Juniper Pfitzeriana est un arbuste vivace avec une apparence unique qui a attiré un nombre considérable de jardiniers. En plus de son apparence, la plante possède des substances utiles qu'elle libère, purifiant l'air des bactéries. Tout cela distingue nettement le genévrier spécifié des autres buissons - à propos de ses caractéristiques plus loin dans l'article.Description des variétés populaires de genièvre Pfitzerian.
Description botanique
Il s'agit d'un buisson de conifères avec des branches luxuriantes incurvées. Les aiguilles ont une couleur verte toute l'année, et ses aiguilles sont douces et en forme d'aiguille. La taille de l'arbuste dépend directement de sa variété, mais en moyenne, la hauteur atteint 1,5 m et le diamètre est de 3 m.
Juniper n'est pas pointilleux sur les conditions de plantation et s'adapte sans problème aux conditions urbaines. Il est également largement utilisé dans l'aménagement paysager, et chacune de ses variétés, malgré sa similitude, mérite une attention particulière.
Tu sais Wild Juniper est une sorte de marque pour un géologue. Le fait est que les buissons se forment souvent près des veines de charbon.
Les meilleures variétés de Pfitzeriana
Juniper Pfitzeriana combine une grande variété de variétés, dont le tout premier est Wilhelm Pfitzerou de genièvre. Le buisson a obtenu son nom en l'honneur de l'éleveur qui l'a élevé.
C'est lui qui a établi un certain standard pour les autres variétés - une couronne luxuriante avec une prédominance de branches vertes et tentaculaires. La plupart des variétés se ressemblent et ne diffèrent que par leur taille. Cependant, il existe plusieurs variétés de Pfitzerian qui ont leurs propres caractéristiques distinctives.
Mint Julep
En raison de ses branches étalées, la plante est très grande, jusqu'à 3 m de diamètre. Il a une couleur vert clair d'aiguilles. Les jardiniers préfèrent faire des murs vivants avec cette variété ou les planter individuellement dans les parcs. Largement distribué aux États-Unis.
Compact (Compacta)
Un buisson relativement petit. Il atteint une hauteur de 80 cm et un diamètre ne dépassant pas 2 m La couronne est compacte, de couleur gris-vert. Les branches compactes, contrairement aux autres variétés, sont réparties sur le sol. Malgré sa petite taille, cette plante ne convient pratiquement pas aux petites compositions de jardin, mais elle a fière allure dans les parcs.
Aurea
La principale caractéristique de la variété est une couronne en pleine croissance. Si en moyenne le diamètre du genévrier est de 3 m, alors ce buisson peut atteindre 5 m. La couronne est verte avec un mélange de tons jaunes. La variété se distingue par sa résistance au froid et aux soins sans prétention en général. Étant donné la taille, ne convient pas aux petits parterres de fleurs.
Glauca
Cette variété est sensiblement différente des autres genévriers. Il a une forme particulière ressemblant à une balle irrégulière. Il met également en valeur la plante et sa couleur, qui, au lieu des tons verts habituels, a une couleur bleu bleuâtre. Glauka atterrit généralement sur des terrasses et des collines rocheuses.
Mordigan Gold
Buisson de couleur vert doré. Il est petit: sa hauteur est inférieure à 1 m, sa largeur atteint 1,5 m, il pousse sur tous les sols. Comparé à d'autres variétés de genévrier, le Mordigan Gold pousse beaucoup plus lentement - il ajoute 10 cm par an, avec une moyenne de 30 cm. Il est universel, en raison de sa couleur et de sa forme, il a fière allure dans les compositions de groupe et seul.
Vieil or
L'une des variétés les plus populaires. Cela est dû à sa petite taille: sa hauteur est de 0,5 m, sa largeur - 1 m. Sa forme nette et uniforme est également remarquable. La plante adulte a une couleur vert doré, mais la jeune pousse est complètement jaune. Old Gold peut être cultivé non seulement en pleine terre, mais aussi dans des conteneurs. Le buisson a fière allure sur les pelouses.
Gold Coast
Bush pour compositions simples. Il pousse lentement et atteint une croissance maximale de 1 m, atteint en 10 ans. La couronne est ouverte et atteint 3 m de diamètre, a une couleur verte avec des tons jaunes. Il est important de considérer que plus il y a de soleil sur le site d'atterrissage, plus la couronne sera jaune.
Bleu et or
Une caractéristique distinctive de cette plante dans les couleurs, qui combine l'or et le bleu. De plus, chaque pousse a sa propre teinte. En raison de cette caractéristique, l'arbuste aura une belle composition avec d'autres conifères.
Atterrissage et soins supplémentaires
Le meilleur endroit pour atterrir est des zones bien éclairées. Les endroits légèrement ombragés conviennent également. Le genévrier n'est absolument pas difficile sur le sol, mais sur des terres fertiles, il pousse plus vite. La distance entre les plants dépend de la variété sélectionnée, mais n'est généralement pas inférieure à 0,5 m. De plus, au fond de la fosse, il est nécessaire de faire une couche de drainage de sable ou de copeaux de brique d'une épaisseur de 20 cm.
La profondeur de la fosse doit être telle que le col de la racine soit à peine approfondi. L'arbuste doit être arrosé abondamment la première semaine après la plantation et ameublir périodiquement le sol. Ensuite, l'arrosage ne doit être effectué qu'en été, seulement 2-3 fois par saison, mais très abondamment. La norme de l'eau est de 20-30 litres par buisson. Cependant, le plus souvent, il sera nécessaire de faire un arrosage: une fois tous les 7-10 jours.
Important! Les procédures de l'eau doivent être pratiquées le matin ou le soir: sinon la plante risque de se brûler.
Fertiliser le genévrier Pfitzerian de préférence seulement une fois par an. Cependant, si nécessaire, vous pouvez le faire plus souvent, mais pas plus d'une fois par mois. Le meilleur moment pour cela est fin avril ou début mai. Le nitroammophosk convient comme engrais. 40-50 g pour 1 m² suffiront.
La garniture décorative est facultative. Si nécessaire, formez une haie ou une autre composition, c'est permis. Vous devez également couper les branches mortes ou cassées au printemps et en automne.
L'arbuste a une excellente résistance au froid et ne résiste pas seulement au gel trop sévère. Pour les jeunes débarquements, le paillage est requis. Cela peut être fait avec de l'écorce, de la tourbe, de la coque de cèdre et des copeaux de bois. L'épaisseur de la couche de paillis est de 5 à 10 cm.Si le jeune buisson a des branches étendues, en plus du paillage, il sera également nécessaire de couvrir la couronne pour l'hiver.
Important! Avec le début du printemps, le paillis doit être retiré. Si vous ne le faites pas ou n'effectuez pas une telle procédure trop tard, les racines commenceront à pourrir.
Méthodes d'élevage
Il existe plusieurs façons de multiplier le genévrier: par semis, division, stratification et boutures. La multiplication à l'aide de boutures est le moyen le plus rapide, le plus pratique et le plus efficace. Cela est dû à une meilleure adaptation des plants aux conditions de croissance et à leur croissance plus rapide.
Un critère clé pour une greffe réussie est un matériel de plantation correctement sélectionné. Pour créer des boutures, vous avez besoin d'un buisson de genévrier d'au moins 8 ans. Le matériau doit être encore vert, non lignifié. La meilleure longueur de la poignée est de 12 cm, mais plus peut être, surtout, pas plus de 25 cm.Une grande longueur ne permettra tout simplement pas à la poignée de prendre racine.
Avant de planter la tige à la place principale, vous devez laisser pousser son système racinaire. La formation des racines est de 70 jours. La plantation d'une plante jusqu'à ce qu'elle soit complètement formée entraînera la mort des semis.
Application d'aménagement paysager
Le genévrier est très courant chez les jardiniers et les paysagistes. Ce buisson orne les parcs, terrasses, parterres de fleurs et jardins. Il semble bon à la fois dans sa composition solitaire et avec d'autres plantes, en particulier avec les conifères. Des haies en sont également constituées.
Chacune de ses nombreuses variétés a sa propre application dans la décoration des territoires. Cependant Il existe certaines des variétés les plus populaires: Compact, Aurea, Gold Coast et Glauka. Le choix de ces variétés est dû à leur apparence et aux moindres exigences de soins et de siège.
Maladies et ravageurs
Trois maladies représentent la plus grande menace pour le genévrier:
- Séchage - survient avec une infection fongique. Pour éviter cela, ne plantez pas d'arbustes sur des sols lourds, comme l'argile. Les débarquements épaissis doivent également être évités. La maladie est traitée par la circoncision des parties touchées et un traitement avec des fongicides.
- Schütte marron - une maladie dangereuse. La plante affectée commence à jaunir, à mourir et finalement à s'effriter. La maladie s'attaque aux plantes faibles plantées à l'ombre ou dans un sol trop humide. Les branches affectées sont coupées et les branches entières sont traitées avec «Quadrice» ou «Strobi».
- Rouille - désigne les maladies qui sont plus faciles à prévenir qu'à traiter. L'agent causal est un champignon. Le symptôme est la tige, qui gonfle et se recouvre de croissances rouges. Le traitement consiste à tailler les branches infectées. Les moyens de prévention peuvent servir de «Vectra» ou de «Bayleton».
En plus des maladies, il existe un risque d'attaques de ravageurs. Il peut s'agir d'un papillon, d'un puceron, d'une cochenille ou d'un cochenille. Pour contrôler les ravageurs, vous pouvez utiliser les médicaments suivants: Angio, Actellik, Aktara ou César.
Tu sais Le genévrier peut facilement survivre à la personne qui l'a élevé: la plante peut survivre jusqu'à 600 ans.
Juniper Pfitzeriana est une plante polyvalente qui combine des propriétés bénéfiques et décoratives. L'arbuste sera une excellente décoration pour n'importe quel site. Il ne demande pas de soins et peut grandir même dans des conditions difficiles. Toutes ces caractéristiques le distinguent sensiblement des autres plantes.