végétation, pendant les 2-3 premières années, les semis auront suffisamment d'engrais placés dans une fosse.
Ensuite, des suppléments minéraux sont ajoutés chaque année:
- mélanges d'azote - au printemps;
- phosphore de potassium - en été et en automne.
Prévention et protection contre les ravageurs et les maladies
Le principal problème de la variété est la gale - un champignon qui passe l'hiver dans les feuilles mortes. Ses spores sont transportées par l'air lors de l'ouverture des reins. La gale se manifeste par des stries grises à l'arrière de la plaque, puis les taches augmentent et des conidiospores beige foncé se forment sur celles-ci. Un été pluvieux conduit au développement rapide de la maladie, tandis que dans une sécheresse les progrès ralentissent.
Pour la prévention de la gale, il faut:
- détruire les feuilles tombées;
- pousses affectées aux cultures;
- traiter les arbres avec du liquide bordelais.
D'autres maladies possibles de la poire comprennent:
- pourriture des fruits qui se manifeste par des taches brunes sur les fruits et les adoucit sans provoquer d'affaissement. Le champignon hiberne dans les fruits qui restent sur les branches et dans des conditions humides d'été peut infecter jusqu'à la moitié de la récolte totale.
- rouille forme des épaississements sur le cortex, qui deviennent alors des plaies. Il se propage au début du printemps avec un taux d'humidité élevé.
- par temps pluvieux chaud se développe et brûlure bactérienneaffectant les branches, les fleurs et les feuilles, ainsi que les fruits émergents. Un signe caractéristique de la maladie est le noircissement des feuilles, se pliant en tube.
Tu sais Dans la langue russe du XVIIe siècle, la poire était appelée "dule", empruntant ce nom à la langue polonaise.
Le traitement avec des préparations spéciales (Chorus, Skor, etc.) peut empêcher le développement de maladies et réduire ses conséquences.Les ravageurs des poires les plus dangereux sont la teigne des feuilles et la teigne de la poire. Les insecticides utilisés pour les contrôler doivent être utilisés conformément aux instructions afin d'éviter les effets des produits chimiques sur la santé humaine.
Récolte et stockage
La maturation moyenne du Forest Beauty est fin août. Il est important d'avoir le temps de retirer les poires de cette variété avant leur pleine maturité, sinon les fruits perdent rapidement les qualités de consommation et sont massivement arrosés de branches. Par conséquent, la récolte a lieu environ une semaine avant la pleine maturité et les fruits ne peuvent pas être conservés plus de 2-3 semaines. En plus de la consommation fraîche, les poires de cette variété conviennent à la cuisson et à la conservation.
La variété Variety Forest est idéale pour préparer diverses préparations hivernales
La beauté des forêts est une variété européenne de longue date, qui a gagné sa distribution en raison de sa simplicité et de sa longue fructification. Il a été utilisé pour la sélection de nouvelles variétés dans différents pays, améliorant la résistance aux maladies et la qualité des fruits.