Les variétés d'oignons rouges sont appréciées pour leur goût plus doux et la présence de l'anthocyane antioxydante, qui tache leurs écailles d'une couleur rougeâtre. Cette variété est préférée pour être utilisée pour les salades, car pendant le traitement thermique, elle acquiert une teinte quelque peu grisâtre. Découvrez ce qu'est la variété d'oignon rouge Carmen, quels sont ses avantages et ses inconvénients, comment la cultiver et la conserver.
Description et caractéristiques de la variété
Cette variété d'oignons rouges de mi-saison a été élevée par des éleveurs néerlandais. Il forme des bulbes alignés de densité moyenne et de forme plate arrondie. Ils ont des écailles externes rouge-violet foncé; à l'intérieur, ils sont blanc-violet, juteux, avec un goût sucré doux. Leur poids est généralement compris entre 50 et 80 g. En plus de la variété Carmen, il existe une variété Carmen MS de mi-saison, qui ne diffère que par le fait que ses bulbes ont des nervures blanches. Les plumes vertes des bulbes atteignent 30 cm.
Tu sais Les oignons sont la plante la plus populaire à manger. Il est cultivé dans plus de 175 pays. Les parcelles avec leurs débarquements surperforment même cultures de blé.
Le rendement de la variété est d'environ 2,5 kg pour 1 m². Il peut être cultivé dans toutes les régions, mais les plus acceptables sont la Volga centrale, la Volga centrale et la Terre noire centrale. Selon le climat, le lieu de croissance pour la maturation nécessite de 65 à 90-100 jours à partir de la plantation. Habituellement, cet oignon est cultivé sur deux ans, mais lorsque vous utilisez la méthode des semis, il peut être cultivé en une seule saison. Récolté dans des conditions favorables peut être conservé jusqu'à 8 mois.
Propriétés des oignons Carmen
Les oignons rouges sont principalement appréciés pour leur teneur en antioxydants plus élevée.
Avantage
- L'utilisation de l'oignon rouge Carmen est utile comme suit:
- Renforce le système immunitaire. Il contient beaucoup de vitamine C et volatile, qui tuent les virus. Il a des effets anti-inflammatoires et expectorants. Cela le rend utile lors d'épidémies saisonnières.
- Prévention des maladies cardiovasculaires. La consommation de ce produit aide à réduire le cholestérol et à renforcer les vaisseaux sanguins, et le potassium élimine l'excès de liquide. Cela aide à réduire la pression artérielle et prévient de nombreux problèmes cardiaques.
- Il active le tube digestif, stimule l'appétit et a un effet bénéfique sur le pancréas.
- Améliore les processus métaboliques et favorise la perte de poids.
- Il contient des antioxydants qui préviennent le cancer et ralentissent le vieillissement.
- Il a des propriétés anthelminthiques.
- Réduit la probabilité de diabète.
- Il peut être utilisé en cosmétique domestique. Les cheveux maxi avec ce légume aident à renforcer les follicules pileux. Il a un effet blanchissant sur la peau et prévient l'apparition des rides.
- Les plumes d'oignon vert sont un excellent produit multivitaminé - surtout au printemps, lorsque le corps humain manque de vitamines. Par conséquent, les bulbes germent souvent sur le rebord de la fenêtre.
Dommages et contre-indications
L'oignon rouge est certainement bon pour la santé, mais dans certains cas, il peut lui être nocif.
Important! Les enfants à partir de 8 mois peuvent recevoir un produit bouilli. Les oignons crus peuvent être introduits dans l'alimentation du bébé avant l'âge de trois ans et uniquement en l'absence de problèmes digestifs.
- Les contre-indications à sa consommation sont les suivantes:
- allergie à ce produit ou intolérance individuelle;
- flatulence;
- maladies gastro-intestinales (gastrite, ulcères, colite), en particulier lors d'exacerbation;
- pancréatite
- exacerbation des maladies hépatiques et rénales.
Avec ces maladies, il est préférable de consommer un légume ayant subi un traitement thermique, car il n'est pas aussi irritant pour les muqueuses que cru. Lors d'exacerbations du tractus gastro-intestinal, de pancréatite et de réactions allergiques, il est nécessaire de l'exclure. Lors de l'allaitement, il est préférable de consommer un produit bouilli.
Comment grandir chez soi en hiver
Cet oignon est souvent préféré pour être cultivé dans les cultures d'hiver, ce qui vous permet d'obtenir des cultures plus précoces.
Temps d'ensemencement optimal
Pour les cultures d'hiver, les semis sont plantés un mois avant que le temps glacial ne s'établisse et la nigelle (c'est-à-dire les graines à semer) est plantée immédiatement avant le gel. Souvent, les graines sont semées dans la neige. Dans ce cas, il est très important de choisir le bon moment afin d'exclure le retour de chaleur, car les bulbes et les graines peuvent germer et mourir lorsque des gelées surviennent. Habituellement, ces dates tombent à la fin de l'automne, mais vous devez être guidé par les conditions climatiques et les prévisions météorologiques locales.
Le sevka doit s'enraciner avant le gel, mais ne germe pas. Il est généralement planté de petites gelées nocturnes (jusqu'à -4 ° C), lorsque la température de l'air pendant la journée est à 0 ... + 5 ° C.
Conditions de croissance
La variété considérée nécessite un bon éclairage, donc sur le site, vous devez trouver un endroit dépourvu d'ombre. La stagnation de l'eau à cet endroit est inacceptable, mais les eaux souterraines proches sont autorisées. Les bons prédécesseurs sont les concombres, le chou, les tomates et les légumineuses. Les plantations répétées d'oignons Carmen sur les mêmes lits, ainsi qu'après l'ail et les herbes, ne sont pas recommandées. Le ré-atterrissage est préférable de faire au plus tôt après 3-4 ans.Les oignons commencent à végéter à une température de + 10 ° C, mais la plage + 20 ... + 25 ° C est considérée comme le meilleur régime de température. Ses semis peuvent tolérer une baisse de température à -4 ° C. La culture est sensible à l'arrosage au cours des 2 premiers mois, puis, pour une meilleure maturation, les bulbes ont besoin d'un sol à faible humidité.
Terre et engrais
Les oignons préfèrent les sols nutritifs meubles avec une réaction neutre ou légèrement alcaline (pH 6-7). Il s'agit généralement de terre noire, de loam ou de loam sableux. Le sable grossier et les matières organiques sont introduits dans les sols argileux lourds pour se desserrer. Sols acides à la chaux, car la culture ne les tolère pas.
Pendant le creusement d'automne, de la matière organique (humus ou fumier pourri) et des engrais minéraux sont ajoutés. Sur 1 m², 2-3 kg d'engrais organique, 30 g de superphosphate, 10 g de nitrate d'ammonium et 15 g de sulfate de potassium sont appliqués. Immédiatement avant la plantation, il est recommandé d'ajouter de la cendre au sol à raison de 10 g pour 1 m².
Important! L'introduction de fumier frais sous les oignons est inacceptable - cela peut provoquer diverses maladies.
Méthodes de culture
Pour cultiver une variété d'oignons Carmen dans les cultures d'hiver, vous pouvez semer ou semer.
Culture de semences
Avant le semis, le matériel de semence est trempé pendant 24 heures dans une solution de permanganate de potassium (0,1 g pour 1 litre). Ensuite, il est séché et semé dans le sol.En semant sur des plates-bandes, ils font des sillons étroits peu profonds (2-3 cm) à une distance de 20 cm les uns des autres et y distribuent des graines à raison de 0,5 g pour 1 m de sillon. Il est recommandé de protéger les cultures avec du paillis (tourbe, sciure) ou des branches de sapin, qui doivent être enlevées à temps au printemps.
Plantation de Sevka
Avant la plantation, ils préparent les plates-bandes et les ensembles d'oignons. Il est trié et séché dans un endroit chaud. Les plus petits bulbes iront au navet, et les plus gros pour obtenir des plumes vertes. Avant la plantation, les graines peuvent être désinfectées pendant 5 minutes dans une solution de sulfate de cuivre (1 cuillère à café dans 2 litres d'eau tiède). Ensuite, les bulbes sont séchés et plantés. Pour ce faire, faites des sillons d'une profondeur de 5 cm avec une distance entre eux de 20 cm.
Les bulbes y sont placés à une distance de 5-7 cm les uns des autres et recouverts de terre. Les plantations d'hiver ne sont pas arrosées, mais si le temps sec est déjà d'une décennie, vous devez effectuer un arrosage. Après le début des gelées stables, la plantation doit être recouverte de feuilles sèches et mettre des branches d'épinette ou des branches par-dessus. En hiver, il est nécessaire de jeter de la neige sur de tels lits.
Caractéristiques des soins aux variétés
Au printemps, le paillis et la couverture sont retirés des plantations d'hiver d'oignons Carmen. Les soins ultérieurs ont leurs propres caractéristiques.
Arrosage et alimentation
L'arrosage des oignons dépend largement de la météo. Il convient de noter que les oignons n'aiment pas les débordements. L'arrosage doit être effectué 1 à 2 fois tous les 14 jours avec de l'eau chauffée à + 20 ... + 30 ° C. Par temps sec, vous devez l'arroser une fois tous les 7 jours. Après la plantation de l'oignon, environ 10 l d'eau vont par 1 m², puis la quantité d'eau pour l'irrigation est réduite. L'arrosage est effectué entre les rangs sans forte pression afin de ne pas endommager les plantes.
Pour obtenir une bonne récolte, il suffit 3 fois pour toute la saison de croissance d'ajouter la vinaigrette supérieure:
- 14 jours après la plantation des semis, des engrais azotés sont utilisés - nitrophosphate, urée.
- Après 14 jours supplémentaires, des engrais phosphorés et potassiques sont ajoutés.
- Après un croissant (14-15 jours), les engrais phosphorés et potassiques sont réutilisés.
Ameublissement du sol
Après avoir humidifié le sol, il doit être desserré. Habituellement, elle est effectuée le lendemain de l'arrosage. La terre est détachée entre les rangées, peu profonde, en essayant de ne pas endommager les ampoules.
Désherbage
Pendant l'ameublissement du sol, l'élimination des mauvaises herbes doit être effectuée, ce qui attire l'humidité et les nutriments du sol. De plus, les mauvaises herbes retiennent l'humidité et peuvent provoquer le processus de pourriture des bulbes en raison de l'apparition de maladies fongiques.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Les oignons Carmen peuvent être sensibles à l'invasion des ravageurs suivants:
- chasseur secret d'oignon;
- mouches et papillons de l'oignon;
- nématodes;
- tiques.
Pour prévenir l'apparition de tels ravageurs et maladies, il est recommandé d'effectuer une pulvérisation préventive avec des fongicides tels que Fitosporin-M, Alirin, Gamair, Bordeaux liquide ou une solution à 5% de chloroxyde de cuivre.Si le jaunissement ou le recourbement des feuilles est détecté, ainsi que le séchage de la plante, il est nécessaire de retirer ces bulbes pour éviter l'infection des spécimens voisins.
Important! Après avoir utilisé des préparations chimiques de ravageurs, les oignons ne doivent pas être pris pour la consommation pendant 2-3 jours.
Nettoyage et stockage
Oignons Carmen récoltés à la fin de l'été ou au début de septembre. Le temps doit être choisi sec et clair, sans pluie. Si ce légume pousse sur des sols légers, les têtes d'oignon sont simplement tirées vers le haut; sur les sols lourds, le navet ramasse doucement une pelle ou une fourche. Le sol du fruit est doucement secoué avec vos mains. Ne tapez pas sur l'ampoule avec une tête sur l'autre - cela pourrait l'endommager.
Les récoltes récoltées sont déplacées vers le grenier ou sous un auvent en l'air pour lui permettre de bien sécher; tandis que les fruits doivent être retournés de temps en temps. Cela prend 7 à 10 jours. Ensuite, vous devez inspecter le recadrage et jeter les copies impropres au stockage. Les navets avec un col un peu large doivent être utilisés en premier, et les instances intactes restantes sont laissées pour le stockage.Après le séchage des légumes, le col du navet est coupé, ne laissant que 3 à 5 cm environ.Les sommets peuvent également être tressés avec de la ficelle et suspendus dans une grange. Les racines sont coupées au couteau. Les légumes avec des sommets coupés sont placés dans des boîtes en plastique ou en bois. Ensuite, ils sont emmenés dans un lieu de stockage - une pièce fraîche, sombre et assez ventilée.
Conditions de stockage:
- humidité pas plus de 70%;
- température dans la plage de + 20 ° С à 0 ° С.
Conseils utiles
Pour obtenir une bonne récolte Carmen, les jardiniers professionnels donnent les conseils suivants:
- Lors du choix d'un site, observez la rotation des cultures.
- Assurez-vous de désinfecter le matériel de plantation avant la plantation. Il est recommandé de vérifier les graines (plusieurs morceaux) en les faisant tremper avant l'éclosion.
- Enlevez tous les résidus de végétation à l'automne et creusez avec des engrais.
- Inspecter la présence de maladies et de ravageurs pour l'adoption en temps opportun de mesures pour les éliminer.
- Plantez des soucis près des oignons pour les protéger des parasites.
- L'utilisation de cendres comme engrais réduit l'acidité du sol et protège la plante des maladies.
Tu sais Noeud appelle avecténacité due à la teneur en certains acides aminés qui, lors de la destruction des cellules lors de la coupe, deviennent un composé volatil. Lorsqu'il pénètre dans la muqueuse de l'œil, à la suite de cette interaction, de l'acide sulfurique est obtenu, ce qui irrite les yeux.
Il peut être planté en hiver pour une production précoce. La capacité d'adaptation à différents climats est particulièrement intéressante.