Engagées dans le décapage du chou, les femmes au foyer peuvent rencontrer le fait que le légume ne sécrète pas de jus. À partir de l'article, vous apprendrez ce qui peut conduire à une telle nuisance, que faire si cela se produit et vous familiariserez également avec des conseils qui permettront au processus de fermentation de se dérouler sans erreur.
Important! Pour faciliter l'allocation du jus de chou, avant la mise en pot, il est recommandé de laver le légume à la main.
Les principales raisons pour lesquelles la choucroute a peu de saumure
Les raisons les plus courantes pour lesquelles le chou est sec sont le mauvais type de légume, ainsi que les violations de la technique de décapage. Nous vous en dirons plus à leur sujet.
Choisir le mauvais type de chou
Lors du choix d'un légume pour le décapage, vous devez faire attention à sa variété. À cette fin, il est nécessaire de ne prendre que des variétés de chou blanc de maturation moyenne tardive et tardive. La nécessité d'utiliser uniquement ces variétés est due au fait que le légume est fermenté lors de la formation d'acide lactique.
Important! La choucroute prête ne doit pas être congelée, sinon elle perdra un grand nombre de ses propriétés bénéfiques. La température de stockage optimale est de 0 .. + 2 ° C.
Et pour l'apparition de l'acide lactique, le sucre naturel est nécessaire en quantité suffisante, et il apparaît dans le légume à la fin de l'automne. Un légume qui mûrit tôt ne convient pas au décapage, car il contient peu de sucre, ce qui affectera négativement les processus de fermentation.
Violations de fermentation
Il peut y avoir peu de jus dans la pièce si vous y mettez un peu de sel pendant la cuisson. Le sel contribue à la libération de fluide, sa quantité optimale peut être considérée comme 25 g pour 1 kg de produit. Si tout est en ordre avec le produit peut être déterminé en une journée. Cela suffit pour que le jus apparaisse à la surface de la pièce et que tout cela soit immergé dans le jus.
Comment augmenter la quantité de saumure dans la choucroute
Si la pièce ne produit pas de jus, vous devez savoir ce qui doit être fait pour corriger la situation. La meilleure solution dans ce cas est d'ajouter la saumure finie au produit.
Tu sais La choucroute était utilisée par les marins médiévaux pour se protéger du scorbut et des carences en vitamines.
Vous apprendrez comment faire un cornichon approprié à partir de cette instruction étape par étape:
- Il faut prendre 1 litre d'eau et porter à ébullition.
- Retirer l'eau du feu et y ajouter 1 cuillère à café de sel.
- Lorsque l'eau devient chaude, mettez-y 1 cuillère à soupe de sucre.
- Lorsque la saumure refroidit à température ambiante, elle peut être versée dans le produit.
Conseils supplémentaires pour la choucroute
Pour rendre le produit savoureux et juteux, vous devez faire attention à certaines nuances dans la préparation:
- calendrier lunaire. Lors du décapage, il est recommandé de faire attention aux phases lunaires. Il est préférable de se préparer à la nouvelle lune;
- manque de vinaigre. Il est préférable que le légume soit fermenté de manière naturelle. Lorsque du vinaigre est ajouté, les propriétés bénéfiques du légume sont largement perdues. Une exception ne peut être faite que si le vinaigre est fait maison;
- opprimé. Lors de la fermentation en barrique, une cargaison est requise et lors de la récolte dans un pot de trois litres, vous avez besoin d'un simple sac en plastique. La moitié du sac doit être remplie d'eau, purger l'air et faire un nœud à la toute fin du sac. Après quoi le paquet est doucement poussé dans le col du pot, où il presse le chou;
- additifs appropriés. Vous pouvez ajouter des carottes, des pommes, des airelles rouges ou des canneberges au blanc. Pour les amateurs de produits épicés, le gingembre et l'ail conviennent. L'oignon n'est pas recommandé comme additif, dans ce cas, le légume mariné ne pourra pas être stocké pendant une longue période;
- ajouter des épices. Il peut diversifier le goût de ses flans en ajoutant des graines de carvi, de la coriandre ou de l'anis au pot;
- fermentation. Après avoir salé et mis l'oppression dans un bocal pendant 2-3 jours, il est nécessaire de fournir une température pour les bocaux dans la pièce de +18 .. + 20 ° С. Après cette période, les rives doivent être déplacées à l'endroit où la température sera de 0 ° C. La mousse qui apparaîtra régulièrement dans la berge doit être retirée régulièrement. La procédure de décapage peut être considérée comme terminée si la mousse ne se forme pas à la surface et que la saumure devient transparente.
En l'absence de jus dans le chou lors du décapage, il est important de comprendre pourquoi cela se produit et comment résoudre au mieux cette complexité. Guidé par les astuces, vous pouvez réussir sa cuisson et éviter l'absence de jus dans le légume.